EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Partages d'expérience sur l'upgrade de config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
orjaman @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je partage ici une question que je me pose à laquelle j'ai du mal à répondre, donc je voudrais avoir quelques retours d'expérience.
En ce moment j'ai envie de changer ma CG, j'ai actuellement une RTX 2080, qui me suffit amplement.
Cela dit, j'apprécie passer sur du matos + récent, "pour le kiff", pour me faire plaisir.
De plus, je me dis qu'investir un petit peu régulièrement permet de mieux revendre et de moins perdre d'argent (même si je suis pas fan de ce mode de fonctionnement qui pousse un peu à la consommation).

D'un autre côté, je me dis que dépenser une plus grosse somme tous les 2/3 ans permet de faire un upgrade qui vaut + le coup.

Du coup je tourne en rond sur le bon coin, sans prendre de décision... 😅

Et vous, comment vous gérez la vie de vos configs ? Upgrades régulières ? Flambage de CB tous les 3 ans ?
Et si vous upgradez, pour quelle(s) raison(s) ?

Orja'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8001pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
hello

perso j'upgradais entièrement la tour tous les 5 ans, la raison, envie de nouveauté et problème pour faire tourner les jeux récent quand la config approche des 5 ans
un tour moisi en 2003
en janvier 2008 je m'étais fais plaisir et tout changé (Q6600 + HD3870 : 800€)
en novembre 2012 (pas réussi à faire 5 ans) j'ai tout changé à nouveaux (2500k + GTX 660 Ti : 800€)
je voulais changer en 2017 ... explosion des prix et autres soucis, j'ai attendu 2019 pour changer (r7 3700x + RTX 2060 : 950€ juste garder le boitier et l'alim de 2012)
je verrais en 2024 ce que je fais ... mais vu les prix ...
j'ai aussi changé d'ordi portable régulièrement (entre 900 et 1000€)

je me pose la question si au lieux de mettre 1000€ dans une tour + 1000€ dans un ordi portable tous les 4-5 ans je ne devrais pas prendre un ordi portable à 2000€ (ou 1500€)

voila mon expérience sur l'upgrade 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je change par nécessité quand vraiment les jeux que je vise ne sont pas jouables de manière optimale (1080p entre 60-80fps en high) sur mon écran..

J'étais sur un vieux fixe d'étudiant en 2010 avec dalle TN 60hz.
En 2012 je l'ai upgradé au niveau du GPU en avec une HD7870.

En 2014 je me suis monté une config avec un AMD FX car l'ancien CPU ne permettait pas de jouer à Far Cry 4 tout en gardant le GPU.

En 2016 upgrade GPU vers une gtx 1060 6go.

Fin 2018 renouvellement de toute la config (en effectuant des choix + judicieux en matière de composants) vers un Ryzen 5 2600 tout en gardant le GPU.

En 2019 Remplacement écran : AOC 24g2u IPS 1080p144hz

Fin 2022 Upgrade CPU/GPU Ryzen 5 5600 et RX 6700 + alim tiers A.

Mon envie d'upgrade s'est heurtée à la pénurie de GPU.. Je projetais de changer de GPU fin 2020 pour la sortie de Cyberpunk.. Je n'ai pu finalement changer qu'en novembre 2022!

Je me suis posé la question de passez en QHD mais entre le prix des GPU qui a franchi un sacré pallier, les jeux toujours + gourmands, et le fait que j'ai moins de temps pour jouer, j'ai fait le choix de la raison en restant en FHD.

Idéalement j'aimerai que ma config me tienne encore 4/5 ans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part j'alterne entre upgrade cpu/cm/mémoire et gpu.

J'ai réellement commencé avec un i72600K que j'ai gardé prêt de 10 ans en changeant de carte graphique , gtx 580, gtw 970, rtx 2060S que j'ai gardé 3 - 4 ans.
Puis j'ai changé le proc il y un peu plus de 2 ans pour un i7 9700K, j'ai changé la 2060S en octobre 2022 pour une rtx 3070.
La config actuelle tient bien la route en 3440*1440 100Hz et même du 4k 60 Hz sur la TV.

