EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Demande avis] Chipset graphique Vega 8 et Lenovo IDEACENTRE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2022 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Mon vieux PC Portable est en train de partir lentement...(il commence à rendre l'âme... Triste).
Du coup je pense que prendre une tour déjà monté me reviendra moins cher...(moins cher que si je la monte moi-même !).

Je pensais me monter un PC sans carte graphique et j'ai vu que le processeur "AMD Ryzen™ 7 5700G" intègre une puce graphique (une VEGA 8 si je ne me trompe pas). Une VEGA 8 ça correspond à quoi comme carte graphique ? Une GTX 1030 ?

Je voudrais également l'avis de la communauté cowcot sur la marque LENOVO IDEACENTRE (tour PC) : qu'est-ce que vous pensez de leur build (montage) ? Sur un autre de mes topics on m'avait dit (@robinwak - voir ici https://www.cowcotland.com/topic40030-15.html) que parfois dans les tours pré-montées on pouvait trouver des composants bas de gamme qui ne tiennent pas la route...
Je demande car j'ai vu ça (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/lenovo_g_14_r7_16_512_1660s.html) et (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/lenovo_g_14a_r5_16_512_3060.html). Je penche plus pour la 3060...

Sachant que je ne prévois pas (si je décide d'acheter une des tours mentionnée au dessus) changer de PC tout de suite (je compte bien rester avec pendant quelques années au vu des prix des cartes graphiques !) mon utilisation prévue :
-jeux vidéo (plutôt récent)
-montage / édition de photo - vidéo (plutôt basique - photoshop, illustrator et autres)
-test de logiciel 3D
-virtualisation

Je précise que j'ai des connaissances "basiques" en informatique...(pas trop ignorant, mais pas expert non plus).
J'ai essayé d'être clair et précis au possible, toutefois s'il y a des points pas clair, merci de me demander !

Tout avis, suggestions et remarques pouvant m'aider sont les bienvenues ! Merci d'avance !

Note : je pense que c'est le descriptif de la tour sur le site officiel https://www.lenovo.com/fr/fr/desktops-and-all-in-ones/ideacentre/500-series/IdeaCentre-5-Gaming-Gen-6-AMD/p/WMD00000495
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 02 février 2022 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ce qui est dommage, dans ce cas, est d'avoir un processeur avec une carte graphique intégrée en plus d'une carte graphique dédiée.

Par exemple, les 5600X et 5600G sont à peu près au même prix en retail, mais les performances du 5600X sont légèrement supérieures malgré une fréquence de base moindre : plus de cache L3, architecture différente, etc.

A titre personnel, je n'ai rien contre un PC de marque, il y a de très belles machines et les tarifs sont souvent sans commune mesure avec de l'assemblage.

PS : les derniers Vega 8 sont entre 1050 et 1030.


Dernière édition par Vanseb le 02 février 2022 à 12:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2938pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2022 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
L'APU du 5700G est 10~15% plus véloce qu'une 1030, donc il reste très loin d'une 1050.
A part quelques jeux simples/anciens, il ne faut pas compter sur cet APU pour faire des merveilles. Je sais de quoi je parle, j'en ai acheté un pour ne plus que mes gamins me piquent mon PC, et effectivement ça marche bien.


Dernière édition par june31 le 02 février 2022 à 15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7999pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
les marques mettent des composants sans chichi (alim, carte mère, ventirad) ça fait le taf mais sans plus quoi, mais Lenovo est sérieux et le SAV est top (en 3 ans J+1 sur site, un technicien vient et change la pièce et ça repart)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2022 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tout le monde pour vos retours ! ...et navré de ma réponse tardive !

@Vanseb Si je ne me trompe pas, on a besoin d'une carte graphique pour afficher des choses sur un moniteur PC. J'avais vu un topic où la personne avait une carte graphique morte et qu'il/elle ne pouvait plus rien afficher sur son écran. Cependant je comprends ce que tu veux dire. Dans mon cas c'est juste au cas où...

@june31 c'est ce que je craignais ! Du coup il ne faut pas compter dessus pour du photoshop /illustrator et encore moins pour le montage vidéo même basique !

@YoNeL Merci pour ton retour ! Malheureusement (ça doit être une habitude chez moi), j'avais vu cette tour sur dealab moins cher (https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-lenovo-avec-rtx-3060-2307407)...24H plus tard le deal était terminé ! Tant pis! Je vais devoir attendre encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2022 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
je serais toi je partirais plutôt sur un truc comme ça https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p106153
Tu pourras même choisir tes composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2022 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
je préfère https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p103160
et tu remplace la CG par une AMD Radeon RX 6600 XT 8 Go, tout fabricant
total 1099€ et je changerai le ventirad aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2022 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Merci ! J'ai vu le deal également et je me tate...(j'aime pas trop Acer...). Cependant le clavier et la souris sont fournis apparemment ! Surpris
Déjà en rupture...Choqué (ça a tenu 24H...).

@_PWR_Bruce Merci beaucoup pour tes propositions ! Je ne connaisais pas agando.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08