EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

recherche conseils pour une futur config , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
non, les h55 et h57 n'ont un intéret que si tu prends un i3/i5 avec controleur graphique intégré.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben je crois que je vais me prendre une p7p55d toute simple, les evga ne font pas le crossfire apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
méfie toi, la p7p55d simple, le second port 16X est en fait en 4x ce qui briderait fortement les perfs d'un cross, prend au moins la version pro


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pro, le 2ème PCI-E est câblé en 8x.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
sinon chez gigabyte, les modèle ga-p55-ud3r / ga-p55-ud4 et supérieurs sont de bons modèles, mais je te déconseille tous les modèles ga-p55a-xxxx


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mais si, mais si EVGA même si elle se prénomme SLI gère le corssfire!!


http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/50713-P55_SLI_132_LF_E655_KR_.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2010 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon, il me semble qu'aucune carte 1156 ne soit câblée en 16x/16x.
Ce qui n'est pas grave puisqu'un crossfire 16X/8X a sensiblement les mêmes perfs qu'un 16X/16X, ce qui n'est pas le cas en 16X/4X.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
vaut'il mieux prendre une carte mere "premier prix" genre p7p55d et le i7 860 ou prendre une carte mere plus haut de gamme avec le i5 750?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
ca dépend si tu veux overclcker ou pas, ou si tu cherches des fonctions particulieres (esata, régulateurs de ventilos, usb3..).

ma réponse en général est: NON. Bizarrement, la fiabilité est meilleure sur des cartes entrée de gamme, plus simples. J'ai moins de probs avec Asrock qu'avec Asus par exemple, et avec ECS qu'avec MSI. Bon , j'ai jamais eu de probs avec Gigaabyte ni DFI, non plus :-p.

Il faut avoir une vraie bonne raison pour aller vers des cartes soit-disant haut de gamme, plus cheres et moins fiables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
chez gigabyte les ud3 sont en 16x/4x... pour avoir du 8x/8x faut une ud4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veut juste des FPS sur les derniers jeux à fond c'est mieux un I7 860 avec une carte moman pas trop cher mais limite si tu veut économisé et overclocker un I5 750 à 4Ghz avec un bon ventirad sera pas loin qu'un I7 860 à 4Ghz son l'Hyper Threading fait chauffer un peu plus (mais augmente les perfs)

sinon la proposition de crossfire pour une 4870 sa peut être pas mal pour pas cher et à toi de voir si tu veut de l'USB 3.0 / SATA III même si il sera un peu bridé par le contrôleur marvel (c'est mieux que rien^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour le moment j'ai pas de peripherique usb3 ni sata3 donc a la limite je peux m'en passer,
le crossfire c'est pas d'actualité je prefere juste prevoir pour l'avenir au cas ou
apres dans les 2 cas il sera refroidis par un noctua nhu12p (1ere serie) donc ca devrait le faire, je suis pas trop overclocking non plus du moins pas de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tant qu'à prévoir pour l'avenir, autant prévoir usb3 et sata3 (enfin c'est mon avis), ça évite les "j'aurais donc du..." dans 6 mois ou un an. De plus sur les Asus P7P55D-E il y a une puce PLX qui améliore les perfs en sata3 et permet d'utiliser le second port 16X en tout temps, sur les gigabyte GA-P55A-udx cette puce est absente et il faut donc choisir entre [sata3 usb3] et second port 16X, en plus le controleur sata3 est moins performant que le sata2 dans cette configuration là.
A mon avis un I7 860 + carte mère moyenne gamme (type asus P7P55D(-E) PRO) est un meilleur choix qu'un i5 avec CM haut de gamme. C'est sûr qu'une fois le i5 o/c, il rattrappe le i7, mais je trouve ça idiot comme réflexion, car le gars qui fait un o/c sur un I5 le ferait aussi sur un I7, pis là le I5 serait derrière dans les perfs. Enplus un I5 o/c consomme plus qu'un I7 à perf égale.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maxou47 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 17 mars 2008
Age: 55
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas faux... par contre quand je disais une carte plus haut de gamme je voulais pas dire "haut de gamme" a 250€ mais plus cher que les "premiers prix" a moins de 110€
en gros pour ma config j'ai vu sur internet a peu pres ca
2*2Go en 1600 a ~100€
soit le i7 860 a 260€ soit le i5 750 a 180€
et pour la carte mere soit ~110€ soit ~180 maxi (en gros la difference du processeur )
pour faire a peu pres dans les 470-480€ le total
en gros pour moi la p7p55d pro serait donc avec le i5 sinon j'eclate le budget et la budgeteuse m'eclate... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2010 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mon avis un I7 860 + carte mère moyenne gamme (type asus P7P55D(-E) PRO) est un meilleur choix qu'un i5 avec CM haut de gamme. C'est sûr qu'une fois le i5 o/c, il rattrappe le i7, mais je trouve ça idiot comme réflexion, car le gars qui fait un o/c sur un I5 le ferait aussi sur un I7, pis là le I5 serait derrière dans les perfs. Enplus un I5 o/c consomme plus qu'un I7 à perf égale.


Certes oui, mais le i5 coute moins cher que le i7 et le fait de prendre une mobal d'entrée ou de moyenne gamme ne permet pas de monter un oc de qualité, resultat, tu as un i7 que tu ne peux pas monter.

Par contre, il y a peu de différence de prix finalement entre l'asus suscitée et l'EVGA précitée. Pourtant, a priori, les résultats d'oc sont plus convaincants avec l'EVGA. De fait, au final, tu as autant de performances pour une économie faite finalement sur le processeur.

Enfin aprés c'est une question de choix, je préfère mettre un peu plus ds la mobale que ds le processeur, mais c'est un choix. J'ai aussi surtout le plaisir de monter le proc à la fréquence de la gamme sup sans pour autant lâcher 100 ou 150 euros de plus. Et surtout, pour avoir eu des Asrock et consorts, a contrario de StormyParis, je n'ai eu que des ennuis, depuis que je prends la gamme sup (attention pas le haut de gamme, hors de question que je mette 300 euros ds une mobale) ,je n'ai pas de soucis...mais bon, ce n'est absolument pas transposable....

Les voix de l'informatique sont impénétrables!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46