EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment obtenir une config silencieuse pour le Thuban

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes (eh oui, on dirait qu'il y a des filles sur cowcotland) Très content

Dans peu temps je vais recevoir un magnifique boitier: le Silerstone Raven 01.
Seulement voilà, je suis un amoureux du silence et j'aimerai donner à ma bête une config silencieuse, performante et qui puisse acceuillir le Thuban (vous aurez tous reconnu le nom de code du future processeur d'AMD).
Je suis donc en quête de ref pour la carte mère (en 890 de préférence), de ref pour la ram et surtout une alimentation qui puisse tenir la cadence tout en étant parfaitement inaudible.

_ Pour la carte mère, j'ai très peu d'idée, vu qu'il n'y a pas grand chose de sortie actuellement.
_ Pour la ram, je suis un néofite mais j'aimerai de la ram avec une bonne vitesse et surtout des timmings agessifs.
_ Pour l'alim je pensais à une bonne Seasonic.

Je vous remercie pour toutes les suggestions et les remarques que vous pourriez me faire. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous voulez le top niveau silence et chez Seasonic y'a pas 36 choix c'est bien une Seasonic X-series 650W qu'il vous faut (ou une Corsair HX750W si budget trop juste).
Niveau RAM les prix risque drôlement de piquer d'ici 3 mois d'après dramexchange le mieux c'est de prendre n'importe quelle RAM PC10600 ou PC12800 CAS 9...7 à très bon prix.
Niveau carte mère il me semble qu'il n'y a que MSI & Asus qui a présenté ses modèles, ils seront je pense vers les 170-190€.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu dans le même cas que toi:
J'attends l'arrivée des cartes en 890 en µatx si possible pour l'USB3 et le SATA3, mais pour l'instant y a rien de dispo.
J'y mettrai un AthlonII X4 que j'ai déjà dans un tiroir...le Thuban ce sera pour Noël prochain.

Pour ce qui est du silence je penses que les éléments les plus bruyants sont le ventirad CPU et la CG.
A mon sens c'est là qu'il faut le plus insister avec un ventirad prévu pour du passif auxquel tu ajoutes un ventilo de qualité à 800 tpm, idem pour la carte graphique.
Pour l'alim tu peux opter pour un modèle surdimensionné à 850 w qui tournera toujours au minimum, plutôt qu'une 450w qui moulinera à fond...
Je dits ça mais j'ai une Corsair 450VX qui risque de souffrir quand je vais changer...mais j'ai pas les moyenns d'avoir le beurre,l'argent du beurre et le c*l de la crémière...(tant pis pour le beurre et l'argent Le Diable Le Diable )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment d'après les sources anglaise la chipset 880G (pour les µATX) c'est pas pour maintenant plus vers Juin 2010...Donc bon. Personnellement, moi je fait le grand saut la semaine prochaine avec une petit DFI BI 785G-M35 un Athlon II x4 et un Antec P180 mini blanc. Acheter ou attendre...marre d'attendre M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux: je suis toujours pas décidé.
Je vais peut être me laisser tenter par une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H à 80€
Finalement l'USB3 et SATA3 c'est mignon à condition d'avoir quelque chose à connecter dessus....
Je ferai peut être le saut à noel avec le thuban et qui sait peut être du mini ITX...

La DFI est sympathique mais n'a pas de Firewire...pour moi c'est éliminatoire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
la HX750W est qd meme audible... pas bruyante mais elle souffle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Boulette de ma part: la GA-MA785GT-UD3H est ATX et pas µATX...
Sinon y a la GA-790XTA-UD4 qui gère USB 3 et SATA 3...ça peut être un compromis.
Bref quoi qu'il en soit pour du silence il faut pas lésiner sur la qualité des ventilo sachant qu' un écart de 10 dB est perçu par l’oreille humaine comme un doublement du volume sonore (en général).
Des écarts de 3 ou 4 décibels sont déjà trés perceptibles et à ne pas négliger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses!! prière

Ensuite pour l'alimentation j'opterai plus pour la stratégie du surdimensionement car je souhaite obtenir une config totalement inaudible dus-je y mettre le prix plus que de raison.