La prochaine étape sera donc certainement une carte graphique plus puissante mais il faudra aussi changé d'alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Mes habitudes ont pas mal changé avec le temps:

Quand j'ai commencé les PC au collège/lycée, ça ne coutait pas très cher comparé à maintenant mais il fallait changer assez souvent donc quelques updates par ci par là en fonction des besoins et de combien on pouvait revendre le matériel avant qu'il n'ai plus de valeur du tout, en gros cinq CPUs, quatre carte mères et quatre GPUs en cinq ans.

Depuis que j'ai attaqué mes études et surtout depuis que je bosse, je change moins souvent (à peu près autant de CPUs, carte mères et GPUs que la première période, mais en une vingtaine d'années), en partie parce qu'il y a eu une baisse du rythme d'évolution du hardware depuis quinze ans environ, mais aussi parce j'achète plus haut de gamme qu'à cette époque (donc ça dure plus longtemps) et que je joue différemment (plus de petits jeux et souvent un décalage de quelques années pour les gros jeux), donc je ne suis pas forcément motivé de changer le PC pour un jeu en particulier.

Le dernier changement c'est en 2019 avec une tour quasi complète (R5 3600 + 5700XT, j'avais gardé le boitier, l'alim et le stockage) et un écran, avec comme objectif au moins cinq ans avant de toucher au CPU ou au GPU. Pour le moment je n'ai pas du tout besoin de changer mais depuis il y a les pénuries qui ont fait monter les prix, donc s'il y a une période de "normalité" je changerai peut-être du matos avant qu'il y ait encore un autre truc qui fasse dérailler le marché.


Dernière édition par Anubis02 le 06 janvier 2023 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je me suis relancé dans l'univers pc en 2009-10. J'ai commencé avec un i5 2500k et GTX 580. J'ai ensuite upgrade pour une GTX 770 d'occasion. Mais elle ramait sur tw3, du coup j'ai upgrade complètement ma config par un i7 6800k sur plateforme x99 avec gtx1070. Suite au rip de mon proc je suis parti sur une plateforme en i5 8600K toujours couplé a ma 1070.
J'ai revendu cet été la GTX 1070 a un fermier pour financer en partie l'achat d'une RX 6900xt. Puis cela m'a donné envie de faire du neuf (avec de l'occasion). Du coup je suis parti sur de l'itx avec un combo full AMD. R7 5700G sur sa cm HDG itx et donc la 6900xt.
J'ai complété le tout avec le blackfriday pour un Huawei mateview gt34.
Hormis panne, cette config me fera le plus longtemps possible. Les tarifs du pc commencent à monter trop haut, surtout le GPU.
Mon avis pour ton cas, selon tes moyens ou ton envie, un changement complet maintenant peut permettre d'être sur des tarifs haut, mais qu'on connait. Quand je vois la courbe ascendante du hardware, j'ai peur que dans l'avenir refaire un pc hdg coûte vraiment un bras. Moi le premier mon nouveau setup m'a coûté quasi 1800e (cm+proc+GPU+ram+boîtier+alim+ventirad) (sachant que proc,cm ventirad étaient d'occasion) et on peut rajouter un peu moins de 400e pour l'écran .... C'est une sacrée somme, mais dans 3-4 ans combien pour le même type de config HDG ? 500e de plus- 1000e de plus ???
Moi j'ai fait le choix de le faire tout de suite... L'avenir me donnera peut être tord, ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1633pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 856
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je fais des upgrade par touche assez régulièrement (trop d'après madame !). Le truc qui bouge le moins c'est le CPU qui a du connaître 3 CM depuis 2019 (une a cramé et ensuite je suis passé de ATX vers ITX). L'alim je prend toujours du bon pour la garder un bon moment.
La je viens de changer de ram par exemple passé de 32go de 3200 à 32go de 3600 juste pour avoir le RGB (je sais c'est cow mais bon).
La RTX 3070 date de l'été 2021 et je ne compte pas changer tout de suite surtout quand je vois l'offre Geforce Now avec 4080.
Par contre le CPU un 3600X sera le prochain a sauter pour un 5800X 3D dans quelques mois.

