EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HTPC, quel HDD?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jemsgaelle @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 février 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ma nouvelle config est tjrs à l'étude, je bloque sur le HDD.
C'est pour un HTPC(silence extrême donc), mais j'aimerais qu'il soit réactif, alors le choix est délicat:
- 2 F3 1To en raid1 (partition pour l'Os?)
- 3 WD Green 500Go en raid5
Qu'en pensez-vous, y a t-il mieux, + simple?
Merci d'avance,
ps: les essais trouvés sur le web ne m'avance pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'intégrer un F3 500 Go dans ma nouvelle config en DD système et si je voyais pas windows tourner je saurais pas si il marche...ça change de mon hitachi 250 Go qui grattait comme une bète.
Donc +1 pour les F3 et pourquoi pas aussi à la place des WD Green...au moins se sont des 7200 tpm !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
normalement les barracuda 7200.12 en 1 To sont moins bruyant que les F3 mais un peu moins rapide

sinon pourquoi deux grappes de raid ? une grosse grappe de raid5 c'est mieux même si sa nécessite une bonne carte raid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
raid5 de 3 disques est plus lent qu'un raid1
Mais avec ses 2 disques de 1 To il vaut mieux un raid0 (plus rapide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
si tu à une grosse grappe de raid 5 sa peut devenir plus rapide que deux disques en raid 0 (et au passage raid 1 n'est pas plus rapide)
mais l'OS d'un HTPC ne devant pas non plus être super rapide (sinon un SSD et c'est bon avec le silence au plus^^) je te conseil un raid 5 de gros disques, explication :

tu veut 2x1To en raid 1 (2To/2) + 3 x 500Go (1500-500go) en raid 5 cela donne 2 To de données pour 285 €

mais pourquoi ne pas prendre 3 disques de 1 To en raid 5 sa te fait 2 To à 225 €

Au passage je pense que tu compte utilisé une carte mère pour faire ton raid mais sache que c'est souvent des raids logiciels qui sont souvent très lent et ou un problème de raid est vite arrivé donc possibilité de perte des données si une erreur ce produit lors de l'ajout/restauration d'un disque de la grappe...
je sait qu'une carte raid PCI c'est cher mais un raid de carte mère c'est pour faire joujou, à toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'ai pas envi d'être Anti-Samsung mais si Maléfique , je déconseillerai vivement leur HDD juste pour leur SAV tout pourri autant prendre du Seagate, du WD ou du Hitachi.
Mais bon c'est t'es plus chanceux que moi prend du Samsung en même temps plus poisseux que moi je pense que ça existe pas M. Green .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'ai jamais essayé le SAV Samsung mais j'en ai lu plus de mal que de bien, WD ou seagate +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2010 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai jamais eu à faire à un SAV pour un DD mais de toute façon je suppose qu'on a d'abord à faire au SAV du point de vente.
Dans tous les cas c'est plutôt la perte des données qui fait pleurer plus que la perte du disque....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo autant pour moi j'ai dit un peu de la m*** sur le raid 1 et le raid 5 (puisque le raid 5 utilise du raid 0)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jemsgaelle @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 février 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Mes besoins doivent être précisé: priorité au silence mais système réactif, 1TO me semble suffisant au départ (je ferais évoluer au besoin). Budget 150€.
Je pensait donc à: 2 disques 1To "rapide" en raid1 OU 3 X 500Go "silencieux" en raid5.
Comme le monde du Pc évolue vite, depuis mon post de départ, voilà qu'on annonce cette semaine des SDD "valables" à - de 100€. Alors peut-être une autre solution (déjà bien évoquée ailleurs):
SDD pour l'os + HDD données(1TO silencieux; lequel?): on serait donc à 170-180€.
Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok tu hésite entre 2x1To OU 3x500go j'ai mal compris ^^

donc si tu veut du rapide c'est le raid 5 d'une grappe à 500 go car le raid 1 n'est pas plus rapide qu'un disque seul (c'est pas du raid 0) mais de toute façon sans carte raid je sait pas si tu verra énormément de gains de vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis perso:

1- sur un HTPC, osef les perfs, donc je vote Caviar Green, ou n'importe quel disque silencieux, économe, et qui chauffe pas (http://www.silentpcreview.com/)

2- le raid est une mauvaise idée, il vaut bien mieux 1 disque interne avec 2 partitions (OS+Apps, et Data) , et 1 disque externe de backup, connecté juste pendant les backups. En effet, le raid: augmente les performances (osef pour HTPC), augmente la conso et le bruit (pas bon), augmente la fiabilité dans un cas précis (panne de disque), ne fait rien pour la fiabilité dans tous les autres cas, bien plus fréquents (virus, erreur humaine, vol, alim qui grille en tuant tout au passage...), et crée des problemes spécifiques (bugs).

Le raid n'est pas un backup, mais une solution de haute performance et haute disponibilité. Osef a la maison en général, et pour un HTPC en particulier. Ce dont on a besoin avant tout c'est d'un backup, et un backup, c'est: off-line, off-site, multiple, et testé. Le raid c'est rien de tout ça; le HD externe, 2 ou 3 sur 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Test boitier ASUS A21, quel dommage de rater ça ! SebastienD Refroidissement 1 20 septembre 2023 à 15:15