EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Galaxy S20 FE 4G FR aux USA ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2022 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi ma fille qui se trouve aux USA est injoignable par téléphone.
Elle ne peut ni recevoir ni passer d'appels ou SMS (ça fait comme si son tel est éteint).
Elle a le forfait Free à 20€ donc normalement avec les communications depuis les USA.
Son smartphone c'est un S20 FE 4G version FR.
J'ai cherché partout sur les aides du site de Free, je ne vois rien qui pourrait bloquer.
4G LTE est activé dans son forfait, VoLTE est activé dans les options du smartphone.
Alors peut-être est-ce que la version FR du S20 FE 4G n'est pas compatible avec les bandes de fréquences 4G aux US, mais je ne sais pas comment le vérifier car j'y connais que dalle... Pleure ou Très triste

Si quelqu'un a une idée ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2022 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

voila un site pour vérifier la compatibilité du téléphone aux USA (il faut le IMEI)

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

Bonne fin de soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2022 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s20_fe-10428.php

il a l'air d'avoir tous les band 4g qui existe
4G bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 20, 26, 28, 32, 38, 40, 41, 66 - International

pareil en 3G

elle n'a pas désactivé le roaming dans le téléphone ? (itinérance des données)

https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231?search-text

il à l'air compatible volte roaming
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2022 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses et pour les liens.

@ YoNeL : c'est le guide que nous avons déjà suivi sur le site de Free, y'a aussi une autre page avec d'autres trucs à vérifier, on a tout fait.

Le roaming est bien activé.

Les données en passant par les opérateurs ça fonctionne, on communique toujours par WhatsApp en appels vidéo, ça fonctionne aussi bien quand elle connectée en wifi que quand elle n'en a pas.
Du coup elle est arrive au plafond de son volume max de données.

C'est uniquement les appels par la SIM avec son N° de téléphone en 06 et les SMS qui ne fonctionnent pas.
Et comme il est très compliqué de faire comprendre aux grand parents comment prendre des nouvelles par des applications auxquelles ils ne comprennent rien... pour eux il est impératif de faire fonctionner le téléphone normal avec son numéro d'appel, et les SMS Mort de rire

@ PapyJass : Je vais essayer ton lien avec son IMEI, je vous dirai si c'est ça le soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2022 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Merci pour vos réponses et pour les liens.

@ YoNeL : c'est le guide que nous avons déjà suivi sur le site de Free, y'a aussi une autre page avec d'autres trucs à vérifier, on a tout fait.

Le roaming est bien activé.

Les données en passant par les opérateurs ça fonctionne, on communique toujours par WhatsApp en appels vidéo, ça fonctionne aussi bien quand elle connectée en wifi que quand elle n'en a pas.
Du coup elle est arrive au plafond de son volume max de données.

C'est uniquement les appels par la SIM avec son N° de téléphone en 06 et les SMS qui ne fonctionnent pas.
Et comme il est très compliqué de faire comprendre aux grand parents comment prendre des nouvelles par des applications auxquelles ils ne comprennent rien... pour eux il est impératif de faire fonctionner le téléphone normal avec son numéro d'appel, et les SMS Mort de rire

@ PapyJass : Je vais essayer ton lien avec son IMEI, je vous dirai si c'est ça le soucis.

juste tout bête, son numéro est enregistré sur votre téléphone en 06.xx.xx.xx.xx ou +336.xx.xx.xx.xx?
car pour des appels à l'étranger sur un numéro français il faut obligatoirement mettre le +33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2022 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
@PapyJass : Pour ses 2 n° IMEI c'est pareil, 100% compatible avec T Mobile, et incompatible avec AT&T

Il faut que je lui fasse vérifier qu'elle est bien sur T Mobile comme opérateur là-bas, mais comme expliqué plus haut, elle n'a pas de soucis pour les data en roaming puisqu'on peut se parler et se voir en appels par WhatsApp, mais pas avec son numéro de téléphone classique en 06.

@Thierry67 : Oui elle fait bien +33 à la place de 0 pour ses appels sortants vers la France, mais on ne peut pas la joindre nous non plus, c'est messagerie direct comme si son mobile était coupé, et nos SMS n'arrivent pas (on a un message comme quoi il y a "échec d'envoi").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2022 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est sur AT&T, mais elle ne peut pas changer, quand elle sélectionne manuellement T Mobile, ça mouline une dizaine de seconde et ça lui dit qu'il n'est pas possible de se connecter à ce réseau.

Sinon contrairement à ce que j'avais dit au départ, les SMS fonctionnent dans les 2 sens, c'est juste les appels téléphoniques qui sont impossibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2022 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
moi aussi mon Poco F4 GT tout neuf est incompatible AT&T ... alors que j'ai bien les bandes 4G qu'il faut (mais pas toutes)

c'est elle qui doit faire +33 pas ceux qui sont en France, tu n'es pas censé savoir qu'elle n'est pas en France Très content et encore je ne suis pas sur, quand j'étais au Quebec j'avais envoyé des SMS direct sur des 06 et c'était passé, si les numéros 06 n'existent pas dans le pays ou tu es ça peut passer je pense

si les SMS passent mais pas les appels je ne vois pas, ou alors les SMS passent par le truc google (rcs ?) et ce ne sont pas vraiment des SMS

c'est surement le volte roaming qui ne fonctionne pas, donc ça ne route pas les appels par la 4G Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Topic Verrouillé [VDS] Galaxy Buds2 Pro eldran64 Ventes 6 20 octobre 2023 à 13:56