Pour mon historique disons que j'ai commencé par des K6 de AMD, puis du Pentium, le dieu Athlon 64, du Intel Q6000 machin chose avant de toucher au graaaaal le 2500k, ensuite un 4770k et enfin un ryzen 1600 pui 3600X.

Après je bouge pas mal de continent donc le PC ne suit pas toujours donc j'ai refait des config complète. Mais clairement maintenant j'upgrade tranquillement pour le plaisir.

Bref si tu peux financièrement fais toi plaisir. On n'a qu'une vie et on n'en sort pas vivant !


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2023 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Avant je changeais ma config complète tous les 5 ou 6 ans, voir plus, avec simplement un upgrade de GPU durant la vie du PC.
Depuis j'ai eu des enfants, fans de jeux sur PC, de 1 config gamer à acheter et upgrader, c'est passé à 3, plus 1 qui sert à Madame pour la bureautique et qui évolue aussi avec ce qui ne nous permet plus de jouer dans de bonnes conditions.
Vu que c'est papa qui casque pour tout le monde, j'ai décidé de me faire plaisirs avec du très haut de gamme et de changer assez régulièrement ma config, tous les 2 ou 3 ans en moyenne, et je donne ce que je remplace aux enfants (à tour de rôle).
Je décide donc de remplacer quelque chose dans mon PC, quand le besoin s'en fait sentir soit pour moi, soit pour le PC d'un des enfants.
J'ai donné ma 3090 quand j'ai acheté la 4090 (j'en avais besoin pour moi pour la VR), et dans quelques mois quand je vais changer CPU+CM+RAM pour passer d'un 5800X vers un 7XX0X3D, un des 2 enfant va récupérer l'ensemble pour remplacer son i5-4690K.
Pour l'upgrade de cet ensemble, c'est surtout à lui que ça fera le plus grand bien car son 4690 quad core bottleneck bien le reste de sa config (c'est lui qui a hérité de la 3090).
Le 5800X pour ce que j'en fais, va encore très très bien et je n'aurais certainement pas upgradé cet ensemble si c'était pour le revendre une misère, là ça fera bien plaisirs à mon fils d'en profiter et ça change tout.

Si tu peux recycler dans d'autres PC c'est pas pareil que si tu n'en as qu'un.

Après à toi de voir, les différentes approches se valent et dépendent des envies et des exigences de chacun, c'est souvent un peu plus cher de remplacer régulièrement mais tu as des perfs plus homogènes dans le temps, comparé à si tu fais un gros upgrade moins souvent, c'est au top au départ et vers la fin de vie du PC, il tire la langue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
orjaman @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 15 février 2022
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, trop cool de lire tous vos partages !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour faire court, j'achète un CPU haut de gamme que je garde entre 5 et 7 ans. Par exemple, je suis passé d'un 6700k à un 5800x depuis l'année dernière. Donc je pars sur 5 ans.
Auparavant, je changeais de carte graphique tous les 2 ans.
J'ai fait GTX690 - 780Ti-980Ti-1080Ti-2080Ti-3080
Depuis 4 ans, je n'ai que des écrans 4k. Avant j'étais en 2k.

J'aimerai changer par pure geek (j'ai les moyens aussi), mais comment dire, mettre + de 1000€ dans une CG, plus possible (la seule fût la GTX690). Là, une 4090 me botteriat bien, mais 2000€, pas possible, c'est plus que le salaire de madame.
De plus, je ne joue quasiment plus sur le PC. Je me suis pris un mini PC, qui me suffit au quotidien.
J'ai pris un steam deck et je joue à la PS5 avec madame.
Je me tate à vendre mon pc de guerre car il ne me sert plus et le mini pc à base de 5900HX me suffit.
Dans 3 ans, si je veux rejouer, si les prix sont aussi exorbitant, je pense sérieusement au cloudgaming (je le fais déjà et ça fonctionne plutôt bien) et cela me coûte moins cher)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets que la config, pas les achats annexes/périphériques Très content

