EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS PRIME AP201 Avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2023 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

J'ai reçu mon Asus AP201 aujourd'hui
'Image 19447'

Je ferai le montage demain mais en attendant déjà quelques remarques:
Le boitier est full mesh. L'ouverture des panneaux est simple (sans outils ni vis), il suffit de tirer dessus.
Il n'y a pas de filtre donc un nettoyage sera à prévoir régulièrement.

Concernant la finition, elle est plutôt très bonne au vu du prix demandé. Je suis très agréablement surpris.

En fait, ce boitier a pour philosophie de faire les choses simplement et d'aller à l'essentiel.

Ca respire, c'est bien fini, il y a un ventilateur pour améliorer le résultat, la connectique de façade est bonne aussi.

Le seul bémol est l'encombrement qui aurait pu être revu un peu peut être en plaçant l'alimentation différemment.

En attendant, je suis conquis pour le moment.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, enfin un petit boîtier qui pourrait m'intéresser.

Tu mets 3 ventilos en aspiration en haut ou un waterblock (ou rien ?)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2023 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Ah, enfin un petit boîtier qui pourrait m'intéresser.

Tu mets 3 ventilos en aspiration en haut ou un waterblock (ou rien ?)


Je ne vais rien mettre en haut mais je pourrai mettre un AIO en 360.
Le boitier est tellement ouvert (full mesh) que la température interne ne devrait pas être un souci.

Le patron avait fait un test de la bestiole: https://www.cowcotland.com/articles/3640/asus-prime-ap201-un-bon-boitier-n-est-pas-forcement-rog-ou-strix.html


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2023 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Suite et fin du montage ce matin.
Ma seule déception ne vient pas du boitier mais de ma cm qui ne gère pas de port interne en usb 3.2 gen1/2


'Image 19449'

Le montage est très propre. Petit bémol pour bien accroché les câbles derrière la cm.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2023 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vu qu'il n'y a pas de filtres, tu laisses comme ça ou tu vas en rajouter toi même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2023 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Vu qu'il n'y a pas de filtres, tu laisses comme ça ou tu vas en rajouter toi même ?


En fait, il y a un filtre (je ne l'avais pas repéré avant). Il est situé sous le boitier et vu que c'est la carte graphique qui va brasser le plus d'air, je vais laisser les choses ainsi.

Quand j'aurai un peu plus de budget je modifierai la ventilation pour la rendre plus silencieuse. Mon ventirad fait très bien le taf mais est quelque peu bruyant.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
QuentinD7 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 22 février 2021
Messages: 5
Localisation: Asnières-sur-Seine
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pareil j'ai sauté le pas vers ce boitier au look sobre (pour lequel j'ai peut-être des projets).
Comme dit dans la plupart des tests il est très long pour du mATX.
Je cherchais un nouveau boitier pour faire respirer ma config qui était dans un Bitfenix Prodigy M depuis bien longtemps et dont je me suis lassé (et surtout pas facile à faire respirer).
Niveau température pour le moment RAS c'est tout bon ma CG a perdu un peu plus de 10 degrès en jeu. Niveau bruit on est sur un airflow du coup on entend quand même les ventilos il faut le savoir mais rien de rédhibitoire ici (montage full Noctua et Be Quiet Silent Wings)
'Image 20125'
'Image 20126'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
bn07 a écrit:
Vu qu'il n'y a pas de filtres, tu laisses comme ça ou tu vas en rajouter toi même ?


En fait, il y a un filtre (je ne l'avais pas repéré avant). Il est situé sous le boitier et vu que c'est la carte graphique qui va brasser le plus d'air, je vais laisser les choses ainsi.

Quand j'aurai un peu plus de budget je modifierai la ventilation pour la rendre plus silencieuse. Mon ventirad fait très bien le taf mais est quelque peu bruyant.


ce boitier m'intéresse. ca donne quoi les températures ? l'entrée d'air en dessous ca fait toujours un peu peur pour l'entrée de poussière... mais bon si il y a un filtre ca va encore, il faudra a mon avis le nettoyer très souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
eldran64 a écrit:
bn07 a écrit:
Vu qu'il n'y a pas de filtres, tu laisses comme ça ou tu vas en rajouter toi même ?


En fait, il y a un filtre (je ne l'avais pas repéré avant). Il est situé sous le boitier et vu que c'est la carte graphique qui va brasser le plus d'air, je vais laisser les choses ainsi.

Quand j'aurai un peu plus de budget je modifierai la ventilation pour la rendre plus silencieuse. Mon ventirad fait très bien le taf mais est quelque peu bruyant.


ce boitier m'intéresse. ca donne quoi les températures ? l'entrée d'air en dessous ca fait toujours un peu peur pour l'entrée de poussière... mais bon si il y a un filtre ca va encore, il faudra a mon avis le nettoyer très souvent


J'ai pas fais le avant/après mais vu sa conception on est proche d'un open air. Perso ça ventile très bien et en silence depuis que je suis passé à ce format.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36