EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration pour Flight simulator en 1440p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !


Ayant franchement accroché au jeu Flight Simulator, je me dis que je changerais bien d'écran pour profiter d'une plus belle image ! Très content

Actuellement j'ai comme config :
Ryzen 5 2600
MSI B450m gaming
RTX 2060
16Go de RAM
1 écran 21" ASUS full HD (écran de base que j'avais payé une petite centaine d'euros à l'époque).

Bien que le jeu n'est pas à fond, il tourne bien avec ma config.

Je me dis que je passerais bien sur un 27" 2k pour mieux profiter du jeu...

Mais est-ce que ma configuration actuelle tiendra le coup ?!

Remplacer le GPU actuellement est hors de question au vu des prix et je me demande donc, si mon pc actuel ne serait pas assez puissant, si le remplacement du processeur par un plus puissant serait une bonne chose ?

Ou est-ce que le changement de GPU est indispensable et dans ce cas, j'oublie mon idée de nouvel écran et j'y reviendrai quand les prix seront plus accessibles !

Merci pour vos retours !

PS: rien à voir avec me demande, mais j'ai investit dans un "joystick" à la place du clavier et depuis c'est le bonheur ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexEnPls @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le soucis de Flight Simulator, c'est qu'il est gourmand à la fois sur le GPU mais aussi sur le Proco et la mémoire vive.
Donc si ta RAM suit bien (2x8 avec une bonne fréquence), je pense qu'il pourrait être intéressant de passer sur un 5800X que tu trouveras autour des 350€, ta GPU devrait pouvoir gérer la 2K si tu baisses un peu la végétation etc...
Mais à moins que tu sois prêt à mettre 4 chiffres dans ta Carte Graphique tu ne pourras pas l'upgrade avant une petite année.

PS: Tu auras juste besoin de faire un Bios Update pour passer sur un série 5000 avec une B450
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Mon avis perso c'est que ta config est équilibrée comme elle est, et le remplacement d'un des composants te fera gagner au mieux quelques FPS...
Comme ça t'a été dit ci-dessus, FS2020 demande des ressources dans tous les domaines (RAM, CPU, GPU), améliorer un seul ne sert pas à grand chose si les autres font goulot d'étranglement.
Alors est-ce que 350€ dans un CPU pour gagner quelques FPS est un deal intéressant, à chacun de voir.
Faudrait que tu trouves des données sur le gain réel que tu peux espérer, car je me base sur mon ressenti (qui est peut-être faux), mais ne te lance pas dans un upgrade de ce genre sans bien évaluer avant le gain et le coût car tu risques d'être déçu par le résultat final Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2021 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ta config va bien comme elle est, ne touche à rien.
A mon avis, avec un plus grand écran 27" en 1080p, tu vas perdre en qualité d'affichage ce qui serait dommage vu la qualité visuelle du jeu.
Par contre, un écran plus large pourrait permettre une meilleure immersion, voir à ce sujet le sujet Quel écran pour jouer à Flight Simulator 2020 ?
Pour jouer en 1440p, la RTX 2060 suffit, [je le sais, j'ai essayé], par contre il faut voir si le R5 2600 va suivre. Dans le cas où il serait à la peine, un R7 3700X serait suffisant, je joue à FS tous les jours avec Cool , mais là, clairement avec Noël ce n'est pas le moment d'envisager de changer.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et Joyeux Noël !

Désolé pour le retard dans le suivi. Avec les fêtes, je suis pas venu voir !

Ça fait plaisir d'entendre dire que ma config est équilibrée ! Très content

L'idée de passer à un écran 1440p était évidemment d'améliorer la qualité d'image et l'immersion dans le jeu.

Mais si je comprend bien, passer à un 27" 16/9 n'est pas forcément un bon calcul.

Mon intension était de passer à un écran 2k, mais j'avais peur que ma config ne suive pas, d'ou ma question de changer un composant (hors GPU car bcp trop cher).

Donc, pour en revenir à vos conseils, je partirais sur un 21/9 qui serait bcp plus immersif qu'un 16/9. (Merci @Old_Bear pour la discussion sur les écrans)

en 21/9, je trouve des 29" 1080p et 34" 2k. J'ai peur que le 34" soit trop grand pour mon bureau. De plus, si je ne me trompe pas, en restant sur un 29" je reste en full hd ce qui me permettra de ne pas devoir changer de composant.

Voici un modèle que j'ai trouvé qui est Gsync Compatible (c'est le seul trouvé) https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00476712.html

Les autres ne sont pas Gsync compatible, mais il sont beaucoup moins cher.

Il y a entre autre celui-ci : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00428243.html

Il est beaucoup moins cher, mais n'est pas reconnu Gsync compatible et le taux de rafraichissement est moindre.

Est-ce que pour mon utilisation la différence vaut la peine ?

Merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ta config, à mon avis, c'est le Ryzen 5 2600 qui est le maillon faible. C'est un bon processeur efficace et polyvalent, mais qui est en retrait, question perfs, dans FS 2020. Comme dit par un de mes VDD, ce jeu est exigeant dans tous les domaines, aussi bien pour le processeur que pour la carte graphique.

En ce qui me concerne, le choix du Ryzen 7 3700X est un choix raisonné basé sur la référence à la XBox X. Le jeu doit tourner sur cette console, donc il faut se rapprocher d'une config PC la plus proche possible.

Pour ce qui concerne la fréquence de l'écran, depuis que je suis passé au 144 Hz, je suis fan et je ne reviendrait pas au 75 Hz pour le jeu.
Ta config va bien, laisse-toi le temps d'étudier toutes les options et de prendre des avis.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16