EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 55

Aller à la page :   123 ... 545556 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on sort des kit classic dispo en magasin il y a quand meme des boites intéressante en légo, la tour eiffel, le titanic (lui par contre le prix pique vraiment), la delorean de doc et marty, le defender 90 qui est plutôt bien fait ou plus en rapport avec cowcotland, l'atari 2600 Mort de rire


Mais sa reste des lego, pas des maquettes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
Je regrette d'être passé en ITX Triste


Pourquoi ça ? Soucis de chauffe ?


Non du tout, j'ai une 3080 FE qui est bien ventilée mais pourtant elle est audible en ATX je n'aurais pas ce souci ou alors changer de boitier ITX pour avoir une carte custom plus silencieuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
Je regrette d'être passé en ITX Triste


Pourquoi ça ? Soucis de chauffe ?


Non du tout, j'ai une 3080 FE qui est bien ventilée mais pourtant elle est audible en ATX je n'aurais pas ce souci ou alors changer de boitier ITX pour avoir une carte custom plus silencieuse


D'acc ok ! Bah après les 3080 ça souffle, même en ATX... Tu peux pas disperser + de 300w sans le silence total.
J'ai une EVGA 3080 ultra, même en étant une des plus silencieuse et efficace, même en ATX, même légèrement UV... Ça finit par s'entendre sur certains jeux exigeants ☹️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
Je regrette d'être passé en ITX Triste


Pourquoi ça ? Soucis de chauffe ?


Non du tout, j'ai une 3080 FE qui est bien ventilée mais pourtant elle est audible en ATX je n'aurais pas ce souci ou alors changer de boitier ITX pour avoir une carte custom plus silencieuse


D'acc ok ! Bah après les 3080 ça souffle, même en ATX... Tu peux pas disperser + de 300w sans le silence total.
J'ai une EVGA 3080 ultra, même en étant une des plus silencieuse et efficace, même en ATX, même légèrement UV... Ça finit par s'entendre sur certains jeux exigeants ☹️


Je vois. Merci de ton retour. Pourtant, je nettoie, fais attention etc.

Là, ma 3080 FE semble plus souffler que les customs je pense. Peut être un repad serait envisageable ? (Elle n'est plus garantie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
Je regrette d'être passé en ITX Triste


Pourquoi ça ? Soucis de chauffe ?


Non du tout, j'ai une 3080 FE qui est bien ventilée mais pourtant elle est audible en ATX je n'aurais pas ce souci ou alors changer de boitier ITX pour avoir une carte custom plus silencieuse


D'acc ok ! Bah après les 3080 ça souffle, même en ATX... Tu peux pas disperser + de 300w sans le silence total.
J'ai une EVGA 3080 ultra, même en étant une des plus silencieuse et efficace, même en ATX, même légèrement UV... Ça finit par s'entendre sur certains jeux exigeants ☹️


Je vois. Merci de ton retour. Pourtant, je nettoie, fais attention etc.

Là, ma 3080 FE semble plus souffler que les customs je pense. Peut être un repad serait envisageable ? (Elle n'est plus garantie)


Pareil je suis assez précautionneux, surtout si ça permet de garder l'efficacité.
Il me semble en effet que la FE souffle un peu plus fort, mais il faudrait ressortir un test pour être sûr.
Le repad peut être un vrai gain de températures, et du coup apaiser la soufflerie oui... Associé à un peu de contrôle (UV, caper la fréquence max par exemple). Les RTX3xxx se basant en partie sur la température pour le GPU boost, tu peux aussi avoir des boosts plus forts/plus longs si la carte est mieux refroidie, mais du coup pas plus de silence !
J'ai déjà envisagé le repad mais un peu la flemme, et puis selon les cartes il faut plein d'épaisseurs différentes... Je me contente comme ça et ça va bien.
Par contre l'UV peut vraiment faire une différence, si tu te fiches de perdre quelques % de puissance (et c'est vraiment peu quand c'est aux petits oignons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
TequilouZ a écrit:
Kiki06 a écrit:
Je regrette d'être passé en ITX Triste


Pourquoi ça ? Soucis de chauffe ?


Non du tout, j'ai une 3080 FE qui est bien ventilée mais pourtant elle est audible en ATX je n'aurais pas ce souci ou alors changer de boitier ITX pour avoir une carte custom plus silencieuse


D'acc ok ! Bah après les 3080 ça souffle, même en ATX... Tu peux pas disperser + de 300w sans le silence total.
J'ai une EVGA 3080 ultra, même en étant une des plus silencieuse et efficace, même en ATX, même légèrement UV... Ça finit par s'entendre sur certains jeux exigeants ☹️


Je vois. Merci de ton retour. Pourtant, je nettoie, fais attention etc.

