EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DLSS / FSR / XeSS : le récap des définitions (résolutions ?)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ci après le récapitulatif des 3 technologies suivant le mode de qualité sélectionné.
Dlss : cartes Nvidia uniquement.
Fsr : cartes rouges/vertes/bleues.
XeSS : cartes rouges/vertes/bleues.

Le principe est le même, on calcule le jeu dans une définition moindre, et on fait de la mise à l'échelle en temps réel. On ne "gagne" pas de performance, on obtient les performances de la définition calculée :
Si vous jouez en 1440p Qualité, vous ne jouez en fait qu'en 960p, et oui, même pas du 1080p ! Et obtenez donc les performances de cette définition là.
Le gain est normalement sur la qualité d'image entre un 960p natif étiré sur votre écran, et un 960p anti crénelage Dlss/XeSS/FSR pour étirer l'image.

A ce jour de mars 2023, la guerre est lancée pour le mode ultra qualité sur les 3 technologies, pour améliorer la qualité d'image maximum en 4k, au prix de performances moindres. Du 4k (enfin, 2160p) en qualité maximale n'est aujourd'hui que du ... 1440p. Et serait du 1656p avec le mode ultra qualité.

Une image qui résume tout, tirée de chez Wccftech (pour la mise en avant du fameux mode ultra qualité chez Intel) :

https://wccftech.com/intel-xess-shines-in-first-independent-tests-better-than-native-more-comparable-to-nvidia-dlss-2-3-than-amd-fsr-2-0/


Définition : nombre de points (pixels) composant une image. 1920x1080p.
Résolution : densité de points par unité de surface. 243 ppp (pixels par pouces)
Resolution : traduction anglaise de définition. 1920 x 1080p.


Dernière édition par Sapinsympa le 15 mars 2023 à 20:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci pour ce post qui remet les choses en ordre !

Petite réctif : le XeSS est dispo sur toutes les cartes, mais optimisé pour les bleues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
certains jeux écrivent la résolution finale du DLSS/FSR
Control il me semble l'écris, j'avais vu que la 1080p DLSS Performance faisait du 540p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstr... mantidor Cartes Graphiques 2 30 octobre 2023 à 12:00
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57