EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur AIO ( Deepcool Castle 360EX ) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
hum, et donc même pour vérifier, impossible de forcer un RPM de pompe ?

En fait, la vraie raison derrière tout ça, c'est que j'ai l'intime conviction qu'on m'a refourgué un truc reconditionné ( vitre rayée, pas de pate thermique sur le cuivre, pas de film protecteur sur la vitre )

Et je voudrais m'assurer du parfait fonctionnement de la pompe.
Mais comme elle ne fait pas le moindre bruit, et que changer les RPM du bios ne change rien, j'ai 0 info sur cette dernière, si ce n'est un RPM relié au CPU fan sur laquelle elle est branchée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2023 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
@alecc59 J'ai changé mon DeepCool pour avoir du Asus et un beau logo Asus.
Je me retrouve avec moins de performance, une pompe qui fait du bruit et j'ai payé mon AIO Asus 2X le prix du DeepCool.
J'ai regretté mon achat du AIO Asus, DeepCool ça va bien et a juste prix.

Pour le AIO DeepCool, tout est emballé individuellement avec un film protecteur.
Si ton AIO n’a pas de pâte thermique préappliquée, alors il sera livré avec un tube de pâte thermique.

Si ta pompe est connecté sur le CPU FAN, alors tu as les RPM dans le bios et si ton bios est complet tu pourras jouer avec la vitesse, sinon tu as des préréglages, silencieux, médium, performance.
Sous Windows tu peux utiliser HWmonitor pour regarder les RPM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2023 à 05:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon bios, une fois la pompe passée en PWM, je peux entrer la vitesse mini, maxi, et un palier. Mais ça n'est pas dans les options simplifiée par exemple sur ma Asus, je dois aller dans les paramètres dans les menus "avancés".

(Édit : sur ta z390 ru as forcément ça quelque part)

C'est dépendant de la carte mère et pas du ventilo/pompe que tu branches dessus.

Si tu veux contrôler de façon plus conviviale, tu prends fancontrol et tu augmente et baisse la vitesse pour voir comment ça réagit (bruit et températures processeur). Sur ce même logiciel tu as les RPM.

Mais franchement, à part visuellement, je ne vois pas comment tu peux faire la différence entre un produit neuf scellé et un reconditionné suite à retour...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message DEEPCOOL PX1000P : Du très bon ATX 3.0 mantidor Alimentations 0 21 février 2024 à 14:54
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06