EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soldes vs Black Friday

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la Ferme,

Ma config étant (plus que) vieillissante, il est grand temps de la changer complètement (je ne garderais peut être que le ssd) !
En ce moment c'est les soldes... ou plutôt la fin des soldes.

Mais, le prix des Gpu est toujours un peu foufou (2ans après, la gen actuelle n'est toujours pas ni en dessous ni au niveau du msrp), et je ne trouve pas normal de devoir payer du moyen de gamme au prix autrefois du haut de gamme.
De plus la next gen est censée arrivée prochainement.

Par conséquent, je me demande ce qui serait le plus pertinent entre acheter une partie du matos maintenant pendant les soldes, ou bien la totalité lors du Black Friday.
(fin novembre.. au moment d'écrire tout ça je ne pensais pas que c'était si loin !) ça ferait encore attendre 4mois !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Lu,

il y a(vait) quelques bonnes affaires pour les Prime (Amazon).

Citation:
De plus la next gen est censée arrivée prochainement.


Pas dit, la sortie des RTX 40 pourrait être repoussée et le prix des GPU est déjà bien retombé. Il y a eu quelques prix tout à fait corrects récemment.

Citation:
ou bien la totalité lors du Black Friday


C'est toujours difficile de prévoir avec l'informatique ... Il risque, je pense, surtout d'y avoir de bonnes affaires sur les CPU/cartes-mères/DDR4 notamment pour écouler les gén précédentes avec l'arrivée de Raptor Lake et du socket AM5. Les GPU, ça reste à voir, ça va dépendre du marché (s'il reste en dépression) et si de nouvelles CG sont au moins annoncées.

Perso, si j'étais dans la même situation :

* ce serait pour aller chez Intel, j'attendrais Raptor Lake (en DDR4) à moins de ne pas pouvoir attendre quitte à prendre un i3 12100F pour patienter
* ce serait pour aller vers AMD et un socket mature (AM4 + DDR4), j'achèterais maintenant ou attendrais pas plus tard que le black friday
* ce serait pour aller vers AMD en enthousiaste sur AM5 (DDR5)

Pour la CG, l'acheter +/- en même temps. Eventuellement taper dans de l'occasion pour la gén actuelle sinon choper la première qui convient à prix qui paraît correct. Parce que si tu changes de PC, c'est pour en profiter, pas passer 3 mois à en collecter ses éléments, tu risques d'être frustré et de le regretter parce qu'il y aura une autre gén qui sera sortie ou va sortir.


Dernière édition par t0t0 le 12 juillet 2022 à 21:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est jamais une bone idée d'acheter trop en avance

vaut mieux acheter tout d'un coup


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
@t0t0 & @PriceTF141
Oui c'est sûr que si c'est pour que les composants restent là à attendre sur un coin de table c'est un peu balo !

Donc soit je prends tout maintenant... soit j'attends fin d'année.

J'attends depuis déjà pas mal de temps tout de même... mais je pense que je peux encore attendre quelques mois, ça serait frustrant si la nouvelle gen qui sort (gpu et cpu) est bien plus intéressante en ratio perf/prix. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
@t0t0 & @PriceTF141
Oui c'est sûr que si c'est pour que les composants restent là à attendre sur un coin de table c'est un peu balo !

Donc soit je prends tout maintenant... soit j'attends fin d'année.

J'attends depuis déjà pas mal de temps tout de même... mais je pense que je peux encore attendre quelques mois, ça serait frustrant si la nouvelle gen qui sort (gpu et cpu) est bien plus intéressante en ratio perf/prix. Embarassé


Oui mais si c’est l’inverse, tu auras perdu quelques mois de plaisir sur une machine adaptée à tes besoins. Moi je sent moyen la next gen, j’aime pas quand les GPU/CPU consomme du Watts à profusion Mort de rire .

D’ailleurs quel est ta config actuel ? Celle visible dans ton profil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Dans le cas de ta config enregistrée, c'est le processeur qui est l'élément le plus ancien, ce qui peut être une limitation.
Mais, en fait, tout dépend de ce que tu fais avec ton PC actuel, donc tu peux envisager plusieurs stratégies.
Tu joues à des jeux anciens ... tu ne change rien!
Tu joues à des jeux CPU dépendants, des simulations par exemple, tu upgrades le combo carte mère, processeur, RAM, ta carte graphique fait l'affaire.
Tu joues ou bien tu es tenté par des jeux AAA, ou des jeux CPU/GPU exigeants, tu changes tout, le SSD y compris!