Coté carte graphique je pense que j'opterai pour une version fanless ou bien je ferai mon propre ensemble ventirad avec un radiateur et des ventilos de compète genre noctua 120mm à 800 tr/min.

Dans tout les cas je passerai par à la caisse avant fin février pour l'alim et fin avril pour les cm/proco et gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Boulette de ma part: la GA-MA785GT-UD3H est ATX et pas µATX...
Sinon y a la GA-790XTA-UD4 qui gère USB 3 et SATA 3...ça peut être un compromis.
Bref quoi qu'il en soit pour du silence il faut pas lésiner sur la qualité des ventilo sachant qu' un écart de 10 dB est perçu par l’oreille humaine comme un doublement du volume sonore (en général).
Des écarts de 3 ou 4 décibels sont déjà trés perceptibles et à ne pas négliger.


Un doublement de l'intensité sonore n'entraine l'augmentation de 3dB Clin d'oeil
Donc 10db c'est une augmentation de 10 fois de l'intensité sonore Clin d'oeil
[Niveau sonore = 10log(I/I0) ]
Donc si tu veux du silence, faut absolument des noctua sous 15dB et là tu seras tranquille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un doublement de l'intensité sonore n'entraine l'augmentation de 3dB Clin d'oeil
Donc 10db c'est une augmentation de 10 fois de l'intensité sonore Clin d'oeil
[Niveau sonore = 10log(I/I0) ]
Donc si tu veux du silence, faut absolument des noctua sous 15dB et là tu seras tranquille ![/quote]


Ton calcul est vrai pour la puissance sonore ou intensité et de ce fait 130 db c'est 1000 fois plus puissant que 100 db...mais c'est faux en terme de perception auditive:
une sirène de pompier (130db) ne te parait pas 1000 fois plus forte qu'un marteau piqueur (100 db) par contre elle peut te paraitre 3 fois plus forte....
De manière générale notre oreille perçoit un doublement de l'intensité sonore tous les 10 db (même si la puissance réelle est beaucoup plus forte), mais cela varie aussi en fonction de la fréquence entendue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mat2 @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 27 juin 2009
Messages: 35

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Un doublement de l'intensité sonore n'entraine l'augmentation de 3dB Clin d'oeil
Donc 10db c'est une augmentation de 10 fois de l'intensité sonore Clin d'oeil
[Niveau sonore = 10log(I/I0) ]
Donc si tu veux du silence, faut absolument des noctua sous 15dB et là tu seras tranquille !



Ton calcul est vrai pour la puissance sonore ou intensité et de ce fait 130 db c'est 1000 fois plus puissant que 100 db...mais c'est faux en terme de perception auditive:
une sirène de pompier (130db) ne te parait pas 1000 fois plus forte qu'un marteau piqueur (100 db) par contre elle peut te paraitre 3 fois plus forte....
De manière générale notre oreille perçoit un doublement de l'intensité sonore tous les 10 db (même si la puissance réelle est beaucoup plus forte), mais cela varie aussi en fonction de la fréquence entendue[/quote]

J'avais pas compris ton truc, si tu parles du doublement de ce qu'entends l'oreille, peut-être, je ne sais pas.
Je croyais que tu parlais du doublement de l'intensité sonore Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait y a intensité sonore réelle que l'on traduit par des watts pour nos appareil HiFi et y a l'intensité sonore perçu par nos oreilles (plus ou moins jeune...)que l'on traduit par "pu**in ça crache!!"...beaucoup plus subjective M. Green mais de manière générale 10 db de plus = 2 fois plus fort pour nos oreilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2010 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le but, c'est d'obentir une config inaudible, pas une ventilation qui "crache"...^^
Mais à part ce déparage scientifique, oui, je compte mettre des ventilos notua avec moins de 15 db chacun et d'en mettre le moins possible (genre 2 pour le boitiers, un pour le process et un dernier pour le GPU).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2010 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
A priori c'est bon: tu devrais pas avoir de soucis, finalement ton seul problème sera d'attendre la sortie des cartes 890...moi plus j'y penses et plus j'ai envie de craquer pour une gigabyte MA785GMT-UD2H ou une MSI 785GM-E51.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2010 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Prenez du Gygabyte, la MSI n'est pas top y parait d'après les tests, la carte du géant bleu est mieux fournie.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34