EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Liquide avec colorant ou pas?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2022 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je voulais avoir un avis avant de m'y lancer. J'ai actuellement une boucle que je vais changer. Je me suis pris un Lian li 011 dynamique xl pour caser mes 2 gros radiateur de 64mm. Je vais faire ma 3 ème boucle en acrylique. Et je vais mettre mon cryofuel EK transparant, mais je suis assez tenté de mettre du Mayhems White ou bleu qui as un effet vraiment sympa. Seulement je vois un peu partout que ça vieilli mal en général les fluide colorés et ceux là on l'air encore plus problématique dans le temps.

Donc je voulais simplement savoir si quelqu'un c'était déjà tenté à tester, et pouvais me donner son retour, ou tout simplement si vous me déconseillez et que je reste avec mon transparent. Merci...


''Image 18950''


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juin 2022 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
ces liquides sont utilisés en général pour de la démonstration, pour du h24 c'est déconseillé, d'ailleurs sur certains waterblock cpu ou gpu il est marqué qu'il est fortement recommandé de n'utiliser que des produits clairs.

ces produits vont rapidement boucher les canaux des waterblock et demander un entretien soutenu.

c'est joli, mais ca n'en vaut pas la peine au vu des potentiels soucis qui accompagnent ce genre de liquides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2022 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les liquides couleur je vois 2 familles : les opaques et les dilués.
Pas mal de liquides très opaques aux couleurs bien pétantes sont utilisé pour la démo dans des salons ou autre, c'est joli mais la durée de vie est très variable (de 2 semaines à 12 mois) et l'entretien est plus compliqué.
D'ailleurs certaine marque comme Mayhems déconseille pas mal de ses liquides très opaque dans une boucle PETG.

Ceux plus dilués me paraissent déja bien plus sage, j'ai eu du Eiswasser Bleu pendant 6 mois, et à part un nettoyage plus chiant j'ai pas eu de problèmes (et encore seulement parce que je changeais de matos et que je remettais l'autre en carton).

Donc je pense qu'il faut savoir se faire plaisir aussi, si tu as envi de mettre de la couleur mets-en mais sachesjuste qu'il faudra la remplacer tous les 12 mois grand maximum je pense, et si tu veux changer de couleur ou repasser en clear tu aura un méga rinçage a la main a faire.

Après je peux pas te conseiller au niveau des marques, mais c'est la loterie parfois.
Mayhems est souvent déconseillé par les marques en général Mort de rire

@Luttymiix utilise du coloré il pourra t'en dire plus



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2022 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je ne conseille pas/plus.
J'ai eu plusieurs boucles à l'eau, sans ciel d'air, rempli à raz et franchement, peu d'entretien, une vidange au bout de 18 mois, pas d'encrassement ailettes, super propre pas de perte de capacité d'échange.
Un jour, je me suis fait deux boucles avec des colorants, un EK et un autre dont je ne me souviens plus de la marque. J'ai perdu peu à peu de la capacité d'échange et quand j'ai démonté, j'ai dû vraiment tout démonté car toutes les ailettes étaient obstruées par une sorte de gel du certainement au colorant, la distroplate et le réservoir ainsi que le waterblock était aussi marqué par des dépôts que j'ai galéré à nettoyer. Depuis, je me suis dit finis les colorants, trop d'entretien.
Autant faire du Noir et blanc ou des couleurs en prenant des tubes colorés. Et si tu veux mettre de la couleurs, prévoir du RGB, c'est plus simple.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2022 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci. Je vais donc rester en clear. Pas envie de tout nettoyer comme un fou^^. C'est vrai que c'est beau mais si ça n'a que ça d'utilité, pas la peine de se compliquer la vie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 27 mai 2022
Age: 40
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2022 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Du rgb bien placé et hop tu auras ta boucle colorée, tu pourras meme changer de couleur selon l'humeur du moment . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2022 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu du pastel white ( mayhems) en h24 (SLI+CPU) : blanc opaque
plus jamais...depot qui sont devenus jaune avec le temps, merdique a nettoyer, j'ai du tout demonter les wb, le liquide restait blanc mais dedans y avait ces depots ( je les ai vu quand y a eu une ligne de crete jauni dans le reservoir en verre.
je suis passé a l'eau osmosée + biocide et j'ai mis des tuyaux blanc qui ont pas jauni.

maintenant, je suis en ventirad, pas de maintenance, pas de panne de pompe, aussi silencieux (enfin...pas quand la CG carbure) et plus de SLI ( et le boitier est plus petit, c est trop galere de WC)

les pastels et autres liquides a effets, c est beau mais c est pour du ponctuel (effet whaou), pour de la durabilité : colorant simple transparent ou eau claire/biocide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54