EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amélioration de config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maxoubidouwrap @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien Clin d'oeil

J'ai une config qui a environ 4-5 ans qui avait été conseillé par la communauté de CowCotLand : https://www.cowcotland.com/config44030.html
Aujourd'hui j'aimerai lui donner un second souffle en améliorant les composants et pour peut être plus tard (d'ici 4-5 ans) le remettre au goût du jour ! Dans l'esprit de faire du jeu vidéo et un peu de montage vidéo Clin d'oeil

Avez vous des conseils, des incontournables a changé ? Je pense par exemple à la carte mère ...

Merci par avance et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Les réponses peuvent être multiple, une idée de l'investissement financier souhaité ?

Pour un budget relativement modeste, un Ryzen 3700x + b550.
L'idéal serait de changer la RAM, pour un budget de 500€ tu peux avoir un PC performant, après sans RAM, pour 350€ / 400€ cela serait déjà pas mal.

Avantage sur du B550, elle devrait être compatible avec les refresh des Ryzen 3ème génération.

Par contre si passage sur AMD, le ventirad que tu as n'iras pas, mais le 3700x en a un fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxoubidouwrap @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
Salut !

Les réponses peuvent être multiple, une idée de l'investissement financier souhaité ?

Pour un budget relativement modeste, un Ryzen 3700x + b550.
L'idéal serait de changer la RAM, pour un budget de 500€ tu peux avoir un PC performant, après sans RAM, pour 350€ / 400€ cela serait déjà pas mal.

Avantage sur du B550, elle devrait être compatible avec les refresh des Ryzen 3ème génération.

Par contre si passage sur AMD, le ventirad que tu as n'iras pas, mais le 3700x en a un fourni.


Merci de la réponse rapide !

Je dirai pas plus de 1000e (je me dis que ça peut être un bonne investissements pour l'avenir)

Pour l'instant j'ai 24 go de RAM n'est pas suffisant.

Pourquoi pas ce Ryzen mais il faudrait que je change pas mal de composant car ma config de base c'est Intel/NVIDIA non ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu le melting pot au niveau RAM, tu as de la 2400, de la 2666, et des barrettes de capacité différente, ce qui n'est pas du tout optimal.

Dans ce que je te propose, tu garderais ta carte graphique Nvidia, actuellement acquérir un nouveau GPU est très compliqué et très cher, mini 600€.

un 3700X + 32GB de Ram + une CM en B550, te permettrait un gros gain en productivité sur du montage vidéo et aussi en jeu.

Ton écran étant FHD, je resterai avec ta carte graphique pour le moment. Peut être d'autre membre auront d'autre avis.

Le 3700x pourra être remplacé par un 5900x ou son refresh plus tard ce qui éventuellement te propose un gain énorme potentiellement.

Tu pourrais garder alors ta DDR4 et ta CM. Et pourquoi passer sur une plus grosse carte graphique à ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le plan de @GrizzliGourmet ne m'a pas l'air déconnant du tout !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

278pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 91

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, j'ai refait ma config en début d'année et je suis également parti sur un 3700X + 32GB en 3200 et CM B550.
Ca a remplacé mon i7 6700 avec 16GB. Je suis donc pas trop loin de ta config.
A la base j'avais attendu Zen3 en espérant prendre un 5700X mais malheureusement il n'est jamais venu !
Si je me souviens bien sur Cyberpunk j'ai gagné au moins entre 10 et 20 FPS en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour appuyer un peu plus, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour moi : je suis passé d'un i5 4460 à un Ryzen 5 3600 (non X). Et quand il sera temps de faire un upgrade, je passerai sûrement à un 5900X.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxoubidouwrap @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces conseils je pense vivement prendre cette option :)

Il n'y a pas de soucis de compatibilité avec la carte mère et la carte graphique ? Ou cela reste relativement interchangeable (AMD/NVIDIA) ?

De plus j'ai remarqué que je n'avais pas mentionner l'alimentation ... J'ai une 550W logiquement d'après le site BeQuiet ça devrai fonctionner avec la nouvelle config.

Plus tard lorsque je changerai la carte graphique, faudra que je change aussi l'écran ? Sinon cela n'aura pas vraiment d'intérêt c'est ça ?

Merci encore pour vos conseils ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun problème entre carte graphique et carte mère, il faut juste désinstaller les pilotes graphiques avant de changer de cartes graphiques.
Si pas de changement du processeur pas besoin de changer l'alimentation ni même d'y penser. Lors du changement de la carte graphique, il faudra éventuellement voir pour l'alim, cela dépendra du choix fait à ce moment la.

Pour l'écran, tu le changes que si tu en sent le besoin, si il marche aucun besoin de le changer. Après évidemment si tu achètes une carte graphique à 1500€ et si tu as un écran FHD a 75hz, c'est pas très utile, la carte est exploité à 1/4 de son potentiel, et c'est de l'argent gaspillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxoubidouwrap @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 08 janvier 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien je crois bien avoir compris ! Merci pour tout ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message [EST] Config complète Orekon Estimations 5 25 janvier 2024 à 00:08