EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est quoi, un beau boitier? , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
RaHxephon a écrit:
vous avez de sacrée instalation !!!

perso comme je suis en appart j'y suis aller mollo

1 ampli NAD 325 Bee ( beaucoup hesite avec la serie 510 de Deno
1 lecteur CD NAD 545
cable oelbach
et des colonne Klipsh RF82


bon, on dérive un peu hi-fi là mais entre NAD et Denon, y pas photo: NAD c'est mieux (j'ai testé longuement), je pense que t'as fais le bon choix! Tu dois avoir un son sympa et très dynamique (comme tjrs chez NAD).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez tous les deux, nemo et RaH, de belles installations, bien équilibrées (et cela est d'une importance capitale, on le sait bien). Je vois que vous avez également su investir dans des câbles de qualité et là aussi c'est important.
Un des gros atouts de mon installation réside dans mes enceintes : il s'agit de panneaux iso-dynamique (donc sans aucune caisse) et la restitution est à la fois naturelle et "grandeur nature". Bien sûr, il faut une électronique à la hauteur pour secouer ces grandes surfaces, Naim va très bien.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Vous avez tous les deux, nemo et RaH, de belles installations, bien équilibrées (et cela est d'une importance capitale, on le sait bien). Je vois que vous avez également su investir dans des câbles de qualité et là aussi c'est important.
Un des gros atouts de mon installation réside dans mes enceintes : il s'agit de panneaux iso-dynamique (donc sans aucune caisse) et la restitution est à la fois naturelle et "grandeur nature". Bien sûr, il faut une électronique à la hauteur pour secouer ces grandes surfaces, Naim va très bien.


Oui, je voulais pas le croire au début, mais des câbles de qualité ça change tout!! J'ai redécouvert les qualités mon installation après(bridé alors par de "mauvais câbles")!! Branché à un PC après c'est top! (mais un peu disproportionné...je préfère réserver mon installation à la musique strictement).

Tes enceintes sont top, j'en aies entendues une fois: un son crystalin, généreux, ample...t'as bien fait de lui associer Naim. T'avais essayé musical fidelity??c'est très bien aussi (une classe au-dessus des NAD....) ou ARCAM (son très chaleureux, j'adore, pour un futur ampli peut être)?


D'ailleurs avec les pièces restantes de mon ancien PC (A64 X2 3800+ sur ASUS MNE-2, je voudrais monter dessus un bon petit phenom + tard et en faire un home cinéma avec rétro projecteur et branché à la hifi: ça doit le faire je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
@ Nemo :
Toi quand tu as gainé tes câbles as-tu changer tes contacteur?
Si oui, penses-tu que l'achat de la pince qui va bien est utile?
Parce que si je prends la totale le total (prix) monte à plus de 120euros donc pas trop envi d'acheter pour rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
@ Nemo :
Toi quand tu as gainé tes câbles as-tu changer tes contacteur?
Si oui, penses-tu que l'achat de la pince qui va bien est utile?
Parce que si je prends la totale le total (prix) monte à plus de 120euros donc pas trop envi d'acheter pour rien....


ben perso j'ai pris la pince, elle fonctionne très bien. je l'ai prise car après mon PC perso je compte faire un mod steampunk pour ma femme (et oui, je suis marié...).Mais honnêtement, je pense que si t'y va pas comme un bourrin et que tu retire soigneusement les fiches des connecteurs avec un "universal pin remover" comme il le dit,ben on y arrive très bien: on remplace pas obligatoirement les fiches, c'est même plutôt le contraire, je fait tout pour les garder(et ça se fait sans grosses difficultés, il faut juste pas être une brute et patient, obs comment ça marche pour pas forcer et remettre ensuite). Donc si tu veux le faire juste pour 1 PC, je pense que le "pin remover" + "tubes retire molex" (à 2.5€ je crois) suffisent (2 indispensables je dirai même, plus que la pince).Je crois pas que t'ai besoin de la pince. (33€ économie!!). et au pire tu pourra tjrs la prendre + tard si t'en a vraiment besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ben je vais prendre que la pince pour enlever les pins alors ça redevient dans un budget plus correct du coup :)
Pour le "tubes retire molex" je pensais prendre un bâton de sucette ça avait l'air d'être op aussi mais bon j'avoue pour 2,70€... ça peut toujours servir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien regardé les produits sur le site de gaine et c'est vraiment très beau ce que l'on peut faire. Mais pour les câbles Sata est-il nécessaire de démonter les prises elles-mêmes? Ou peut-on faire passer la totalité du câble à l'intérieur de la gaine et faire la finition ensuite, sans toucher aux prises? Idem pour les câbles en provenance de la façade du boitier?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2010 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense passer toutes mes gaines le mois prochain donc si tu es patient je pourrais répondre à tes questions sinon c'est à nemo de rép ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2010 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
OK! Thanks!