2011 : Première config payé de ma poche (mon ancienne était celle de mon frère) : I5-2500k + Sapphire Radeon HD 6870 + 8go RAM DDR.
2014 : Achat d'une GTX 970
2015 : Achat d'une GTX 970 (SLI)
2016 : Achat d'une GTX 1080 -> mon SLI ira dans le PC de mon beau fils et dans le PC de mon pote qui récupèrera ma config en 2017
2017 : Changement de config avec I7-9700K/Asus Strix Z270F/16Go/WaterCoolling AquaLepa / Boitier BQ SilentBase 600
2018 : Remboursement de la Asus (problème après 5mois) et changement de la CM par une MSI Z270 Gaming Pro Carbon
2019 : Départ en SAV de la CM MSI (problème de reboot), achat d'un 9700K+MPG Z390 MSI Pro Carbon + BeQuiet Dark Rock Pro 4 (EN-OR-ME, j'ai eu peur en ouvrant le carton) + écran 1440p
2021 : Achat d'une 3080 + Seasonic 850w pour remplacer ma 1080 que j'ai vendu et ma CM 650w. J'ai refilé pour l'anniversaire d'un autre pote mon 7700k + MSI Z270 + alim qui était revenu entre temps du SAV
2022 :Boitier Corsair 5000D Airflow + ventilateurs ARCTIF F14/F12
2023 : Rien de prévu ou peut-être changer mon 32" par un 27" et passer sur du NVME mais bon...le sata me donne entière satisfaction pour le moment.


Mon mode de consommation a changé avec le temps et en voyant le monde devenir fou.
J'ai terminé avec ma période achat compulsif. Bon pas sur tout, j'achète souvent des jeux apascher (1-2 ans après la sortie) mais j'y joue rarement et je vais presque jamais au bout. Je vais me soigner cette année ahah.

J'ai un achat plus réfléchi maintenant et pas que dans le domaine IT (je le vois d'ailleurs sur mes commandes Amazon entre 2020-2021-2022

Avant d'acheter je me pose les questions suivantes :
- Est-ce utile (besoin réel ou achat compulsif) ?
- Que vais-je en faire ?
- Combien de temps ?

Typiquement, acheter une nouvelle config (CPU/CM/RAM/GPU) est complètement useless car ma config est récente et largement suffisante pour jouer en ultra sur tous les jeux récents.


Après, c'est selon ta bourse, ton envie, tes convictions, tes principes.

Edit : 2022 j'ai changé mon boitier par un Corsair 5000D Airflow ^^


Dernière édition par Sphx le 06 janvier 2023 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Depuis mon premier PC en Athlon XP2000+/ ATI 9800 Pro, j'ai changé plus souvent de carte graphique que de processeur.

Pour le i7-7700K que je viens de changer pour un R5 5600X (que j'avais en réserve), c'est l'impossibilité d'upgrader puis de passer à Window 11 et enfin les limitations sur le nombre de cœurs qui ont été déterminants après 6 ans d'un parcours sans faute.

Pour les cartes graphiques, j'ai régulièrement renouvelé mon parc de carte "low end" pour faire des tests de config minimum, la meilleure reste la GT 710 qui affiche... s'il y a quelque chose à voir 😉.
A part le coup de sang qui m'a fait acheter en aout 2019, une RTX 2060 parce que je n'arrivais pas à faire tourner une RX 5700, mes achats de cartes graphiques sont fonctions de mes besoins en jeu.
Mon achat de la RX 6700XT est un choix réfléchi que j'ai argumenté dans mes posts sur "le Standard XBoX".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 06 janvier 2023 à 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne me souvient plus trop de tout le matos que j'ai passé, mais en revanche je me souvient de l'historique.

