EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conntecteur 12VHPWR et alimentation Cooler Master V1200

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je possède une alimentation Cooler Master V1200 Platinium âgée de 2 ans et je me demandais si on pouvait brancher dessus une MSI RTX 4090 Gaming X Trio ?

Je n'arrive pas à savoir si l'adaptateur est fourni avec la carte ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si le câble est fourni avec la carte mais,
je ne peux que te conseillé ca,

https://www.moddiy.com/products/ATX-3.0-PCIe-5.0-600W-Triple-8-Pin-to-12VHPWR-16-Pin-Power-Cable.html

tu choisi la ref de ton alim et tu as un câble direct PSU vers CG sans cette affreux connecteur dégueulasse...
j'ai commandé le miens j'ai une cooler master en sfx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !

Oui mais ce qui me chiffonne c'est les connecteurs 8 pins sur mon alim. Je ne vois que 2x8 pins sur le bloc alors que l'adaptateur fais le 12 pin vers 3 ports 8 pins et le reste c'est des 6 pins. Du coup, je ne vais pas etre obilgé de prendre un cable 6 pins vers 6 pins +2 en plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui pas fait gaffe.
Ton alim, de ce que j'ai vue ne possède que deux pci 6+2
Tout le reste c'est du 6....
Effectivement ça va pas être simple.
à moins de garder le connecteur d'origine et de brancher sur ton alim, mais ces connecteurs sont disgracieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Donc cela risque d'être problématique non ? Sur ma RTX 3080 je n'ai pas de soucis, mais du coup, comme elle va partir chez mon fils et que je pensais lui racheter une alim, ferais peut être mieux d'en racheter une pour moi et de lui filer la mienne non ?

Du coup, quelle alim pourrait être la plus idoine pour la rtx 4090 et ce câble 12VHPWR ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Normalement l'adaptateur est toujours fourni avec la carte, mais :
- ça prend de la place et c'est merdique pour le cable management,
- multiplier les connecteurs c'est multiplier les risque de mauvaise connexion

J'ai une alim Corsair RM1000i et une 4090 Strix OC, aucun problème avec le câble proposé par Corsair :

https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/Composants-de-PC/Alimentations/C%C3%A2ble-d%E2%80%99alimentation-600%C2%A0W-PCIe%C2%A05-0-de-type%C2%A04-12VHPWR-pour-PSU/p/CP-8920284

Est-ce que Cooler Master propose ce genre de produit ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux regarder chez CableMod, ils le font probablement en 2X8pin à la sortie de ton alim.
Ils le font pour mon alim mais j'ai acheté le Corsair au lieu du CableMod car y'avait plusieurs semaines de délais pour le CableMod alors que le Corsair était dispo, et comme j'avais pas anticipé l'achat de la carte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hasselblad a écrit:
Donc cela risque d'être problématique non ? Sur ma RTX 3080 je n'ai pas de soucis, mais du coup, comme elle va partir chez mon fils et que je pensais lui racheter une alim, ferais peut être mieux d'en racheter une pour moi et de lui filer la mienne non ?

Du coup, quelle alim pourrait être la plus idoine pour la rtx 4090 et ce câble 12VHPWR ?


Je suis dans le même cas que toi, j'ai mon ancienne 3090 qui doit partir dans le PC de mon fils, et je dois prendre une alim ATX3.0 (PCIe5.0).
Mais pour le moment, beaucoup d'annonces mais très peu de choix.
Une questions de semaines probablement.

J'ai préféré acheter un câble à 22€ même si c'est pour l'utiliser que quelques mois en attendant la dispo des alim qui vont bien.
A ce propos je vais changer d'alim et la filer à mon fils avec la 3090 car la sienne déconne et elle pas assez puissante pour la 3090, mais sinon je l'aurais gardée car tout fonctionne très bien comme c'est actuellement.
MAis quitte à en acheter une autre pour lui, autant prendre une ATX3.0 (PCIe5.0) à mettre dans mon PC et lui donner la mienne, pour toi je pense que c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars pour votre aide.

J'avoue que je suis un peu paumé là. J'ai l'impression qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs. 😂

Spouny, merci pour le lien du câble mais je ne capte pas un truc.

La prise de la RTX 4090 est bien une 12 pins + 4 C'est cela ?

Du coup, les 3 prises de l’adaptateur MSI se branchent sur quoi ? Directement sur les ports de l'alim ? Ou alors ils se branchent sur 3 cables PCI-2 6+2pins qui eux vont aller sur 3 ports dédiés de mon alim ?