Bon je viens regarder un bon tuto : pour les Sata, pas besoin de démonter les prises, tout passe sans problème dans la gaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Slt tout le monde, je vois qu'il y a des questions sur le gainage de câbles...perso j'ai pas encore gainé le SATA, (en fait j'ai gainé deux câbles pour l'instant...je bosse en même temps alors...je fais les choses petit à petit). Mais j'ai trouvé une adresse utile pour toutes les questions (tuto que formula III avait trouvé???). le voici en tout cas:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cyril06.free.fr/images/tutogaine/03.JPG&imgrefurl=http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php%3Ft%3D2329&usg=__bN4dlujKCZU_joXtmKr8l26uGz4=&h=428&w=640&sz=201&hl=fr&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=EzFAM83SErSNZM:&tbnh=92&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dgainer%2Bcables%2Bsata%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1

voilà c'est pas mal foutu! le seul conseil suplémentaire que je donnerai par rapport au tuto, notamment pour les câbles SATA ou gros câbles, c'est de passer dessus un scotch noir (ceux pour électricien) afin que la couleur du câble ne transparaîsse pas au travers de la maille de la gaine. car même si les gaines mdpc-x sont vraiment top, si le câbles est gros (SATA ou plusieurs câbles ensemble) on voit un peu les couleur dessous, alors scotch noir pour un résultat parfait!! (sur les petit câbles/fils uniques: aucun problème, c'est nickel, la maille se ressère bien). Clin d'oeil

pour le SATA: utiliser la technique du "serpent": on compresse la maille dont le diamètre s'agrandit, on passe le câble/connecteur, on relâche, la gaine avance par dessus le connecteur/câble, et on recommence jusqu'a recouvrir la longueur de câble voulue...etc.. oublier pas avant de vous munir d'une petite bougie pour délicatement faire fondre le bout de la gaine pour éviter que ça s'éffiloche (ds le tuto il utilise un sèche-cheveux je crois, mais une bougie ou un briquet ça suffit!! (en y allant doucement hein...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
RaHxephon a écrit:
encore un beau boitier

http://www.million-dollar-pc.com/systems-2010/twentynine/twentynine.htm


superbe en effet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien le tuto que j'avais consulté.
J'ai fais un tour sur le site PDPC-X et commencé à remplir mon panier : je vais débuter par le câblage des sata's, des ventilos et des PciE's.
Je verrai plus tard si je me sens le courage de démonter le 24 pins de l'alimentation. Mon alim Coolermaster real Power 700 bénéficie déjà d'un beau sur-câblage et, à priori, je n'aurai que quelques retouches mineures à opérer. Bon cela chiffre vite mais le résultat peut en valoir le coup (le coût aussi!).


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
OK! Thanks!

Bon je viens regarder un bon tuto : pour les Sata, pas besoin de démonter les prises, tout passe sans problème dans la gaine.


Cool bonne nouvelle pour moi tout ça merci de l'info

Au vue du pc précédemment cité ça me donne envie de faire du noir et blanc finalement ça sera un peu moins claquant ^^

Eh oui moi aussi j'ai été étonné de la vitesse à laquelle le panier augmente mais c'est beau pi quand on aime on compte pas (ou presque ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je n'ai pas suivi, mes voici un lien très intéressant : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=202639&highlight=sleeving

Bonne lecture, puisque les 78 pages (actuellement) sont toutes à lire (ou presque), afin de voir les résultats, des astuces, etc.

Et n'hésitez pas à créer un sujet dans la partie modding, pour le gainage.

Et sinon, j'ai un Sony Sava 7 pour le son M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message SSD NETAC NV7000 2 To : Beau et rapide ? mantidor SSD 0 20 mars 2024 à 13:28
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40