EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle définitions choisir ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde 👋👋

J'ai un écran msi qui est le msi optix g27c2 (1920x1080p 144hz dalle VA 27 pouces)

J'aimerais changer pour une dalle ips pour avoir des couleur plus jolies/réalistes.

J'aimerais rester en 27 pouces mais je n'arrive pas à me décider si je part sur du ips 144hz 27 pouces (2k) ou si je part plutôt sur de 32 pouces mais en fhd 144hz dalle VA incurver.

J'ai une 3070Ti suprim X et un i5 10600kf.
Je joue surtout à des jeux solo avec de belles images type ac odyssey, days gone etc...

Je règle toujours mes ips en bridant à 120 car pour moi plus est totalement inutile.

Mais quand je vois qu'en 1080p ultra 120ips elle tourne bien mais chauffe bcp, c'est ce qui me fait hésiter à passer en qhd.

Désoler pour toute cette lecture et merci à ceux qui me répondrons 👍👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Le IPS est bien utile si comme moi tu es dans le salon et que tu as quelque chose a montrer, les gents ne sont pas dans l'obligation de ce lever pour voir ce qu'il se passe a l'écran.
Perso je suis en WQHD 32" IPS monté sur un support et j'hésite de passer sur du UWQHD 34" pour mon écran principale.



@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoltatem

En soit non je suis dans une pièces seul je joue pas mal dans le noir.

Mon hésitations est du au fait que j'ai 2 écran g27c2 et les deux son incurver mais je veut de l'ips car faisant plis de jeux solo je veut vraiment avoir une bonne image.

Le souci est que je suis trop habituer aux écran incurver du coup et sa me fait un peut c...r qu'il n'y est pas de dalle ips en incurver (sauf dans le cas où juste je n'en est pas trouver).

Après c'est aussi une question de performance je me dit que si ma 3070ti n'est pas capable d'afficher du 120fps en 2k ultra sa vaut peut être plus le coup de prendre un 32' en dalle VA pour incurver mais en 1080p du coup..

D'où le fait que je suis un peut perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso j'aime bien les IPS et j'en ai 3 à la maison, mais c'est parce que les défauts inhérents à cette technologie ne me dérangent pas dans l'utilisation que je fais de mes moniteurs (ips glow et noirs non profonds). Je ne fais que du jeu avec, je ne me sers pas de ce moniteur pour regarder des films, pour ça j'ai une salle dédiée avec écran 75", home cinéma etc...

Pour revenir à ta question, pendant 2 semaines j'ai eu un très bon VA incurvé (le G7 d'un copain) juste à côté de mon Asus ROG PG279Q, franchement l'image est les couleurs sont aussi belles (les 2 écrans étaient calibrés). Un bon VA sera meilleurs qu'un mauvais IPS et vice versa.

Pour la résolution, de mon point de vue, il faut principalement prendre en compte 2 paramètres (sans parler de ta config bien entendu) :
- le nb de FPS mini que tu souhaites dans tes jeux,
- la distance à laquelle tu te situes de ton écran.

Quand j'ai choisi mon 27" QHD, j'hésitais entre un 32" et un 27", en QHD ou en 4K.
Je suis entre 55 et 65cm de mon écran, à cette distance je ne peux pas distinguer les pixels d'un QHD (ni ceux d'un 4K bien entendu), mais je peux voir ceux d'un FHD.
Bilan, un 27" FHD à 60 cm du moniteur ne me convient pas car je vois trop les pixels et la définition assez moyenne (surtout pour tout ce qui est écrit, les caractères quoi).
Le QHD est vraiment pas mal, le 4K est meilleurs encore, je vois la différence, mais pour moi ça coûte trop cher en ressources pour être valable dans cette définition et à cette distance.
En 32" le QHD est à peine meilleurs que le FHD en 27", image pas assez bien définie et pixels trop gros à cette distance, si j'avais acheté un 32", je l'aurais pris en 4K.
Après je visais plus de 140 fps dans tous mes FPS compétitifs, à l'époque j'avais une 1080ti OC, c'était simplement pas envisageable en 4K.
A 60cm de distance, le 27" est suffisamment grand car mon champs de vision ne me permet pas de voir très bien sur les bords, pour le jeu je me suis posé la question de l'intérêt de prendre 32" au lieu de 27", à mon avis ça n'en a pas, en tout cas dans les jeux auxquels je jouais, pour d'autres jeux plus contemplatifs c'est différent et je ne doute pas qu'un 32" puisse être mieux même à cette distance.

