EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte wifi pas cher et fiable ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !

Je voulais vos conseils car je suis une quiche dans ce domaine : les cartes réseaux ... (wouuuuuh)

En effet, je suis un adepte du filaire mais un jeune pour qui je monte un PC n'a pas la box dans sa chambre... Du coup je me demandais si l'un de vous connaissait des refs de carte wifi à bon prix et fiable (c'est un g@m3r$ champion de Fortnite) :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
slt

perso j'ai une carte en pcie de marque derapid avec une puce intel ax210 (wifi 6e , le top quoi ) , a 23€ chez aliexpress aucun soucis


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
bayashi a écrit:
Salutation !

Je voulais vos conseils car je suis une quiche dans ce domaine : les cartes réseaux ... (wouuuuuh)

En effet, je suis un adepte du filaire mais un jeune pour qui je monte un PC n'a pas la box dans sa chambre... Du coup je me demandais si l'un de vous connaissait des refs de carte wifi à bon prix et fiable (c'est un g@m3r$ champion de Fortnite) :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée


Tout dépend de ta config principale fibre, adsl, 4g, de la configuration de ton logement.

Avec le wifi tu as une perte assez drastique du signal de départ , la latence aussi augmente.

Perso j'ai monté celle là,: Gigabyte GC-WB1733D-I pour un tier et elle est suffisante si tu n'ai pas trop loin de la box ( et pas trop d'obstacle).

Pour des condition difficile et pour pas perdre trop de ping ( fornite et autre ), je préfère le CPL ou mieux tiré une prise RJ 45.

Pour les jeux en ligne la latence (ping) est plus importante que le débit ( il en faut quand même un peu de débit ....)


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
TBH la chambre est assez proche de la box (juste à l'étage du dessus) mais par XP, la livebox 4 est une vraie merde passé 1 mur ou 2. Alors un plafond.. C'est vrai que les CPL c'est une idée intêressante à laquelle j'ai pensé.

Merci pour vos suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon en bonne marque tu as TP LINK. Qui sont bien connus dans le domaine. Mais un peu cher sur certains produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
bayashi a écrit:
TBH la chambre est assez proche de la box (juste à l'étage du dessus) mais par XP, la livebox 4 est une vraie Crotte passé 1 mur ou 2. Alors un plafond.. C'est vrai que les CPL c'est une idée intêressante à laquelle j'ai pensé.

Merci pour vos suggestions.


Je te rassure les box en général on du wifi moisi, j'ai la box 5 de SFR et j'ai 10 m de porté acceptable, la live box faisait mieux.
Pour l'étage j'ai mis un point d'accés sur une prise RJ 45 sinon c'était pas possible.

Et je te confirme que si ton plafond est en hourdis, cela va être compliqué.

Test des CPL ( le débit annoncé n'est jamais tenu, les CPL 1200 délivre in fine du du 250 MBT/s max si l' installation élec est de bonne qualité)

tu est en fibre ou adsl ? et ton débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Fibre de campagne :) Et clairement on perd vite en effet. C'est une maison moderne moins de 20 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Chez moi, le signal WiFi de la Livebox 4 est bon et j'ai une atténuation faible à travers 2 cloisons.
Par contre, comme pour toutes les box, le signal WiFi est très atténué par des murs épais, ici murs en pierres de 50 cm ou des planchers avec du béton armé.

Je n'utilise que du cable Ehernet pour les PC de jeu, pour les autres, pour les proches, j'utilise des clés Wifi USB, comme la TP-Link Archer T3U pour ceux qui sont plus loin, j'emploie des cartes Wifi du genre TP-Link Archer T6E appuyé par un Répéteur WiFi AC1750. A part les dongles USB efficaces seulement à courte portée, tout ce matériel est cher Confus

La solution CPL est a priori moins chère, mais il faut compter entre 50 et 100 € pour un kit de 2 boitiers, La solution CPL dépend de la qualité de l'installation électrique. Pour que ça fonctionne le mieux possible, il faut que l'installation électrique soit récente, moins de 10 ans et les prises CPL soient branchées sur des prises qui leur sont réservées. Le CPL ne supporte pas les multiprises. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux choisir des kits CPL comportant une prise. Pour avoir les meilleurs résultats possibles, il faut choisir des kits avec de bonnes perfs théoriques -Vitesse de transfert 1000/1 300 Mo/s- en sachant que le niveau réel sera bien inférieur ...
Pour des conseils d'installation voir par exemple Comment brancher une prise CPL ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
bayashi a écrit:
Fibre de campagne :) Et clairement on perd vite en effet. C'est une maison moderne moins de 20 ans.


Perso j'ai installé du rj 45 partout et c'est top.

C'est un peu de boulot, ça me revient à env 45 € par pièce. mais c'est que du plus !!!
Et ce n'est pas très dur , dans la majorité des pièces j'ai juste remplacer les prises tv ou tél par du rj 45.( en changeant le câble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Salut

Chez moi, le signal WiFi de la Livebox 4 est bon et j'ai une atténuation faible à travers 2 cloisons.
Par contre, comme pour toutes les box, le signal WiFi est très atténué par des murs épais, ici murs en pierres de 50 cm ou des planchers avec du béton armé.

Je n'utilise que du cable Ehernet pour les PC de jeu, pour les autres, pour les proches, j'utilise des clés Wifi USB, comme la TP-Link Archer T3U pour ceux qui sont plus loin, j'emploie des cartes Wifi du genre TP-Link Archer T6E appuyé par un Répéteur WiFi AC1750. A part les dongles USB efficaces seulement à courte portée, tout ce matériel est cher Confus

La solution CPL est a priori moins chère, mais il faut compter entre 50 et 100 € pour un kit de 2 boitiers, La solution CPL dépend de la qualité de l'installation électrique. Pour que ça fonctionne le mieux possible, il faut que l'installation électrique soit récente, moins de 10 ans et les prises CPL soient branchées sur des prises qui leur sont réservées. Le CPL ne supporte pas les multiprises. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux choisir des kits CPL comportant une prise. Pour avoir les meilleurs résultats possibles, il faut choisir des kits avec de bonnes perfs théoriques -Vitesse de transfert 1000/1 300 Mo/s- en sachant que le niveau réel sera bien inférieur ...
Pour des conseils d'installation voir par exemple Comment brancher une prise CPL ?


Chez moi 2 kit CPL TPlink TL-PA7017 KIT branché en bout de multiprise et aucun soucis de marche et lélec de ma maison date de 2007.
Chez mes parents maison construite en 1983 (élec d'origine, seul rajout sur le tableau de 2 inter diff et remplacement des porte fusible par des disjoncteur) 2 kit CPL tplink (1 de 500mbp et 1 de 1000) et ça marche parfaitement aussi

De toute façon les CPL faut tester chez soit, on peut avoir de belle surprise Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Une perceuse et de quoi percer un trou dans le plafond pour faire passer un câble.

Le wifi c'est bon pour les cellulaires et les ampoules connectées ! lol Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dérouler 10 m ou 20 m de cable Ethernet dans la maison, c'est possible si tu peux faire des trous dans les murs et/ou profiter de passage dans les planchers, sinon, ce n'est pas socialement acceptable.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 février 2022 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Dérouler 10 m ou 20 m de cable Ethernet dans la maison, c'est possible si tu peux faire des trous dans les murs et/ou profiter de passage dans les planchers, sinon, ce n'est pas socialement acceptable.


Je plussois ! Moi j'ai utilisé les prises téléphonique de mon appartement qui étaient cablé en 5E pour le réseau. Sinon madame m'arrachait les yx !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26