Aujourd'hui, à cause de tout un tas de facteurs, genre guerre, parité $/€... les prix des composants remonte ou va remonter.
Si, aujourd'hui tu as un doute, regarde les derniers tableaux des news sur CowCotLand.
Bien sûr, il existe des infos contradictoires au sujet des prix, mais là, avec la panique, j'ai un p**** de doute Confus

Si tu as envie besoin d'un PC, d'un upgrade, à mon avis, tu achètes ici et maintenant pour t'en servir tout de suite.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du prix des GPU je ne suis pas si d'accord : on trouve des très bons tarifs en ce moments (il y a plein d'offres, suffit de s'abonner à Bavarnold, mettre des alertes sur Dealabs..... :

-par exemple dernièrement MSI RX 6900XT Gaming Z trio à 896.92€ (https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-radeon-rx-6900-xt-gaming-x-trio-triple-fan-16g-2374328)

- Hier Nvidia 3070TIFE à 649€ chez Nvidia

- le 8 juillet Nvidia 3080 FE à 759€ chez Nvidia

Voici un comparatif des dernières promo d'un gars sur dealabs (@SkyRad) et on voit bien que si on suit les promos il y a des très bons tarifs en ce moment, faut juste chercher un peu Clin d'oeil

MAJ du 12/7
---------------------
RX 6400 ~ meilleur prix à 160€ (MSRP/prix de base à +-209€)
Intel Arc A380 ~ bientôt (?)
RX 6500XT ~ 174€ (222€)
RTX 3050 ~ 280€ (250€)
RX 6600 ~ 290€ (368€)
RTX 3060 ~ 370€ (325€)
RX 6600XT ~ 400€ (400€)
RX 6650XT ~ 430€ (448€)
RX 6700 ~ bientôt (?)
RTX 3060Ti ~ 500€ (439€)
✅ RX 6700XT ~ 473€ (479€)
RX 6750XT ~ 590€ (612€)
RTX 3070 ~ 600€ (519€)
RTX 3070Ti ~ 645€ (649€)
RX 6800 ~ 651€ (648€)
RTX 3080 10 Go ~ 787€ (719€)
RTX 3080 12 Go ~ 832€
RX 6800XT ~ 765€ (726€)
RX 6900XT ~ 911€ (1117€)
RX 6950XT ~ 1250€ (1230€)
RTX 3080Ti ~ 1050€ (1269€)
RTX 3090 ~ 1670€ (1549€)
RTX 3090Ti ~ 2100€ (2249€)
#VCGaming #PCComponentes #PCDiga #AmazonDE/ES #RdC #Grosbill #LDLC #RestockReloaded

MSRP (Manufacturer Suggested Retail Price) ~ des FE à leurs sorties. Dépend du cours $/€, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je vote pour le "ici et maintenant", la crise économique va être salée, la gen à venir sera énergivore et chère, sans compter la dispo qui sera digne du début covid.

Mais je ferai proco/cm/ram (et boitier, t'as quoi ?).

La 1070Ti en 1440p va reprendre du souffle avec un proco récent. On serait sur 10-25% de gain en conservant la cg (à la louche en 1440p en regardant des bench sur youtube de gens aléatoires).


Ce qui laisse voir venir : msrp sur Rtx3000/RX6000 aux soldes, ou envolées des prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2022 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc à ne jamais faire pour une config neuve complète, c'est acheter une partie de la config d'avance (par avance j'entends plusieurs mois, pas quelques semaines, et ne pas s'en servir, les stocker je veux dire), et se dire j'ai déjà ça et je complèterai plus tard.
Très souvent les besoins ou d'autres paramètres changent (sans parler des tarifs qui souvent baissent avec le temps), et tu ne ferais pas les mêmes choix quelques mois plus tard.
Exemple avec les SSD, j'ai acheté en début de mois un SSD Corsair MP600 Gen 4 PCIe x 4, NVMe M.2 en 2 To pour 200€, impossible de trouver ce genre de tarif pour du 2 To et des caractéristiques équivalentes il y quelques mois...

