Woodywoodpeteur a écrit: |
Honnêtement, tu aura beau jouer avec tout tes settings ventilos, l'orientation de ton AIO
je pense sérieusement que tu as un soucis, comme tout les possesseur de 12 et 13eme gen Intel, de voltage appliqué au cpu. Les carte mere orienté gaming on tendance a emmener trop de voltage au cpu. Il y as des TONNES de threads a ce sujet sur Reddit. Mais pour faire simple, Dans ton bios désactive le Multi Core enhancement. Ce reglage applique le boost maximal sur un coeur, a tout les coeurs. Rien de grave en soit, mais ca modifie aussi le comportement des Vrms en general. Regarde aussi si tu vois un reglage d'oc auto. Et essaie de l'enlever. Et le plus important, undervolte ton CPU car Intel, pour des raisons de stabilité applique un voltage bcp trop haut dans 99,9% des cas ! J'ai undervolté mon 13700kf, pour un résultat sans aucune perte de perf, je suis passé de 250++ Watts et 95 degrés A environ 190 Watts pour 80degres (sous Cinebench, en Air Cooling) Bon courage ca va le faire 😎 edit : je me permet de dire ca au vu des 1.36v que j'ai pu voir sur tes screens, a titre de comparaison mon 13700kf tiens 5.3ghz all cores avec 1.20v en stress |
Soleias74 a écrit: | ||
l'orientation de l aio au niveau de la hauteur des tuyaux sur le rad change carrément la concentration de bulles d air dans la pompe et l aio |
Soleias74 a écrit: |
le voltage est peut être un peu haut mais c'est pas non plus insane ,mais déjà remettre l AIO dans le bons sens ,c est la base ,car si les bulles s'accumulent dans la pompe ,ben c est juste pas bon du tout
Ce que je ferai urgemment pour ma part : commencer par le commencement : en 1 : remettre le tout dans le bon sens ,attendre un peu pour voir ,et retester pour check les temps Ensuite jouer avec le voltage selon résultats |
Soleias74 a écrit: |
Non mais vous rigolez ou quoi ,sérieux...
l aio si il est bien monté comme sur la photo de la 1ère page ,il est juste mal monté les gars ,renseignez vous sans vouloir vexer personne ![]() toutes les bulles remontent dans le block sur le CPU .. Après une tentative d inversement ne coûte rien.... |
BINGO a écrit: |
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi OCCT n'a pas une sécurité pour stopper le bench avant d'arriver à la
température de jonction ici 100° POUR LE 13600KF.Exemple stopper le bench à 95° Car en multi il arrive à100° au risque que le CPU rende l’âme.Totalement débile. |