EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cryptage et cloud

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le cryptage d'un disque dur. Si je crypte tout un disque dur afin que lorsque je boot je soit obligé de mettre un mot de passe pour décrypter l'ensemble des données sur le disque dur, qu'en est il des fichiers de mon cloud.

Je m'explique : si je crypte mon disque dur (et donc les données qui sont dessus), qu'en est il des fichiers du cloud qui sont téléchargé sur mon ordinateur ? sont il eux aussi cryptés sur le cloud ?

La question étant : si j'ouvre sur un autre ordinateur les fichiers du cloud, est ce qu'il va me falloir un mot de passe aussi ?

Merci d'avance de vos réponses,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
slt ,

tu veux le chiffrer comment ?

car l'option de chiffrement de windows (bitlocker ) ne demande pas de mdp au boot , le système se deverouille automatiquement grace au TPM implémenté sur la carte mère

c'est lorsque l'on veux acceder au disque depuis un autre emplacement que le système en lui même (genre os bootable sur clef , en branchant le disque sur un autre pc etc) que l'on aura besoin de la clef de chiffrement

aussi attention de bien garder la clef , car en cas de prolbème avec ton système genre restauration faudra la rentrer

sinon pour repondre a la question , non ca ne chiffrera pas ton cloud car les données ne sont pas stockées sur le disque directement


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 17 janvier 2022 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je comptais passer par un soft. Oui mais vu que je telecharge les fichiers sur le disque dur (histoire que si le cloud saute j'ai une sauvegarde sur mon HDD), quand le cloud va se synchroniser est ce que ca va telecharger les fichiers sur le cloud, est ce que ca va synchroniser des fichiers cryptés ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2022 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Peu importe le type de chiffrement que tu utilises, ton disque sera chiffré quand tu ne l'utilisera pas (en gros quand ton PC est éteint).
Une fois que tu allume ton PC, le disque va être déchiffré et tu pourras accéder à tes données de manière totalement transparente.

Comme il s'agit d'une copie, le contenu cloud ne sera pas chiffré chez ton provider (et en soit, comme je l'expliquais, quand tu boot, tout est déchiffré en local).

Concernant le password, tu as plusieurs options avec Bitlocker, moi j'ai choisi de forcer un PIN au démarage (avant le boot de windows donc), mais certains ne le font pas, c'est au choix.

Aussi, en français on dit chiffrement et déchiffrement. Pas cryptage et décryptage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2022 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant une petite question sur Bitlocker, je ne trouve pas la réponse exacte et certaine.

J'ai un disque, deux partitions. La partition C où se trouve le système est chiffrée avec un mot de passe dès que je lance le PC.

Concernant D, qui est l'autre partition, j'ai activé Bitlocker, et j'ai coché l'option déverrouillage automatique sans pour autant lui attribuer un mot de passe comme j'avais fait avec C. Ma question est la suivante :

- Est-ce que la partition D est en permanence déverrouillée ? En somme, est-ce que D reste déverrouillé et vu que C nécessite un mot de passe, on ne peut pas accéder à D en lançant Windows. Dans cette hypothèse là, est-ce ce que l'on peut utiliser un autre type d'outils qui permet de ne pas passer par C pour explorer le disque et la partition D qui du coup, étant déverrouillée, est accessible.

-Ou est-ce que la partition D est verrouillée dès que j'éteins mon PC et que si on n’a pas le mot de passe de C, même en utilisant un outil pour récupérer la partition D sans passer par C on ne peut pas y accéder.

Merci d'avance de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test HyperX Cloud III : la nouvelle référence est là ! JMC Audios 0 06 juillet 2023 à 13:01
Pas de nouveau message Logitech G Cloud, des avis ? MGSolid L'atelier 5 01 juin 2023 à 13:05
Pas de nouveau message HyperX Cloud Alpha Wireless : 300 heures d’autonomie et D... JMC Audios 0 13 juillet 2022 à 13:54