Là je ne me suis pas renseigné car je ne prévois aucun nouveau PC à court ou moyen terme, mais le truc à étudier aussi c'est s'il va y avoir nouvelles technos, nouveaux chipset, etc... à sortir prochainement des fois peut valoir le coup de partir sur une plateforme toutes récente (bon des fois on joue les béta testeurs aussi)...

Sinon je suis d'accord avec les autres, en ce moment très difficile de prévoir quoi que ce soit, si tu en as besoin maintenant tu achètes tout maintenant, si tu peux attendre, attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
de toute, si le BF avait été bon pour les composants informatique, ça se saurait ... Mort de rire Mort de rire

la RAM, les SSD et les périphériques, mais des tarifs sur les CG ou les procos, ça se voit pas ...
c'est une légende urbaine ...

chaque année, y a des gens qui bavent en attendant le BF, et qui pleurent après, parce que des mois d'attente pour ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ma config actuelle est bien celle de mon profil, et oui clairement c'est le cpu qui limite pas mal.

Vie de couple oblige, j'ai moins de temps libre à consacré aux JV, résultat exit les jeux multis demandant de l'investissement (en terme de temps) et je m'oriente plus sur des jeux solos que je peux plus facilement laisser de côté quelques temps.
Résultat je me tourne vers des jeux solo que j'ai délaissé durant toutes ces années de jeux multis, avec dans le lot bien sûr des jeux AAA (dernier en date : Horizon zero dawn que j'ai du laisser de côté vu que les perfs n'étaient pas au rdv).
Je privilégie donc désormais les graphismes, chose que je n'avais pas vraiment le temps d'admirer en multi Mort de rire


Je souhaitais partir sur de l'itx car je n'ai absolument aucun besoin de slots PCI supplémentaires, mais les tarifs piquent sévère Pleure ou Très triste
Au final il ne me faudrait 'que' :
- Boitier + Alim
- Cm + Ram + Cpu
- Gpu
- Ssd


@cordobaseb
Certes on trouve de "bons tarifs" comparé à il y a quelques mois, je plussoie.
Mais pour une gen qui à presque 2ans, il est (à mon sens) anormal de trouver cela normal d'avoir des gpus qui sont à peine en dessous du Msrp !
D'autant plus quand on t'annonce que c'est une gen "en fin de vie" !


Je suis plus du genre à faire une bonne config qui va perdurer dans le temps plutôt que de petits upgrades fréquents.
Bon là avec ma config c'est le ponpon vu qu'elle à quasi 10ans... il n'y a que le gpu qui a été changé suite au décès de ma 670.



Si on met de côté le BF et les soldes, au niveau Cpu et Gpu avec la sortie des nouvelles gen, la gen actuelle devrait (logiquement ?) baisser de tarif permettant un achat hors soldes ?

Mon écran ne me permettant pas d'aller au delà du 1440p, la 1070Ti permettrait elle vraiment de profiter pleinement ?
Ou bien ne garder que la 1070Ti et la remplacer dans quelques mois en fonction des tarifs de la nouvelle gen et de la gen actuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si les finances sont serrés, tu peux déjà commencer par acheter CM/CPU/RAM/Ventirad/alimentation/boitier.

Comme ça tu peux déjà profiter de ta nouvelle configuration.

Tu gardes la CG actuel et tu la remplaces un peu plus tard si tu veux vraiment attendre.

Difficile de prédire comment seront les stocks et prix des 40X0 ni si le prix des 30X0 sera en baisse après la sortie des 40X0.

En réalité, que tu achètes une 30X0 ou un 40X0, tu seras tranquille pendant un bon moment niveau graphisme etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Ma config actuelle est bien celle de mon profil, et oui clairement c'est le cpu qui limite pas mal.