J'ai commencé réellement avec un pentium 3 en 2005 quand j'ai attaqué la compétition sur DOD 1.3 avec une CG Nvidia (je me souviens plus du modèle). En 2007, quand j'ai commencé la compétition sur le moteur source, ça commençait à ramer grave, donc j'ai évolué vers un 2500K avec une 970GTX. Petit à petit j'ai fait évoluer mon set-up en ayant des boitiers identiques (3 Thermaltake Level GT10), comme ça je peux swapper mes DD au plaisir, et quand je monte un nouveau PC, l'ancien devient mon PC de secours.

J'ai vraiment refait une config quand je suis passé en 2K, et pour garder de la fluidité je suis passé en 10700k et RTX 3070.

Bref comme pour beaucoup, j'ai changé des parties de matériel souvent pour cause de défaillance (quelques CG, des RAM aussi). Mais dans le principe, quand tu mets du fric dans l'alimentation, elle dure des siècles, quand tu n'as plus de boitier à racheter, c'est toujours ça que tu peux mettre en plus sur autre chose, et quand tu as une tonne de DD c'est aussi ça d'économisé.

En revanche pour mes portables que j'utilisais en LAN et pour le taff, là je regardais moins le prix, et honnêtement, je m'y suis retrouvé dans la durée de vie et dans le confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ma part je suis pas du genre à changer rapidement, si ça fonctionne, je préfère garder (pourquoi acheter du neuf si tout roule ? certes mon matos perdra de la valeur, mais c'est ainsi).

Du coup j'ai monté ma première tour gaming en 2009, je ne m'y connaissais pas plus que ça et j'ai fait quelques erreurs mais c'est ainsi.
i7 920 - 6Go DDR3 - ATI Radeon 5870

Puis en 2015, nouvelle vie, nouveau job je monte sur Paris je me fais une nouvelle machine en partant de 0, mon autre tour, elle, reste chez mes parents avec quelques upgrade (modif de l'alim, ajout de 6Go de ram, d'un SSD, et nouvelle CG avec une GTX 970)

Bref ma nouvelle machine :
i7 6700K - 16Go DDR4 - GTX 970
Depuis janvier 2019 j'ai changé la CG par une 2070 et j'y ai rajouté un second SSD pour mes jeux.
sachant que là je joue en WQHD

Bref mes configs sont présentes sur mon profil :)

Je souhaitais me refaire une tour, mais en vrai, tout fonctionne pour le moment même si ça commence à tirer en 1440p sur certains jeux (HLL entre autre). Cela aurait permis à mon PC actuel de partir en retraire chez les parents et "vendre" ma vieille machine au plus offrant. Vieille machine qui fait encore tourner bien des jeux en full HD avec quelques concessions !
Bref par soucis d'économie, d'écologie et surtout parce que le nouveau matos est bien trop énergivore à mes yeux, je vais encore attendre un peu.

De toute façon j'achète rarement les jeux à leur sortie pour la simple et bonne raison que je préfère finir ceux que j'ai déjà et en attendant ça fait baisser les prix :)

Je remarque que j'ai un peu la même vision que Sphx aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL meilleur moyen pour avoir un pc portable pas fiable ^^


Pour les évolution ça dépend des gains et des besoins pour ma part, je fait rarement des jeux ultra gourmand.

J'avais un pc avec un "bon" cpu (phenom II 1055t) et un peu de ram au lycée pour de la vm
Puis un petit cpu (A8 3870k) avec une bonne cg (r9 270x) sur une autre 2 ans après pour du jeux (elle remplaçais un vieux celeron hs)
Ensuite 4 ans après cpu fx 8320e moyen mais bonne cg et gros boitier pour mettre pas mal de disques.
Puis nouveau pc en récupèrent pas mal des ancienne config sauf cpu (r5 1600x) + cm et mémoires.
J'ai encore recyclé avec un R5 5600g qui remplace le A8,

Prochaine étape la RX 480 dans le pc avec le FX qui n'est pas chez moi, il faut que je la place avec le R5 1600x mais j'ai une alim (une vielle hexa 500, 408 watts sur deux rail 18A) trop juste, ça sera mon prochaine achat pour remplacer la gtx 960 4go qui remplacera une gtx 760 blower 2go dans le pc qui a le 5600g (trop petit pour mettre la rx 480)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05