EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Age of empire IV prochaines saisons et/ou extensions

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2023 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Durant ces vacances, j'ai beaucoup joué à Age of empire IV et je l'ai énormément apprécié. J'ai fais toute les campagnes et de nombreuses escarmouches avec toutes les civilisations. J'ose espérer de prochaines civilisations voire de nouvelle campagnes. si je pouvais me permettre une théorie, voici les civilisations qu'il serait à mon avis intéressante de voir dans le jeu avec leurs technologie propre.

pour la saison prochaine civilisations de l'Est:

Empire byzantin

Bonus principaux de civilisation:
-passe instantanément de l'âge sombre à l'âge féodal.
-écuries et camps de tir à l'arc disponible à l'âge sombre
-les villageois extraient 15% d'or et de pierre supplémentaire
-la santé des murs de pierre, des donjons et des tours de pierres ont 15% de pv supplémentaire tout en coûtant 15% moins cher.


Les unités uniques:
-Emissaire (dispo âge féodal): Unité non combattante déployée dans un forum ennemi ou allié et permet d'avoir accès aux unités unique de la civilisation.
-Garde Varègue (disponible âge féodal): infanterie lourde avec hache à deux mains forte contre l'infanterie -lourde et la cavalerie.
-Archer à cheval turcopole (dispo âge féodal)
-Cataphracte ( dispo âge féodal, remplace chevalier): Unité de cavalerie lourdement blindée,
Navire à feu Grégeois (âge féodal): Navire projetant une substance enflammée efficace contre les navires et les bâtiments.

restriction notable: n'a pas accès à la technologie chimie, n'a pas accès aux unités suivantes: Arbalétriers, unités à poudre.

Cités italiennes

Bonus principaux de civilisation:
-Routes commerciales: Bonus de production d'or doublé pour les marchands et navires de commerces
-Cités marchandes: les denrées vendues au marché rapportent 100 pièces d'or tandis que les marchandises achetées ne coûtent que 50 pièces d'or au lieu de 100.
-flotte de guerre: Les navires de guerre infligent 10% de dégâts en plus, ont 10% de points de vie en plus, et coûtent 10% moins cher.
-Terre fertiles: les fermes rapportent 10% de nourriture supplémentaires.
-Saint siège: les moines sont 15% plus rapides et ont 10% de pv en plus, de plus les reliques fournissent 15 de ressources en plus.

Unités:
-Arbalétriers génois (dispo âge des châteaux): Arbalétriers avec bonus de dégâts et gros bonus de défense.
-Condotierre (âge des châteaux, unité unique): chevalier/personnage lourdement protégé qui permet de réduire le prix des unités lorsque les bâtiments se trouvent dans la zone de l'aura du condotierre Le condotierre peur récupérer 25 pièces d'or pour chaque bâtiment économique ennemi détruit dans le périmètre de son aura.
-Estradiots (remplacent cavaliers, âge des chateaux): Cavalerie légère rapide avec bonus contre l'infanterie
-Galéasse vénitienne (âge impérial), navire lourd très résistant infligeant de lourds dégâts. unité lente.

Royaume de Hongrie.

Bonus de civilisations:
Maître cavaliers: Les unités de cavalerie sont produits 10% plus rapidement et coûtent 10% moins chers
Maîtres éleveurs: les moutons capturés produisent 750 points de nourriture au lieu de 500, la récolte de nourriture issue des moutons se fait 15% plus rapidement.
Tactiques de guérilla: les unités hongroises sont furtives et ne peuvent être révélées que par les moines, les postes avancées, les tours de pierre, les donjons, les éclaireurs et les personnages (spéciaux et uniques)
pilleurs: Les bâtiments ennemis détruits rapportent 100 points de ressources suivant ce qu'ils produisent


Unités spéciales
-archers à cheval coumans (remplaçant les éclaireurs): archers de cavalerie, infligent 25% de dégâts supplémentaires aux villageois et aux bâtiments.
-Archers à cheval Magyars (dispo âge féodal): archers en armure et à cheval rapides pouvant se défendre au corps à corps.
-Hussards hongrois (remplacent cavaliers, âge des châteaux): Cavaliers semi-lourds efficace contre l'infanterie et la cavalerie.
-Chevalier du Banderium royal (remplacent chevaliers, âge des châteaux): Cavalerie lourde, chevaliers plus rapides que les autres civilisations.

Pologne.

