EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

réduction de bruit d'une 4850x2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2010 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je vais vous présenter vite fait ce que j'ai fait sur ma 4850x2 pour réduire l'affreux bruit de moteur de l'armée de l'air que cette carte fait.
Cette carte étant une double GPU aucun ventirad-GPU n'est compatible avec elle de base dans le commerce, donc j'ai due changer les ventilateurs en achetant deux cooler master F9 (j'en ai eu pour 10€ TTC les deux).

-pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble la 4850x2 (photo provenant de pcinpact) :

la première astuce simple à faire est d'enlevé le châssis noir pour réduire un peu le bruit.

•Et la voila sans le châssis et sans les ventirads (cela permet aussi de changer la pathe thermique)



•Une fois les nouveaux ventilos mit sa fait un peu plus imposant :p

pour fixer les nouveaux ventilateurs j'ai utilisé des petites plaques découpées dans un vieux boitiers
pour servir d'adaptateur et découpé un peu le plastique de la base des ventilos pour que les visses passent


•et le final avec les deux ventilateurs changés et remit sur la carte graphique

par contre j'ai due casser quelques barrettes protectrices du haut pour que sa ne touche pas le port PCI de la carte mère d'en dessous.
Les 9L de base ce branchent en 3pin et je les mets à environs 1500 tr/min au lieux de 2000 tr/min, ce qui les rends peu audibles.



Au final c'est le jour et la nuit niveau silence, par contre au niveau des températures cela ne change pas beaucoup car les petits ventilos de base tournent vite.
Je regrette un peu d'avoir prit des ventilateurs un peu moyens mais contrairement à un noctua je suis sur que sa ne cogne pas sur la carte mère.
Si vous voulez de l'aide pour faire pareil n'hésitez pas à demander (même si la 4850x2 n'est pas très courante^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2010 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hé ! Bravo, c'est intéressant et bien réalisé !
Par contre, tu as mis une bonne pâte thermique et la base des rads est bien plane ? Parce que tu devrais gagner plusieurs degrés même avec des rpms plus faible avec tout ces changements ,non ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2010 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
oué j'ai mit de la pathe thermique noctua NT-H1 mais j'en avais déjà mit avant le changement.
Au début sa m'a aussi surpris mais j'ai mit ma main devant les différents ventilateurs et les petits de base envoient en fait beaucoup d'air et sont plus proches du GPU, sapphire à privilégié la température au bruit et c'est réussit lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2010 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
jolie montage ! GG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2010 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
sacré bricolage en effet mais comme au dessus sa reste bizarre qu'il n'y est pas de gain en temp :S

Sinon si tu as obtenue le silence que tu recherchais ba tant mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Bruit étrange powerfire911 Présentation 3 21 juin 2023 à 13:48
Pas de nouveau message Mon Ryujin 360, premier du nom, fait un bruit étrange... BetaGx Refroidissement 2 26 mars 2023 à 22:42