DLSS / FSR / XeSS : le récap des définitions (résolutions ?)
Sapinsympa @ Fermier
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Posté le: 15 mars 2023 à 08:02
Bonjour,
Ci après le récapitulatif des 3 technologies suivant le mode de qualité sélectionné.
Dlss : cartes Nvidia uniquement.
Fsr : cartes rouges/vertes/bleues.
XeSS : cartes rouges/vertes/bleues.
Le principe est le même, on calcule le jeu dans une définition moindre, et on fait de la mise à l'échelle en temps réel. On ne "gagne" pas de performance, on obtient les performances de la définition calculée :
Si vous jouez en 1440p Qualité, vous ne jouez en fait qu'en 960p, et oui, même pas du 1080p ! Et obtenez donc les performances de cette définition là.
Le gain est normalement sur la qualité d'image entre un 960p natif étiré sur votre écran, et un 960p anti crénelage Dlss/XeSS/FSR pour étirer l'image.
A ce jour de mars 2023, la guerre est lancée pour le mode ultra qualité sur les 3 technologies, pour améliorer la qualité d'image maximum en 4k, au prix de performances moindres. Du 4k (enfin, 2160p) en qualité maximale n'est aujourd'hui que du ... 1440p. Et serait du 1656p avec le mode ultra qualité.
Une image qui résume tout, tirée de chez Wccftech (pour la mise en avant du fameux mode ultra qualité chez Intel) :
https://wccftech.com/intel-xess-shines-in-first-independent-tests-better-than-native-more-comparable-to-nvidia-dlss-2-3-than-amd-fsr-2-0/
Définition : nombre de points (pixels) composant une image. 1920x1080p.
Résolution : densité de points par unité de surface. 243 ppp (pixels par pouces)
Resolution : traduction anglaise de définition. 1920 x 1080p.
Dernière édition par Sapinsympa le 15 mars 2023 à 20:01; édité 2 fois
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