Bonus de civilisation:
-Plaine fertiles: toutes les sources de nourriture se récolte 20% plus rapidement et les villageois transportent 10% de nourriture en plus
-les moines soignent les unités 10% plus rapidement
- Bûcherons experts: le bois est extrait 15% plus rapidement.
-Mobilisation de la milice: les milices de bûcherons et les archers lituaniens peuvent être entraînés dans les forums et dès l'âge sombre. 2 unités sont recrutées au lieu d'une.
Cavalerie polonaise: Les unités de cavalerie polonaises sont produites 10% rapidement et coûtent 10% moins chers.

Unités spéciales:
-Milice de bûcherons (dispo âge sombre): soldat légers avec armes à deux mains capable de construire un camp de bucheron et de récolter du bois et d construire des engins de siège, efficace contre les unités lourdes
-Archers lituaniens (remplacent archers, dispo âge sombre): Archers avec bouclier disponibles dès l'âge sombre au forum et dans le camp de tir à l'arc.
-nobles cavaliers polonais (dispo âge féodal ): Cavalerie de javeliniers lourds dotés d'attaques puissantes contre la cavlerie lourde à mi-distance et contre la cavalerie légère/infanterie au corps à corps.
-Strecly (âge impérial): Arbalétrier à cheval en armure.
-chevaliers de Cracovie (remplace chevaliers): chevaliers efficaces contre de la cavalerie lourde

alors qu'en pensez vous? Pour une autre saison, je verrais bien les espagnols et les japonais très forts en tiers IV, et d'un autre côté les aztèques et le royaume du danemark qui seront surtout des civilisations de tiers 1 & 2.

Quoiqu'il en soit, si le jeu se détache de son aïeul en insistant sur la fin du moyen âge plutôt que le début, le jeu devrait inclure les unités suivantes:
Javeliniers
Javeliniers à cheval
Piquier
Hallebardier.

d'autres unités uniques devraient uniques devraient arriver pour être ajouter ou "remplacer" certaines unités génériques.

France:
Coutillier (remplace cavalier à l'âge des châteaux): Cavalerie semi lourde efficace contre l'infanterie.
Franc-archer (remplace les archers à l'âge des châteaux): archer avec bonus d'armure
Garde écossaise (âge impérial): fantassin en armure lourde doté d'un arc et d'une hallebarde, donc très résistante, unité à distance mais efficace contre la cavalerie.

SERG:
Chevalier teutonique (âge des châteaux, recrutable au monastère): Cavalerie lourde capable de soigner les unités, de convertir et de récupérer des reliques.
Lansquenet à hallebarde (remplace lancier vétérans ou hallebardiers): infanterie lourde à hallebarde.

Anglais:
Demi-lancier (âge impérial): Lancier de cavalerie lourde avec un grand bonus de charge.

R'us:
Druzinha à Bardiche (âge des châteaux remplace hallebardiers) : hallebardier blindés.
cavaliers cosaques (remplace archers de cavalerie, âge impérial): archer de cavalerie légère et bon combattant au corps à corps, peut chasser et rapporter de la nourriture.

Mongols:
Archer de cavalerie lourde mongol (âge impérial): Archer de cavalerie en armure
Lancier lourds du Khan (âge des châteaux remplace lanciers de cavalerie).
Lance fusée (âge impérial): unité de siège.

Califat Abbasside:
Mamelouk (remplace lancier de cavalerie âge des chateaux): Cavalerie lourde efficace contre les autres cavaliers.
Assassins (âge des châteaux): infanterie légère de corps à corps efficace contre tout type d'unité mais fragile.

Chine:
Hallebardier impériaux (âge impérial).
Archers à cheval lourd mandchous (âge des châteaux).

Sultanat de Delhi:
Naffatun (âge des châteaux): Grenadier à Naphte
tirailleurs javeliniers (âge féodal): infanterie à bouclier et javelot.

Empire ottoman:
Archers Spahi (âge féodal): archers de cavalerie.
Qapukulu (remplace lancier de cavalerie vétérans à l'âge impérial): lanciers lourds avec bonus d'armure et de défense.

Empire du mali
Lanciers touaregs sur chameaux (âge féodal)
Javeliniers nubiens (âge féodal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Après avoir suggéré les nations de l'est, je propose une idée de pack concernant les nations de découvreurs. ainsi, je propose une idée de DLC basés sur quatre factions: Le royaume du danemark, le royaume d'Espagne, l'empire Aztèque, et l'empire du Japon.

Héritiers des royaumes vikings, le royaume du Danemark est un royaume du nord est une grande puissance européenne dont l'apogée se situe à la fin du XIVéme siècle avec l'union de Kalmar, union unissant le Danemark, la Suède et la Norvège.

