EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test AMD Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX : RDNA3 se mult...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 décembre 2022 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test AMD Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX : RDNA3 se multi-déploie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Déçu coté prod et en RT je vois que la différence avec ma 3090 n'est pas "fulgurante" alors je passe mon chemin et "peut-être" passer sur une RTX 4090 Ti ou attendre la RTX 5090...

Sans parler du prix, sur les perf la "chaudière" 4090 est clairement imprenable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2022 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si comme bcp, le raytrace, on s'en fout et que la "prod" se limite a de l'encodage vidéo ou streaming par GPU, je trouve q'AMD a fait du bon boulot. Puis, elles ont l'air de tourner en 1080 P correctement aussi, là où les 4080/90 se tourne les pouces.
D'ailleurs pourquoi vous ne testez pas un peu l'encodage vidéo par GPU dans vos tests ? Surtout que là les concurrentes prennent en charge le HEVC et l'AV1 matériel.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tirnon @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2022 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de matériel informatique je crois que c'est la meilleur nouvelle depuis 3 ans.

Celles là aussi sont en PciE4 preuve que le choix d'intel avec le mixe PciE5/PciE4 est à côté de la plaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bromacia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

261pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant on attend de voir les prix des Customs. C’est la que tout va se jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blastm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 10 octobre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question, la plateforme de test tourne avec un intel; probablement mieux pour faire un comparatif "neutre" entre les cartes des deux marques.

Mais il me semblait qu'avec les 6000, AMD avait introduit une techno qui améliorait les perfs des GPU lorsque ils étaient couplés à un CPU AMD...

est-ce que c'est toujours le cas avec les 7000? avez vous pu voir si le gain était significatif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXVenumXx @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, vous conseillez quoi entre la 7900 xtx et la 4080 ? Pour la différence de prix vs différence de consommation électrique, si on la garde quelques années je pense qu’au final elles sont au même prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
xXVenumXx a écrit:
Bonjour, vous conseillez quoi entre la 7900 xtx et la 4080 ? Pour la différence de prix vs différence de consommation électrique, si on la garde quelques années je pense qu’au final elles sont au même prix ^^

Si ce que tu dis est vrai, alors il faut partir directement sur la XTX. Car si tu pars sur la 4080 tu paies d'emblée la surprime, et EN PLUS tu devras payer la conso sur sa durée de vie.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXVenumXx @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
xXVenumXx a écrit:
Bonjour, vous conseillez quoi entre la 7900 xtx et la 4080 ? Pour la différence de prix vs différence de consommation électrique, si on la garde quelques années je pense qu’au final elles sont au même prix ^^

Si ce que tu dis est vrai, alors il faut partir directement sur la XTX. Car si tu pars sur la 4080 tu paies d'emblée la surprime, et EN PLUS tu devras payer la conso sur sa durée de vie.


Elle ne consomme pas moins la 4080 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si, mais elle coûte plus cher.

Alors pour le prix d'une 4080, tu as une 7900XTX + 3 ans d'utilisation (estimation).


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXVenumXx @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Si, mais elle coûte plus cher.

Alors pour le prix d'une 4080, tu as une 7900XTX + 3 ans d'utilisation (estimation).


Oui, voilà, c'est ce que je me disais au final, elles sont quasiment au même prix sur le long...

Du coup une personne qui souhaite investir, car au vu du tarif ça reste un investissement (en-tout-cas pour moi) sur plusieurs années et que si on prend en compte ce paramètre…

Voilà, voilà, du coup entre les deux, je me pose la question, jusqu'au moment où ça va me gonfler et je vais rester sur ma 1080TI mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
xXVenumXx a écrit:

Oui, voilà, c'est ce que je me disais au final, elles sont quasiment au même prix sur le long...

Ben non... Parce qu'au bout de 3 ans tu auras utilisée la 4080 et elle t'aura couté plus que la 7900XTX au bout de la même durée.
Aujourd'hui :
7900XTX = X
4080 = X+3 ans d'électricité

Au bout de 3 ans :
7900XTX = X+3 ans d'électricité
4080 = X+3 ans + 3 ans d'électricité

xXVenumXx a écrit:
Du coup une personne qui souhaite investir, car au vu du tarif ça reste un investissement (en-tout-cas pour moi) sur plusieurs années et que si on prend en compte ce paramètre…

Voilà, voilà, du coup entre les deux, je me pose la question, jusqu'au moment où ça va me gonfler et je vais rester sur ma 1080TI mdr

Si le RT ne t'intéresse pas, la 7900XTX est partout meilleure que la 4080. Sauf en conso, on est d'accord, mais sur une utilisation sur 3 ans pas sûr que sa plus grosse conso provoque une grosse différence de prix.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xXVenumXx @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 12 mai 2020
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
xXVenumXx a écrit:

Oui, voilà, c'est ce que je me disais au final, elles sont quasiment au même prix sur le long...

Ben non... Parce qu'au bout de 3 ans tu auras utilisée la 4080 et elle t'aura couté plus que la 7900XTX au bout de la même durée.
Aujourd'hui :
7900XTX = X
4080 = X+3 ans d'électricité

Au bout de 3 ans :
7900XTX = X+3 ans d'électricité
4080 = X+3 ans + 3 ans d'électricité

xXVenumXx a écrit:
Du coup une personne qui souhaite investir, car au vu du tarif ça reste un investissement (en-tout-cas pour moi) sur plusieurs années et que si on prend en compte ce paramètre…

Voilà, voilà, du coup entre les deux, je me pose la question, jusqu'au moment où ça va me gonfler et je vais rester sur ma 1080TI mdr

Si le RT ne t'intéresse pas, la 7900XTX est partout meilleure que la 4080. Sauf en conso, on est d'accord, mais sur une utilisation sur 3 ans pas sûr que sa plus grosse conso provoque une grosse différence de prix.


Ha oui, effectivement, j'ai zappé de prendre en compte la conso des trois ans en plus de la diff...

Du coup, il faut plus de temps pour amortir la différence et donc effectivement pas sûr que ce soit rentable...

Après le RT est quelque chose que je trouve dingue, mais je ne pense pas que je l'activerais enfin, je ne sais pas, faut que je m'y penche un peu plus...

Ça va finir comme pour les autres années, je vais rester sur ma 1080TI mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2022 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si la conso te rebute prend la 7900xt
Dans les tests elle gagne en perf en étant undervolt.
Tu seras à 5-10% de perf mais avec moins de conso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan71100 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2022 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il est étonnant que personne n'ai remarqué que la consommation de base de 40W explose totalement dès que l'on branche un deuxième écran, et ce , même si la carte ne travaille pas.
En effet, sans rien faire de spécial, juste sur le bureau, la consommation passe de 40 à 112 watts si un second ecran est connecté, et passe a 120 watts si un troisième écran est connecté.
Aucune raison précise à cela, la carte ne fait rien et ne travail absolument pas. C'est juste un fait constaté sur toutes les cartes 7900 (dont ma 7900 xtx) et plusieurs pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53