EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de surchauffe 6900xt tuf , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ibm94 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@YulFi vu que la carte graphique semble fonctionner avec les ventilos en bas .... voilà mon délire de mettre un riser pour pouvoir changer de sens la CG sans changer la tour de sens !


J’aimerai bien mais comment ? Il faut crée et prendre le risque de détruire le boîtier. j’ai ni le matos ni les connaissances.
Je vais essayer de le vendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la tete en bas l'air flow est considérablement changer. Les ventillo qui se retrouvent en bas poussent de l'air frais vers la CG.

Pour garder le boitier dans le bon sens il faudrait tester de mettre les 2 ventillos du haut en extractions (dans le sens inverse actuellement), et mettre un ventillo ou 2 sous la carte graphique qui aspire l'air frais extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi la théorie du liquide qui s'évapore dans le mauvais sens et à partir du rad me semble très probable et très logique finalement.
Ce qui expliquerait les températures à +110°.
On en apprend tous les jours.. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ibm94 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose une question. Si je fais la circulation d’air dans le sens contraire aspiration par le bas.
Si le bas et plus chaud que le haut le liquide devrais circuler logiquement ?
Le problème c’est de réussi à refroidir le haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le problème vient du liquide dans tes caloducs qui descend au niveau du rad avant même que tu démarres.
Normalement les cartes sont étudiées pour travailler horizontalement ou en perpendiculaire avec un rize.. Là, tu inverses totalement le flux pour le faire partir du rad vers le GPU.. C'est plus un problème de gravité..
En tout cas ton problème est très intéressant et à prendre en compte clairement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ibm94 @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2022 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comment elle passe les test le boîtier.
gamer nexus a fait une vidéo sur thermaltake et parle du tower j’ai pas tout compris mais en gros c’est de la merde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2022 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon quand tu as une tower, tu as aussi du watercooling costum Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr_battlefield @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

452pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 50
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Delta38 a écrit:
J'aurai une autre théorie à proposé, c'est peut-être liés à un problème simple de physique : la gravité

le refroidissement de la carte graphique utilise des caloducs (heatpipes) l'eau à l'intérieur s'évapore au niveau de la source de chaleur et se condense à l'autre extrémité du radiateur, ça fonctionne bien quand la source de chaleur est en dessous ou au même niveau que le radiateur (gravité + convection) comme c'est le cas dans un boitier classique ou un testbench.
https://www.bequiet.com/fr/insidebequiet/16

Dans ton nouveau boitier avec le GPU pendu à la vertical, la source de chaleur (le die du GPU + mémoire) est au-dessus de la zone froide (extrémité du GPU) et donc la "réserve" de d'eau liquide stagne dans la zone froide (foutu gravité Clin d'oeil ) et le die n'a que la vapeur déjà chaude.

Dans le test de Cowcotland c'est une carte graphique plus courte qui est utilisé, la distance entre la zone chaude est froide est plus petite et ça suffit peut-être à faire fonctionner les caloducs ?

Pour valider cette théorie il faudrait faire un test avec le boitier couché sur le côté pour avoir le GPU à l'horizontal.



bonjour, meme probleme sur une 6950xt nitro+ , j'ai changer de boitier d'un corsair carbide 540 air a un thermaltake tower 500. et la de 85 ° environ en hotspot je suis passer a 106 °, du coup j'ai couché la tour et c'etais mon probleme, donc retour au carbide air 540 et probleme résolu ... ,merci l'ami Clin d'oeil


on a l'age de ses artères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22