Là, ma 3080 FE semble plus souffler que les customs je pense. Peut être un repad serait envisageable ? (Elle n'est plus garantie)


Pareil je suis assez précautionneux, surtout si ça permet de garder l'efficacité.
Il me semble en effet que la FE souffle un peu plus fort, mais il faudrait ressortir un test pour être sûr.
Le repad peut être un vrai gain de températures, et du coup apaiser la soufflerie oui... Associé à un peu de contrôle (UV, caper la fréquence max par exemple). Les RTX3xxx se basant en partie sur la température pour le GPU boost, tu peux aussi avoir des boosts plus forts/plus longs si la carte est mieux refroidie, mais du coup pas plus de silence !
J'ai déjà envisagé le repad mais un peu la flemme, et puis selon les cartes il faut plein d'épaisseurs différentes... Je me contente comme ça et ça va bien.
Par contre l'UV peut vraiment faire une différence, si tu te fiches de perdre quelques % de puissance (et c'est vraiment peu quand c'est aux petits oignons)


Je suis très méticuleux et maniaque (presque à l'extrême) donc je fais vraiment attention à tout et aux moindres détails. J'ai regardé un peu effectivement sur le net. La FE même si le boîtier est bien ventilé souffle beaucoup plus que les modèles customs. maintenant est-ce que la nouvelle génération RTX 4XXX est mieux optimisée (Modèle FE inclus ?) ou alors c'est leur "maladie" tu as beau UV ou mettre le paquet sur la customisation mais rien ne pourra y changer.

Je ne suis pas un gros adepte de l'UV, j'ai les bases mais de là à peaufiner aux petits oignons j'aurais besoin d'aide :)

Le repad je ne le ferai pas moi mais par quelqu'un qui s'y connaît si toutefois j'arrive à trouver une personne de confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Kiki06
Les RTX 4xxx étant plus optimisées, elles consomment moins et chauffent moins. Et pas qu'un peu !
La chaleur a été déportée sur la CB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
@Kiki06
Les RTX 4xxx étant plus optimisées, elles consomment moins et chauffent moins. Et pas qu'un peu !
La chaleur a été déportée sur la CB...


Bon à savoir donc à la limite, changer de boîtier même rester en ITX serait aussi pas mal si elles soufflent moins.

La longueur de la carte aussi peut être un atout de taille mais bon une carte à 472MM max j'y crfois moyen lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3897pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2335

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Plug son ssd principal sur un pcb avec une puce arm pour voir si ça pouvait boot W10 et découvrir qu’au final, ça à juste formater le ssd en question : check !



Adieu les données !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Plug son ssd principal sur un pcb avec une puce arm pour voir si ça pouvait boot W10 et découvrir qu’au final, ça à juste formater le ssd en question : check !



Adieu les données !



Pas de bol.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996
Je l'ai vu aujourd'hui sur un article,et si j'aime bien Lego, mais que je ne suis jamais prêt à mettre les prix qu'il demande, j'avoue que celui là, je suis a deux doigts de me laisser tenter.... J'aurais aimé me faire le Titanic, mais trop cher, beaucoup trop cher....


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@Mick996
Je l'ai vu aujourd'hui sur un article,et si j'aime bien Lego, mais que je ne suis jamais prêt à mettre les prix qu'il demande, j'avoue que celui là, je suis a deux doigts de me laisser tenter.... J'aurais aimé me faire le Titanic, mais trop cher, beaucoup trop cher....


Yep il est carrément accessible! Après si on regarde par rapport au nombre de pièces le prix semble assez logique, on sur un peu plus de 2000.
Le Titanic me fait rever aussi mais 9000 pieces le machin, le gros faucon millenium est vers les 8000, le Razor Crest du mando est vers les 6100, ça semble assez raccord.

Du coup niveau plaisir de montage on sera pas au même niveau, mais le concorde c'est une belle icône quand même 🤩 et pour une fois relativement accessible. J'espère que ça ouvrira la voie à d'autres aéronefs 😏



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Plug son ssd principal sur un pcb avec une puce arm pour voir si ça pouvait boot W10 et découvrir qu’au final, ça à juste formater le ssd en question : check !



Adieu les données !



Ca va si ce n'est qu'un formatage au moins tu peux les récup "facilement" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3897pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2335

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst

Le bios me disait ne rien trouvé de bootable, donc j'ai tenté l'utilitaire Windows pour réparer/récupérer des trucs, pas une miette de data donc j'ai "pas" cherché plus loin, j'ai depuis réinstallé Windows dessus.

J'ai pas une perte énorme, les données importantes sont sur du stockage externe, le plus chiant c'est de re-télécharger les jeux, avec ma connexion pourrie, ça prend une éternité 😕 😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais repad ma 3090 FE, aillant enfin reçu mon dernier paquet de pad qui vient du côté de LILLE et qui a juste mis 2 semaines de plus que ceux venus d'Italie ( va comprendre ).
Je check tout, pour être sûr, et là, je n'ai pas les bons embouts tournevis.
Commande en urgence sur amaz.
Ma carte va encore avoir chaud aux puces mémoires pendant quelques jours. ( on approche des 105 °C )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 545556 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 47 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 229 02 janvier 2024 à 14:03