Bonus de civilisations.
-Marins experts: Les navires coûtent 15% de ressources en moins que les autres civilisations et font 10% de dégâts en plus.
-Techniques de pêche avancées. Les points de pêche contiennent 15% de poissons en plus. Les navires de pêches rapportent au port 15% de nourritures en plus.
-Maîtres explorateurs: Les navires danois ont 5 points de champ de vision en plus que les autres civilisations.
Pilleurs côtiers: Les guerriers vikings, les huskarls et les drakkars qui détruisent des bâtiments rapportent 100 pièces d'or pour les bâtiments économiques. La destruction des ports rapportent 150 pièces d'or.

Unités uniques:
-Guerriers vikings (disponible dès l'âge sombre). Guerriers avec hache et bouclier avec bonus de dégâts contre infanterie et bâtiments. rapportent de l'or avec destruction de bâtiments.
-Drakkars (disponible dès l'âge sombre): Navire légers avec bonus de dégâts contre navires et bâtiments, Rapportent de l'or avec la destruction de bâtiments.
-Huskarls (disponible dès l'âge des châteaux): Infanterie lourde à grande hache efficace contre les unités en armures. Rapportent de l'or avec la destruction de bâtiments.
-Obudshaer (disponible dès l'âge impérial), (remplace hallebardiers). Hallebardiers lourds en armure, bonus important contre la cavalerie.


Dernière édition par robert30 le 25 mars 2023 à 22:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2023 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
On continue avec le royaume d'Espagne.

Bonus:
-Experts en métallurgie: le prix des technologies militaires à la forge et à l'université permettant d'augmenter l'attaque et la défense est réduit de 20%. Le prix des unités est toutefois augmenté de 10%.
-Maîtres maçons: Les villageois construisent les bâtiments 20% plus rapidement que les autres civilisations et le cout des bâtiments est réduit de 10% par rapport aux autres civilisations
-Standardisation de l'artillerie: les unités à poudre tire 15% plus rapidement.

Unités:
-Jinetes (dispo âge féodal et remplacent javeliniers à cheval) tirailleurs légers à cheval équipé d'un bouclier, de javelots et d'une épée.
-Missionnaire (dispo âge des châteaux): Moine à cheval capable de convertir les unités et les bâtiments 15% plus rapidement que les autres moines.
-Conquistadore (dispo âge des châteaux, remplace chevaliers): chevaliers lourds bien protégés.
-Hidalgos (dispo âge impérial): Arquebusiers à cheval bien protégés/
-Tercios (dispô âge impérial, remplace piquiers). Piquiers lourds plus résistants que les autres civilisations.
-Caravelle (dispo âge impérial): Navire rapide équipés de canons efficace contre tous les types d'unités.

Le royaume d'Espagne serait donc une nation très moyenne voire faible en tiers I et II, mais qui pourrait être une sinon la meilleure civilisation sur le plan militaire en tiers IV


Dernière édition par robert30 le 25 mars 2023 à 22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2023 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le Japon.

Bonus de civilisation:
Construction de châteaux avancée: Les donjons coûtent 20% de pierre en moins, ont 20% de vie en plus et infligent 15% de dégâts supplémentaires.

Armada de pêche: Les navires de pêche japonais peuvent se défendre, ont 100% de pv en plus, et on une productivité accrue de 20%.

Bushido: L'infanterie et les samourai attaquent 15% plus vite et ont pour bonus 15% de dégâts en plus.

Unités:

Lancier ashigaru (âge sombre, remplace lancier): Lancier coûtant 50% de ressources en moins et s'entraînant 30% en moins qu'un lancier classique.

Cavalier samouraï (dispo âge féodal): Chevalier efficace contre tout type d'infanterie.

Ninja (âge des châteaux, personnage): Unité furtive, efficace contre les personnages et les plus puissantes unités des autres civilisations.

Samouraï à dachi (âge impérial): samouraï à pied avec bonus d'armure et arme à deux mains.





.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config Age Of Empire IV TeddyBeer57 L'atelier 5 06 janvier 2022 à 16:43
Pas de nouveau message AGE OF EMPIRE 4 ET AVX AlexPA Jeux pc 1 30 octobre 2021 à 11:39
Pas de nouveau message [MOD] Corsair 400C Star wars, l'empire contre attaque tasurel Mods 9 10 juillet 2018 à 16:09
Pas de nouveau message Planning sur les prochaines AMD ? Jourgensen Cartes Graphiques 6 31 janvier 2014 à 15:24
Pas de nouveau message Age of empire 2 hd et le multi AcePandore GameLand 3 31 décembre 2013 à 18:26