Vie de couple oblige, j'ai moins de temps libre à consacré aux JV, résultat exit les jeux multis demandant de l'investissement (en terme de temps) et je m'oriente plus sur des jeux solos que je peux plus facilement laisser de côté quelques temps.
Résultat je me tourne vers des jeux solo que j'ai délaissé durant toutes ces années de jeux multis, avec dans le lot bien sûr des jeux AAA (dernier en date : Horizon zero dawn que j'ai du laisser de côté vu que les perfs n'étaient pas au rdv).
Je privilégie donc désormais les graphismes, chose que je n'avais pas vraiment le temps d'admirer en multi Mort de rire


Je souhaitais partir sur de l'itx car je n'ai absolument aucun besoin de slots PCI supplémentaires, mais les tarifs piquent sévère Pleure ou Très triste
Au final il ne me faudrait 'que' :
- Boitier + Alim
- Cm + Ram + Cpu
- Gpu
- Ssd


@cordobaseb
Certes on trouve de "bons tarifs" comparé à il y a quelques mois, je plussoie.
Mais pour une gen qui à presque 2ans, il est (à mon sens) anormal de trouver cela normal d'avoir des gpus qui sont à peine en dessous du Msrp !
D'autant plus quand on t'annonce que c'est une gen "en fin de vie" !


Je suis plus du genre à faire une bonne config qui va perdurer dans le temps plutôt que de petits upgrades fréquents.
Bon là avec ma config c'est le ponpon vu qu'elle à quasi 10ans... il n'y a que le gpu qui a été changé suite au décès de ma 670.



Si on met de côté le BF et les soldes, au niveau Cpu et Gpu avec la sortie des nouvelles gen, la gen actuelle devrait (logiquement ?) baisser de tarif permettant un achat hors soldes ?

Mon écran ne me permettant pas d'aller au delà du 1440p, la 1070Ti permettrait elle vraiment de profiter pleinement ?
Ou bien ne garder que la 1070Ti et la remplacer dans quelques mois en fonction des tarifs de la nouvelle gen et de la gen actuelle ?


je suis d'accord avec toi pour les tarifs de gen qui à presque 2 ans, mais au vu de ce qui s'est passé ces derniers mois, les tarifs sont revenus "au prix " presque normal. et Oui il y a les nouvelles Gen qui vont arrivées en proc, GPu.... mais si on attend toujours ben au final on achète pas !

Dans ton cas avec ta 1070Ti les 1440P sera le max sur jeux récent (à la limite ave le FSR si la carte est compatible) sur certains jeux peut être 4k mais faudra faire des concessions sur les graphismes.
Vu ce que tu dis sur tes habitudes de jeux aujourd'hui, pour moi ça serait :
- tu veux jouer aujourd'hui, alors tu pars sur un ensemble (AMD ou Intel) Proc, CM, DDR4 ou 5, voir SSD Nvme en plus et tu joues avec ta 1070TI encore un moment en 1440P
- tu peux attendre un peu et tu rachètes un ensemble complet nouvelle GEn (en ITX sur de la nouvelle Gen en générale il n'y a pas de CM de dispo tout de suite , ou alors elles valent une blinde, aussi chère qu'une mobale haut de gamme). Mais le prix risque de piquer aussi vu ce qu'ils annoncent pour la fin d'année (baisse des volumes, report...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm en gros il faudrait que je profite de ces derniers jours de soldes / dernier jour Prime Day pour CM/CPU/RAM/Ventirad/alimentation/boitier Fou
Et Gpu soit dans la foulée, soit dans quelques semaines / mois.


Si je parlais d'Itx, c'est car n'utilisant que le strict minimum... bah je n'ai pas besoin d'un gros boitier !
Par contre j'ai vraiment besoin de silence vu que le pc sera à côté d'une porte de chambre.
Mais qui dit silence dit bien souvent isolation, et un boitier isolé phoniquement c'est souvent au détriment du flux d'air ; sachant que là en ce moment je tourne à 30°+ dans la pièce (sans aucun appareil électronique d'allumé !)

Au vu des tarifs (WTF ?) des CM Itx, et de la problématique Silence + Fraicheur, je crains devoir tirer une croix sur l'Itx.
M-atx plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2022 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui M-atx sera une bonne chose niveau tarif car bien plus courant.
et regarde les tests de boitier sur cowcotland, tu auras de bons conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 Ti SUPER Trinity Black Editio... jonh Cartes Graphiques 0 23 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4070 SUPER Trinity Black Edition jonh Cartes Graphiques 1 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message IN WIN 925 Black / 4070 patrice27140 L'atelier 4 29 décembre 2023 à 15:56
Pas de nouveau message [VENDU] MSI RTX 4060 Ti Ventus 2 OC Black 16 Go CharlyLourson Ventes 1 21 septembre 2023 à 10:16
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black OC : tant de ve... jonh Cartes Graphiques 0 28 juin 2023 à 15:07