EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boulette ! liquide corsair et compatibilité .....

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de finir d'acheter tous les composants afin de watercoolé mon i7 12700k +3080ti mais je viens de m'apercevoir d'une possible boulette.....

En effet j'ai acheter du liquide corsair CX-9060005-WW (violet donc )....

Le bloc cpu est un corsair donc il n'y aura pas de soucis, par contre j'ai un distroplate (https://www.ekwb.com/shop/ek-classic-dp-front-pc-o11d-d-rgb-spc-pwm) ou je ne pense pas qu'il y aura de soucis (rien d'indiquer sur le site bizarrement)...

La ou je pense a une boulette c est le bloc gpu qui est un alphacool modèle 1020467 (https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/blocs-gpu/waterblock-gpu/eisblock-gpx/27981/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-n-rtx-3080-founders-edition-with-backplate), et j'ai pas fait gaffe mais il préconise du liquide transparent... apres c est un peu tordu comme texte le voici ci dessous

==>qu en pensez vous ? je peux y aller comme cela ou je prend du clear ?

****Remarque sur l'utilisation
Veuillez utiliser uniquement en combinaison avec des liquides de refroidissement clairs sans ajout de colorants ou de substances réactives aux UV. Les particules et les additifs contenus dans les liquides colorés ou réactifs aux UV peuvent obstruer et endommager durablement les produits de refroidissement à eau tels que les radiateurs, les pompes, les radiateurs et les tuyaux. Cela peut avoir pour conséquence d'annuler également la garantie du fabricant.

Notre recommandation est d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi d'Alphacool comme par exemple Apex Liquid ECO Clear, Tec Protect 2 Clear ou Ultra Pure Water.****
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
squalls a écrit:
Bonjour,

****Remarque sur l'utilisation
Veuillez utiliser uniquement en combinaison avec des liquides de refroidissement clairs sans ajout de colorants ou de substances réactives aux UV. Les particules et les additifs contenus dans les liquides colorés ou réactifs aux UV peuvent obstruer et endommager durablement les produits de refroidissement à eau tels que les radiateurs, les pompes, les radiateurs et les tuyaux. Cela peut avoir pour conséquence d'annuler également la garantie du fabricant.

Notre recommandation est d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi d'Alphacool comme par exemple Apex Liquid ECO Clear, Tec Protect 2 Clear ou Ultra Pure Water.****


mais c'est évident, ils vont pas te dire que tu peux prendre n'importe quel liquide, même de concurrents ...
ce qui est bon pour Corsair, doit être bon pour les autres ...

PS: par contre, oublie pas de laisser ton pc au vestiaire quand tu vas dans un cabine de bronzage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
squalls a écrit:
Bonjour,

****Remarque sur l'utilisation
Veuillez utiliser uniquement en combinaison avec des liquides de refroidissement clairs sans ajout de colorants ou de substances réactives aux UV. Les particules et les additifs contenus dans les liquides colorés ou réactifs aux UV peuvent obstruer et endommager durablement les produits de refroidissement à eau tels que les radiateurs, les pompes, les radiateurs et les tuyaux. Cela peut avoir pour conséquence d'annuler également la garantie du fabricant.

Notre recommandation est d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi d'Alphacool comme par exemple Apex Liquid ECO Clear, Tec Protect 2 Clear ou Ultra Pure Water.****


mais c'est évident, ils vont pas te dire que tu peux prendre n'importe quel liquide, même de concurrents ...
ce qui est bon pour Corsair, doit être bon pour les autres ...

PS: par contre, oublie pas de laisser ton pc au vestiaire quand tu vas dans un cabine de bronzage Clin d'oeil

Je l'aurais pris dans l'autre sense : Corsair ne va pas te dire que ses liquides vont boucher les micro-canaux des WB ... ce qui est quasi inévitable avec les liquides colorés.
Après c'est pas la mort, juste ça rajoute plus d'entretiens, avec démontage des WB, etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'suis assez perplexe, on voit ça assez souvent, mais en général c'est plus ciblé que ça, contre un liquide en particulier, là ce qui est bizarre c'est qu'ils ne conseillent même pas leur propre liquide coloré Mort de rire

Je pense qu'ils se protègent de ceux qui laisse leur boucle tourner pendant 2ans avec des liquides super beaux mais ultra opaque et fait à la base pour des expo (pas plus de 2 semaine de durée de vie) et dont tout se met à déconner car encrassé comme pas possible.

En fait globalement, si tu utilises de la couleur il va falloir que tu entretiennes ta boucle de manière irréprochable (vidange plus fréquente avec nettoyage complet) au risque de trouver des dépôts qui vont altérer les perfs. Mais pour ma part je pense pas que tu prennes trop de risque, faut aussi se faire plaisir, la couleur c'est cool, parfois on peut avoir des surprises hélas.

Si tu veux l'esprit tranquille, prends du clear.
Mais ton liquide Corsair me parait pas trop violent, il n'est pas pastel comme certain, la coloration est légère, pas de réactions UV, donc moins de problèmes possibles.

EDIT: donc du coup tu as déjà tout le matos, quel modèle de CM tu as si c'est pas indiscret??



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
squalls @
Saisonnier
Saisonnier

96pts

Inscrit le: 06 janvier 2022
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2022 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces retours rapide, en effet je ferai un entretien plus régulier .

Pour la cm j ai décider d ignorer la ddr5 pour le moment, une Asus z690 prime p (de mémoire) j espère pas trop avoir de soucis car le socket est relativement nouveau.

Je pense meme prendre un petit ventirad à coter, tester et ensuite poser le watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57