EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Interrogation sur Mateview GT 34

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2022 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

je viens de m'installer mon nouvel écran, un Huawei Mateview GT 34".
Première impression, c'est beau, un peu petit ( quand on viens de 3 écrans 😌 ), quelques test en jeux et wahh, le g-sync c'est dingue!!!
Bref, pas trop mal mais...

-Quand je suis sur une page blanche avec du texte ( ici par exemple), je vois les lettres avec des dégradé de bleu et de rouge. C'est normal? Je n'avais pas ça ou jamais vu sur mes écrans IPS.

-Je ne peux activer le HDR dans W11, il ne reconnait pas l'écran capable.
Dans BF1, le HDR est activé mais pas dans AC Origins ( les seuls jeux que j'ai testé vite fait depuis l'installation).
Soucis au niveau de la CG? GTX 970 qui va prendre sa retraite quand la 6900 xt sera livrée (Elle aurait dû être là hier, mais "en cours de livraison au point relais"??!! J'ai peur ...)

-Je ne vois pas de réglage de netteté dans les paramètres de l'écran, il me semblais que dans des tests ils en parlaient... Généralement je le met au plus bas, mais là, impossible.

Voici les quelques points que j'ai vu pour le moment.
Si certain ont des réponses à m'apportait.
En vous remerciant. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix, c'est un super écran.
Pour ce qui est de tes défauts optiques, je te conseille de calibrer ton écran avec un profil ICC.
Tu as un très bon tuto ici:
https://www.hardwarecooking.fr/tuto-pourquoi-et-comment-calibrer-un-ecran/

Et le lien pour ton écran dans le test des numériques
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/huawei-mateview-gt-p65311/test.html
ou directement ici
https://www.dropbox.com/s/b1zdv0i0yznpfvv/ZQE_CAA.icm?dl=0

Tu verras au niveau des couleurs, une fois passé le temps d'adaptation pour tes yeux, ça change tout..
Pour le reste attend ta nouvelle carte ou regarde dans le menu de l'écran si tu n'a pas oublié une option et driver de carte à jour avec DDU bien entendu 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2022 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Super, merci déjà, je vais regarder ça.
Par contre tu entends quoi par le fait que mes yeux s'adaptent ? C'est violent ? Je veux pas saigner des yeux moi 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

547pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2022 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas trouver que ton écran est plus bleu que d'habitude surement, mais c'est un effet de la rétine au changement, puis tu retrouveras tes couleurs mais avec plus de profondeur et d'intensité qu'avant..
Si tu commences à saigner, éteint l'ordi et file à l'hosto! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel ce petit profil ICC ( j'ai l'impression que c'est plus chaud par contre mais c'est très propre).
Merci.
Concernant les fuites de couleurs du texte, en augmentant la taille des caractères dans les paramètre d'affichage windows, ça c'est atténué.
Et c'est moins fatiguant sur cette définition d'écran.

Nettoyage et réinstallation de Nvidia, mais toujours pas de HDR dans windows et les paramètre de nvidia...
A suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2022 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, tu a utilisé la manip ou la gestion de G-sync etait native ?

Citation:
Si le fabricant ne mentionne pas la compatibilité FreeSync, c'est que cette fonctionnalité est cachée dans un menu de l'OSD. Il suffit de pousser le joystick vers le haut pendant 10 secondes pour voir apparaitre le menu FreeSync et activer cette option. La compatibilité FreeSync du moniteur est alors bien détectée par la carte graphique et même la compatibilité G-Sync (validée par notre GeForce GTX 1080 Ti). Reste que cette fonction n'est visiblement pas officiellement supportée par Huawei et l'on ne connait pas la raison de cette absence (compatibilité perfectible, problème de royalties, etc.). Nous avons joué pendant quelques heures avec le moniteur sans rencontrer de problème particulier.


Il est conseiller aussi d'utiliser l'overdrive sur 2 ou 3, pour éviter le ghosting ( je dirai son seul point noir), perso je trouve que pour les FPS c'est un peu limite, certain parle de le pousser à 4 mais là c'est du reverse ghosting que je vois. A tout les autre niveau c'est un très bon écran.

Pour le coté chaleureux, tu peu régler les couleur sur "froide" à savoir que si tu passe en HDR tu n'aura plus le contrôle du réglage de température.

Si tu veux être en profondeur de couleur 10 bit il faudra placer le rafraichissement d'image à 144 Hz.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
https://youtu.be/Rq4EyqU9Xw0?t=255
pour le hdr windows.

Dans le menu de l'écran quand c'est activé la ligne couleur va être indisponible et dans les paramètres systèmes > sur l'onglet information > hdr serra on
Ensuite tu règles les couleurs, netteté , ... dans le nvidia panel > régler les paramètres de couleurs du bureau.
Si ça marche pas c'e'st qu'il y un bins, tu est en display port ? as tu activé le dhcp ?

Pour amd freesync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci déjà pour les infos et retour.
Il faut que je test si mon displayport est bon ou non aussi.