Au final j'ai choisi le 27" en QHD car à 60cm de distance l'image est suffisamment bien définie, l'écran est suffisamment grand, et je peux avoir une excellente fréquence d'affichage dans tous mes jeux.

Ton cas est probablement différents, car tes besoins sont différents, ton matériel différent, etc...
Commence par mesurer à quelle distance tu te situes de ton écran, et va en magasin (Darty ou ce genre là), tu te mets à la même distance et tu regardes différentes définitions et différentes taille d'écran, tu verras ton choix sera assez vite fait, et surtout tu choisiras en fonction de ce qui te convient le mieux à toi, pas de ce qui convient le mieux aux autres.
Avec une 3070ti, faudrait confirmer en regardant des benchs des jeux auxquels tu joues, mais je pense que tu peux viser plus de 100fps en QHD settings ultra, si c'est le cas tu as tout intérêt à partir sur cette définition, à moins que tu te situes assez loin de ton écran et que le FHD soit convenable, mais je pense que si tu veux vraiment avoir des jeux plus beaux, il ne faut pas que tu restes en FHD 27" et simplement penser qu'un IPS changera tout, tu risques d'être sacrément déçu... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Sourire ,

Je rejoins Spouny,je pense que tu serais déçu sur le 27" en 1080p dalle IPS(ça ne fait pas tout), après comme spouny dit aussi, tout dépend aussi à quel distance te trouve tu de l'écran.
Si tu es dans les 60cm de l'écran, n'hésite même pas.De plus , tu as totalement une carte adaptée au 1440p et si tu veux vraiment encore plus de FPS dans des jeux qui seraient super gourmands, il y a de plus en plus le DLSS présent dans les jeux.

Moi personnellement j'étais dans la même stituation que toi il n'y a pas longtemps, et après avoir été en magasin faire quelque essai je suis parti également sur du 1440P 27" 144Hz en dalle NANO IPS et j'en suis vraiment satisfait.

Si je peux te conseiller un écran ,c'est le LG 27GL850 27'' UltraGear, et franchement j'en suis vraiment pas déçu, je ne peux que te le conseiller. De plus , il est compatible G-SYNC . Essaye de te rendre dans un magasin qui vend des écrans pour te faire ton propre avis et voir quel modèle correspond le mieux à tes besoins . Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dennegi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Age: 27
Messages: 111
Localisation: Isère
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
@xeoide @spouny

Merci pour vos réponses vraiment detailler et argumenter c'est super cool !!

Effectivement je joue à 60 cm plus ou moin de mon écran.

Et justement le LG en nano ips que tu décrit était justement mon top 1 dans les écrans que je regarde j'ai juste un peut les boules qu'il ne soit pas incurver car je suis très habituer à sa mais cette écran à l'air vraiment ouf et je pense partir sur lui 👍

Encore un grand merci à vous deux pour les super réponses apporter vous êtes top sa fait plaisird 😊👍👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est avec plaisir Très content

Et oui franchement le LG est top, en tout cas il est parfait pour mon utilisation.

Maintenant moi j'ai jamais eu d'écran incurver ,donc la dessus, ça été pour moi .Essaye de voir un magasin qui le vend près de chez toi comme ça tu es sûr de ne pas être "déçu".

En tout cas, je te souhaite de trouver l'écran parfait pour toi et de prendre un maximum de plaisir
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10