EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme "latence" reseau

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2010 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

J ai cree un réseau avec 3pc + 2 imprimant réseau:
Le tout est relié via une livebox + routeur netgear ( pas asser de port ethernet sur la livbox pour tout brancher decu...)

J ai un PC qui sert de serveur FTP et un PC qui s'occupe des sauvegarde journalière

Les imprimente sont relier en ethernet au routeur et sont installer sur 2PC
Un des PC est relier en wifi au reseau ( FTP )

Le probleme est que tout ca est un peu chaotique ( imprimente installer par differente personne et branchement par encore une autre personne....)

Quand un PC essaye d imprimer il faut attendre 2 a 3min pour que l impression ce lance :s et les accés au dossier sur le serveur FTP sont de plus en plus longue ( je pense que c est du au sauvgarde FTP qui fait 2go donc prend pas mal de Bande passante...)

Pensez vous que l achat d un routeur ( ou modem routeur ) pro resoluré le temps d attente ? ou carrement l achat d un modem routeur + carte reseau PRO?
Ou alors simplement quelques reglage suffiront?

Merci d avance de votre aide

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2010 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
mmmh, faudrait essayer mais si c'est le bordel sa m'étonnerais que sa accélère beaucoup le réseau de changer le routeur
remarque si tu est en 100Mpbs tu peut en profité pour câblé en CAT.6 (giga) et si tu veut changer ton routeur pourquoi ne pas plutôt prendre un gros switch et utilisé le routeur netgear car c'est vrai qu'une livebox peut envoyée quelques trames à la con comme pour des vérifications DHCP par rapport à un vrai routeur mais de la à surcharger un réseau

déjà essaye de voir avec des logiciels analyseur de trames si un appareil ou ton serveur n'envoie pas un surplus de trames qui surcharge tout.
Soit tu l'installe direct un peu partout ou le mieux à la limite sa serais d'utilisé un mini HUB (pas un switch sinon sa route) tu le branche un peu partout et tu branche aussi un PC sur le HUB, qui va envoyé les trames sur tous ces ports donc au PC qui va te permettre de regarder ce qui passe.
en gros tu fait ce montage :

|Netgear|------[HUB]------|serveur|
..............................|
............................[PC]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2010 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
question con peut-être, mais ton routeur netgear est-il btancher en routeur ou bien en switch (le cable qui le relie à ta livebox sur port wan ou lan) ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2010 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Question pas con, c est chez ma soeur, donc je regarde sa se soir et je vous tien au jus

Je vais regarder je doit encore avoir un switch 24port qui traine , je vais voir si je le retrouve pour tt brancher decu sauf le pc en wifi...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2010 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Re, après quelques heures passer chez ma soeur j ai résolu les problème:

Apres vérification il été possible de tout brancher sur la box j ai donc viré le switch netgear....
Il y a donc maintenant 2pc + 2imprimante brancher en rj45 sur la box et un en wifi....
Les ralentissement réseau ont été éliminé en rallongent le temps entre 2 sauvegarde
L accés a l imprimante est maintenant plus rapide: le 2eme pc se connecte au pc serveur pour aller imprimer... ( c est pas tres logique mais l accés est 10x plus rapide comme ca...)

Voila merci a tous de votre aide!

Pour ce que sa interesse ; le site web que j ai "realisé" pour eux: www.immo-location.net si vous avez des remarques ou des idées n hesité pas...
++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
arf :s j ai des connaissance asser ( pour pas dire tres ) limité en html, php et sql :s

Les erreurs sont grave?

Si il y a quelqu un qui peut m expliquer comment résoudre ces petites erreur...

Merci d avance


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me rassure un peu : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.cowcotland.com&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.767

Result: 133 Errors, 11 warning(s)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
la feuille de style est introuvable pour ton site quand on clique sur un des choix "coups de coeur":
http://www.immo-location.net/index.php/component/jea/?view=properties&id=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2010 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
oui le problème a été résolu j été entrain de test rapidement la réécriture des url avec joomla mais c été pas le top!

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 0 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22