@Legrizzly
J'ai activé le g-sync via la manip. Le
chaud ne me dérange pas, il est léger et n'est pas agressif contrairement au bleu (avis perso).
J'ai fait les test sur l'overdrive et je suis d'accord avec toi. Sur le 4, c'est horrible !
J'irai voir pour lock à 144Hz dû coup pour tester le HDR ( modifiable dans w11 ou écran ? C'est la première fois que j'ai autant de fréquence 😅 )

@Makehy
Je regarderai ça quand je serai sur pc, mais déjà je suis avec un displayport 2.0 (acheté avant de voir que l'écran fourni déjà un 1.4 😖).
J'ai pas fait attention au DHCP.
Merci pour la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
marrant, j'ai eu cet écran aussi, et le seul réglage qui me convienne, c'est l'overdrive a 4 ^^
Je trouve qu'en dessous, la latence est trop flagrante :d

Pour le lettres et leur dégradé, j'avoue ne pas avoir ça. J'ai testé d'activer le HDR, et je ne vois pas trop ce que ca apporte à part que ca ré augmente la luminosité beaucoup trop forte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2022 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
system313 a écrit:
Merci déjà pour les infos et retour.
Il faut que je test si mon displayport est bon ou non aussi.

@Legrizzly
J'ai activé le g-sync via la manip. Le
chaud ne me dérange pas, il est léger et n'est pas agressif contrairement au bleu (avis perso).
J'ai fait les test sur l'overdrive et je suis d'accord avec toi. Sur le 4, c'est horrible !
J'irai voir pour lock à 144Hz dû coup pour tester le HDR ( modifiable dans w11 ou écran ? C'est la première fois que j'ai autant de fréquence 😅 )

@Makehy
Je regarderai ça quand je serai sur pc, mais déjà je suis avec un displayport 2.0 (acheté avant de voir que l'écran fourni déjà un 1.4 😖).
J'ai pas fait attention au DHCP.
Merci pour la vidéo.


Les 144hz c'est pour le 10 bit (plus de couleurs, pas de meilleur couleurs), je crois que c'est utile surtout pour la retouche d'image, le HDR lui fonctionne dans tout les cas normalement, pareil qu' @alecc59 je ne vois pas trop la différence.

Il ne faut pas brider à 144hz mais régler la fréquence de rafraichissement dans windows (paramètre d'affichage avancer dans W10) normalement ça passe tout seul en 10 bit. J'ai fait la précision mais je ne sais pas si il y à un réel intérêt, tu peut faire le test.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2022 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Rien ne change avec vos conseils et changement de DP.
Je vais attendre le nouveau boitier et installer la 6900 xt (promo plus forte que la dimension accepté par mon boitier😌) pour voir si c'est pas ma gtx 970 qui peine...
Je ferais un retour quand je serais équipé.
Merci encore 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2022 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le hdr ne change qu'une chose chez moi en jeux j'ai un black screen à chaque alt+tab entre le jeux et le reste (appli, bureau).

Pour le reste c'st peut être un peut plus bright mais par défaut l'écran est déjà bien alors j'y touche plus trop et si ce black screen m'embête, je supprimerais le hdr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2022 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un soucis, je n'arrive pas à voir ou ouvrir le profil pour régler la colorimétrie via dropBox.
Sinon chez moi HDR et Freesync marche impeccable avec ma 6900XT.
Je trouve juste dommage de devoir "chercher" l'option FreeSync Premium... Qui aurait pu être affichée directement sans manip.
Du coup si quelqu'un peut me transmettre l'image des réglages ce serait cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
system313 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

496pts

Inscrit le: 31 décembre 2013
Age: 35
Messages: 186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens faire mon retour après mon changement de cg.
Le HDR et mes soucis de dégradé de couleurs sur les textes sont réglés 😀

Par contre, avec le freesync ça scintille quand même bien fort !!!
En bureautique dès que je bouge la souris sur une icone (par exemple), l'écran scintille rapidement plusieurs fois. C'est très perturbant et fatiguant. Freesync désactivé, plus de soucis.

C'est commun au freesync ou c'est un problème réglable?

@Mauny Tu as réussi pour le profil?
J'ai suivi ce tuto et c'est tout bon pour moi
https://www.hardwarecooking.fr/tuto-comment-installer-un-profil-icc-sur-un-ecran-avec-windows-10/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai pas tout compris (pas cherché non plus à comprendre 😅 )
en revanche demain je vais regarder ton lien. Le truc c'est que les symptomes dont tu parles avec le Freesync je ne les ais pas (win 11 et 6900xt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message écran huawei mateview gt 34 : problème de réglage hauteur MMK Périphériques 4 22 novembre 2022 à 17:48
Pas de nouveau message Ecran Huawei Mateview 34' HS? TheBestOfTheWorst Ecrans 6 10 mai 2022 à 00:32
Pas de nouveau message Interrogation compatibilité boitier/carte mère Mikawelll Boitiers/racks 2 09 novembre 2021 à 03:28
Pas de nouveau message Test écran Huawei MateView, parfait pour travailler ? Vanseb Ecrans 0 03 novembre 2021 à 13:42
Pas de nouveau message Test écran Huawei MateView GT, du wide abordable et compl... beubeu Ecrans 15 26 octobre 2021 à 14:28