Fanfan74 a écrit: |
C'est quel modèle? Ca freeze n'importe quand ou seulement dans des jeux? A quel fréquence? Vu ce que tu décris il se peut qu'il y est un problème hard. Il faudrait contrôler les température. Si tout fa bien coté température, il faudrait essayer de baisser les fréquences GPU et mémoires. |
Matt44 a écrit: |
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.
Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis. |
CaBrAcHo83 a écrit: | ||
A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment! Je vie un enfer! |
CaBrAcHo83 a écrit: | ||
A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment! Je vie un enfer! |
Matt44 a écrit: | ||||
oué DDU + maj bios... dans mes souvenirs également je pense que windows update interférais avec les mises a jours de pilotes nvidia, donc je coupais ma connexion le temps de faire DDU et ce jusqu'à la réinstallation du pilote. |
Fanfan74 a écrit: | ||||
Tu veux dire sans les drivers à jour et avec ceux de Windows, tu n'a pas le plantage? Et la carte a déjà fonctionné correctement avec les drivers nvidia? |
Zoltatem a écrit: |
Salut
Je ne sais pas si tu as joué dans ton PC, voir faire le cablemanagement, jouer avec tes RAMs ou tripoté ton ventirad ou AIO, mais possible si tu es utilisé ta carte graphique comme accoudoir qu'elle soit dislocker de son PCIe et que le voltage passe mal. Sort ta carte de son slot PCIe et remet la en place sans trop forcer, aussitôt que tu entends le clic tu arrêtes de forcer. Sinon il va falloir trouver un driven ultérieur, clic sur bouton recherche sur la page: https://www.nvidia.fr/download/find.aspx?lang=fr |
Spouny a écrit: |
Salut,
Je ne sais pas si tu utilises Geforce Experience, si oui essaye sans car cette saleté fait planter grave certains PC de mes amis sans aucune raison (et d'autres aucun problème). Sinon je ne penses pas que le soucis soit le driver Nvidia en lui-même, j'ai une RTX 4090 depuis mi-décembre, jamais eu le moindre soucis à cause du driver Nvidia, juste le bug du CPU qui reste chargé à 10% après avoir quitté un jeu pour le driver d'il y a quelques semaines, corrigé avec le hotfix puis avec le dernier driver WHQL. Si le problème était le driver, beaucoup de monde aurait le problème alors que tu es le seul dont j'ai entendu parler qui a ce soucis avec sa 4090. Ta carte est peut-être défectueuse, tout simplement, comment en es tu arrivé à la conclusion que le problème c'est le driver ? |