EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GeForce GTX 480 : chaud les premières mesures , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le fun, je vous colle un des commentaires d'un testeur FR laissé sur un forum :

"attendez avec un bousin qui pompe à lui seul autant qu'une 5970, dont les freqs ont été revues à la baisse par rapport à ce qui était prévu et qui chauffe comme un bbq en plein été, je vais pas m'amuser à l'overclocker. Je n'en ai reçu qu'une hein"

pendu


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Premier test et première conclusion :

Citation:
Sous nos différents benchmarks, la carte GeForce GTX 480 se distingue nettement de la génération antérieure mais également par rapport à sa rivale ATI. Voilà de quoi relancer la compétition ! Il n'en demeure pas moins que la consommation de la carte et que son échauffement restent très (trop ?) importants et qu'elle ne pourra pas décemment intégrer un boîtier moyen tour mal ventilé.

Un boîtier grand tour, bardé de ventilateurs est un minimum. De même, il faut une configuration musclée pour tirer toute la puissance de cette barre à CUDA. Petit regret, Nvidia n'a pas pu nous fournir la GTX 470, que nous aurions pu opposer à la HD 5850, sa concurrente directe chez ATI. Mais nous devrions pouvoir vous en proposer un test très bientôt.

Considérant tous ces éléments, que dire de plus ? La GTX 480 de Nvidia est un vrai monstre de performances. Pour 479 euros, nous n'en attendions pas moins ! Bien sûr, elle ne sera pas dans tous les PC de joueurs, car Nvidia cible les plus fortunés et les amateurs de performances extrêmes. Toutefois, on peut lui reprocher sa consommation excessive et sa trop forte montée en température.

La GTX 470 et les autres déclinaisons prévues d'ici à la rentrée devraient se tailler la part du lion dans les tours, si leurs performances surpassent celles des ATI Radeon HD 5700 et 5600, pour un prix équivalent. Signalons enfin que la HD 5870 d'ATI se vend actuellement aux alentours de 370 euros et qu'elle reste dans la course, bien que moins puissante et ne pouvant gérer ni la PhysX ni la 3D Vision.
La 3D Vision sur la GTX 480

Nous avons fait un petit essai du procédé initial sur la carte. Avec la génération des GTX 200 (la GTX 275 étant un minimum pour la 3D Vision), nous constations une perte de performance de l'ordre de 50 % lorsque nous activions la 3D Vision sous Batman et nos autres jeux. Et si la PhysX était aussi enclenchée, les pertes étaient plus importantes.

La GTX 480 accuse également le coup de la division par deux du nombre d'images par seconde, logiquement. Mais sous Dirt 2 en DirectX 11 en 1 680 x 1 050 pixels (4 AA), la claque visuelle est de taille et les 60 images par seconde sont atteintes ! Il nous tarde de tester la 3D Vision Surround, que vous nous proposerons très bientôt en vidéo (courant avril). [01net]


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !

Dernière édition par Winchip le 26 mars 2010 à 20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, c'est bien, mais c'est cher et ça chauffe !


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et le bruit dans tout ça car si c'est pour jouer à coté d'un sèche cheveux non merci.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui a première vue, ça a l'air bruyant, réponse officielle dans qq heures


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
si j'ai bien comprit Nvidia à trop d'avance, une carte graphique qui chauffe et consomme, qui coute cher, qui gagne 5-10 fps par rapport à une radeon
mais ou le fait que Nvidia ai misé sur une nouvelle technologie plutôt que d'amélioré la puissance comme ATI sa permet de pas trop perdre de FPS avec les effets 3D

sa peut servir... dans 3-4ans quant le 3D sans lunettes et sur tout les jeux sera d'actualité mais ATI jouera sans doute dans la même cours à ce moment là
c'est triste être fanboy Nvidia avant sa servait mais maintenant sa désavantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gauter396 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 mars 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Sourire

Je me suis inscrit pour vous faire par du premier test disponible sur le site Ere Numérique, qui est disponible à cette adresse :
http://www.erenumerique.fr/geforce_gtx_480_nvidia_revient_enfin_-art-2603-1.html

Un petit résumé : des performances effectivement supérieures à la HD 5870, mais cette carte consomme environ autant qu'une HD 5970 et serait presque plus bruyante ! (102 W mesurés de plus que la HD 5870 en charge, le bruit = 4870x2, et à 70° passé les deux minutes de test). Sachant qu'elle est à 100 € de plus environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
en gros, il y a juste ceux qui ont les poches pleines, accros de fps qui achèterons ça, ils feront climatiser le boitier et des boules quies dans les oreilles, en tout cas pour moi c'est NON MERCI


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gauter396 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 mars 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà le deuxième test de clubic cette fois-ci :
http://www.clubic.com/article-332014-9-nvidia-geforce-gtx-480-directx-11-nvidia.html

Ils disent que la 480 à un avantage plus marqué sur la 5870 par rapport à l'autre test, mais la consommation et le bruit se confirment = elle propose une alternative aux ATI mais n'est pas forcément un meilleur choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
ouah !! le pétard mouillé ! Mort de rire

Materiel.net affiche déjà la GTX 470 à 380€ ce qui est grosso modo le prix d'une 5870 sans en avoir les performances et la GTX480 est à 480€ soit 100€ de plus que la 5870 pour des perfs un peu meilleure sans être une tuerie...

Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
... et la GTX480 est à 480€ soit 100€ de plus que la 5870 pour des perfs un peu meilleure sans être une tuerie...

Ils ont aussi une GTX480 EVGA référencée à 539,99 €, et c'est même pas la version "superclocked". Choqué


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 04:29  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre conclusion :

Citation:
Pour conclure, nous dirons qu’il ne sert à rien de se ruer sur la GeForce GTX 480 car même si elle peut revendiquer le titre de carte graphique mono-GPU la plus puissante du moment, sa consommation et sa dissipation thermique n’en font pas une carte pour le moment indispensable. Une Radeon HD 5870 nous semble plus homogène même si la GTX 480 est mieux armée sur le long terme avec ses 1536 Mo de mémoire. Mais si vous pouvez retarder votre achat de plusieurs mois, faites-le car Nvidia devrait sortir une révision B de son Fermi durant l’été avec qui sait à la clé 512 shader processors actifs et une consommation en baisse. La firme au caméléon nous refera peut-être le coup de la GeForce GTX 285 sortie peu de temps après la GTX 280 avec une prochaine GTX 485. Et si cette révision ne vient pas, une attente de quelques mois permettra aussi de voir ce que les prochains pilotes Nvidia amélioreront éventuellement... Wait and see. [PCW]


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je voit venir c'est une HD5890 et surtout une petite baisse des prix sur les HD5870 et les HD5970.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Moi ce que je voit venir c'est une HD5890 et surtout une petite baisse des prix sur les HD5870 et les HD5970.

Piste intéressante même si pour moi les deux sont liés, c'est à dire qu'il n'y aura baisse de prix de la 5870 QUE si une 5890 sort, histoire de mieux repositionner les produits.

D'ailleurs, elle est peut-être déjà prête la 5890 ? et stratégiquement AMD/ATI n'avait aucune raison, jusqu'à présent, de la sortir. L'heure est venue désormais ...


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je penche aussi pour un modèle à 1000 MHz très prochainement, car la carte est capable de le supporter facilement.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 3 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57