Et le câble que tu proposes, il n'a que 2 ports 8 pins apparemment pour aller sur l'alim. Est-ce suffisant ?

Et enfin, que penses tu de ce câble qui semble peut être résoudre temporairement mon problème

https://www.amazon.fr/SIRLYR-dalimentation-broches-graphique-16-AWG/dp/B0B1QHPWKZ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2872LNEUNBL7T&keywords=C%C3%A2ble%2Bd%E2%80%99alimentation%2B600%2BW%2BPCIe%2B5.0%2Bde%2Btype%2B4%2B12VHPWR%2Bpour%2BPSU&qid=1674143671&s=computers&sprefix=c%C3%A2ble%2Bd%2Balimentation%2B600%2Bw%2Bpcie%2B5.0%2Bde%2Btype%2B4%2B12vhpwr%2Bpour%2Bpsu%2Ccomputers%2C103&sr=1-5&th=1

J'ai la sensation qu'en fait ca va faire un beau bazar dans mon boitier car si je capte bien, cela va faire 3 cables 6 pins vers 6 pins +2 vers les 3 ports de l'adaptateur qui se redirige vers le 12+4 pins de la rtx 4090. Tout en faisant attention a ne pas trop le plier.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hasselblad a écrit:


Et le câble que tu proposes, il n'a que 2 ports 8 pins apparemment pour aller sur l'alim. Est-ce suffisant ?



Oui, les 8 pin coté alim sont dédoublé en 2x8 pin coté GPU, la prise coté alim support donc 150W*2 = 300W, tu mets 2 cables et tu es bien au 600W demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors dans l'ordre de tes questions :

- Oui sur la 4090 c'est 12+4 donc 16 pin.

- Non ça ne se branche pas directement sur l'alim car les connecteurs en sortie d'alim ne sont pas standard, ne sachant pas quelles alim l'acheteur possède, il leur faudrait livrer autant d'adaptateurs qu'il existe de connecteurs. Donc l'adaptateur se positionne entre le cordon que tu as actuellement avec la 3080 (et qui se termine en X PCI 6+2), et le GPU. L'intérêt des câbles dont on parle, c'est qu'ils remplacent l'ensemble adaptateur+câble actuel en sorties 6+2.

- Le câble Corsair est en 2 X 8 vers 16, ça ne pose aucun problème, le support Corsair me l'a garanti par écrit. Mais si tu as peur, chez CableMod ils le font en 2x8 ou 3x8 vers 16, je me demande même si j'ai pas vu du 4x8 vers 16. Mais ce choix dépends surtout du nombre de sorties dispo sur ton alim.

- Le câble Amazon dont tu as mis le lien ne te servira à rien, de ce que je vois c'est simplement un adaptateur identique à celui fourni avec la carte (identique niveau connectique, qualité j'en sais rien, mais en tout cas ça fait beaucoup de connecteurs et de câble pour que dalle).

Oui tu as raison c'est un beau bazar dans le boitier avec l'adaptateur et le cordon que tu as déjà, mais si tu prends un cordon comme celui dont on te parle, y'a aucun bazar et c'est très clean (voir photo 1 de ma config, c'est pas le bazar dans le boitier).
Pour que ce soit encore plus clean et éviter de plier les fils trop près du connecteur pour ceux qui ont des boitiers étroits, chez CableMod ils sont en train de finaliser la conception d'une adaptateur d'angle à 90 ou 180° qui me semble vraiment super pratique. Par contre ça ajoute un connecteur en plus ==> https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jo89 @
Paysan
Paysan

741pts

Inscrit le: 28 avril 2013
Age: 51
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
je t'ai filé un lien avec un câble compatible pour ton alimentation au dessus, y a pas à ce prendre le chou. 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
OK ! Merci beaucoup pour votre aide !!!!

J'ai bien capté. C'est vrai que c'est pas super clair cela mais après avoir vu vos commentaires et regardé une vidéo, j'ai compris.

Mais du coup, si je voulais acheter une alim, car je vais finalement filer la mienne à mon fils avec la RTX 3080 (son alim est trop faible), que pensez vous de cette alimentation, qui apparemment comporte bien le cable 12HPWR en natif
https://www.cowcotland.com/news/83957/thermaltake-toughpower-gf3-1200-du-vrai-12vhpwr-qui-ne-brule-pas.html

Ca a l'air d'être finalement la meilleure solution. Bon, ca me dépouille un peu plus, mais de toutes façons il fallait acheter une nouvelle alim à mon fils. Du coup....

Je vous mets la vidéo d'un mec qui explique assez bien la problématique



Bonne soirée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23