EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème température , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shade__7 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 22 mars 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO je te confirme qu'il prend l'air à l'intérieur pour le sortir sur le côté.

Je vérifierai mes courbes mais ce qui m'inquiète maintenant c'est aussi cette pompe qui tourne a 9000 rpm Triste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Elle dépote ta pompe, c'est pour vider la cave? Tu as eu une innondation?

Ok ok, je connais la sortie []
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Shade__7 test boitier ouvert aussi pour voir .. vu que ta 3070Ti recrache dans le boitier et si c'est un four a pain comme ma 3080Ti ton Aio avale peut être un peu d'air chaud malgré les deux ventilos en façade.
et a 80 degrés touche ton rad voir si il est tiède ou pas, j'ai vu un problème sur un Liqmax ou la pompe renvoyé bien ses rpm au bios mais le proco montait a 100 degrés en 30 seconde rien que sous le bios .. la pompe tournait mais surement plus la turbine = pompe chaude et radiateur froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Shade__7 a écrit:
@BINGO je te confirme qu'il prend l'air à l'intérieur pour le sortir sur le côté.

Je vérifierai mes courbes mais ce qui m'inquiète maintenant c'est aussi cette pompe qui tourne a 9000 rpm Triste....


Ton bios est à jour ?

Pour les ventillo je mettrais le ventillo arrière seul sur la CM .

Cela te permettra de mieux gérer le flux d'air qui entre et qui sort.

Exemple : Pour 2 ventillo en façades et 2 en extractions de 140 mm (ventillo identique) sachant

que j'ai un filtre anti poussière en façade à l'avant ,je met toujours entre 5% à 7% en plus pour l'entré en

façade (car le filtre réduit le flux d'air).

En gros si je les règles au même pourcentage j'aurais plus d'air qui sort donc l'air entrerait par les grille à

l’arrière du boitier sans être filtré.

Donc lorsque mes ventillo en façade sont réglé à 100% , ceux en extraction sont à 93% à 95%.

(jamais à 100%).

Pour vérifier pendant un bench je prend un mouchoir que je sépare en 2 sur l’épaisseur et je le place

à l’arrière du boitier en bas là ou il y a des ouvertures.

Si le mouchoir colle au boitier je diminue le pourcentage des ventillo en extraction.Le but étant que le

mouchoir s’éloigne du boitier.Ainsi je suis certain que l'air qui entre dans le boitier est filtré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Shade__7 a écrit:
Pour vous donner une idée je mets une image (bios)

Et Arkel voici une photo de mon montage, le WC est sur le côté du boitier et il y a une grille d'évacuation qui donne sur l'extérieur (cf photo)



D'accord, tu as peut être un cumul de problème qui mis bout à bout engendre la chauffe mais en tout état de cause cet été tu risques de surchauffé.
Comme l'on dit les autres vérifie:
- Le flux d'air (essaye boitier ouvert) et/ou pousses au max tes ventilos
- l'oc du bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shade__7 a écrit:
@BINGO je te confirme qu'il prend l'air à l'intérieur pour le sortir sur le côté.

Je vérifierai mes courbes mais ce qui m'inquiète maintenant c'est aussi cette pompe qui tourne a 9000 rpm Triste....
Il y a clairement un souci sur ton AIO, la pompe ferait 150 tour seconde ! ? ! ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1866pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1118

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu as du mech derrière ton AIO, ça ne serre a rien de filtrer l'air qui sort du boitier, retire le mesh, tu vas gagner facilement 50% du airflow.
Et pour le RPM de tes ventilos, ça ne va pas qu'il tourne a 9000RPM, achète un Y qui va permettre d'avoir un master et un esclave, de ce style:
https://www.amazon.fr/Ventilateur-Splitter-Convertisseur-Doubl%C3%A9-Tress%C3%A9/dp/B01N1Z3FYD/ref=sr_1_44?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=9FRX543HOOE8&keywords=hub+pwm&qid=1679574632&sprefix=hub+pwm%2Caps%2C137&sr=8-44
Ça va régler ton problème de lecture des RMP

''''Image 19543''''

L’esclave va tourner a la même vitesse que le master et le bios va lire uniquement la vitesse du master. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shade__7 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 22 mars 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses.
@BINGO le BIOS est à jour de hier. Concernant le ventilo arrière impossible de les dissocier, ils passent tous par un connecteur et les câbles de chaque ventilo du boîtier ne peuvent pas se connecter sur des cpu fan. Se sont des sortes de PIN.

@Zoltatem ce que tu appelles du mech c'est le filtre anti poussière ? 🤔
Et ta proposition de câble en Y dépasse mes connaissances 😅 où ce câble devrait il être branché ?

Et je vais essayer comme vous me le conseillez boîtier ouvert. Et en mettant la pompe sur CPU OPT ça changerait qqc ?
Mais je sens que cette histoire va terminer chez un pro 😣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Shade__7 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses.
@BINGO le BIOS est à jour de hier. Concernant le ventilo arrière impossible de les dissocier, ils passent tous par un connecteur et les câbles de chaque ventilo du boîtier ne peuvent pas se connecter sur des cpu fan. Se sont des sortes de PIN.

@Zoltatem ce que tu appelles du mech c'est le filtre anti poussière ? 🤔
Et ta proposition de câble en Y dépasse mes connaissances 😅 où ce câble devrait il être branché ?

Et je vais essayer comme vous me le conseillez boîtier ouvert. Mais je sens que cette histoire va terminer chez un pro 😣


Enlève déjà le filtre anti poussière sur le coté et met le en façade ensuite regarde tes températures.

Sur ta CM tu doit avoir des connecteur FAN1 , FAN2 ,FAN3 tu doit pouvoir connecter ton ventillo arrière

dessus.Peut tu mettre une photo ?

Et refait tes courbes ventillo .

Surtout dit nous se que tu effectue et le résultat niveau température.

Car depuis se matin je te conseil de virer le filtre sur le coté mais je ne sais toujours pas si tu l'a fait .

Et surtout aucun retour des températures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shade__7 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 22 mars 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO ça marche je vais faire ce que tu me conseilles je vous tiens au courant, étant au travail je n'ai toujours pas pu faire tout ça, je m'y attelle dès demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2023 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Shade__7 a écrit:
@BINGO ça marche je vais faire ce que tu me conseilles je vous tiens au courant, étant au travail je n'ai toujours pas pu faire tout ça, je m'y attelle dès demain.


OK bonne journée Danse Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shade__7 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 22 mars 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @BINGO j'ai enlevé le filtre anti poussière et c'était la source du problème je pense.



La température du processeur est de 36° au repos MAIS lorsque je lance un Cinebench il monte toujours à 89° et en jeu il y a une amélioration.



On voit un pic à 79° mais en général la courbe oscille entre 55° et 65°

Ensuite en ce qui concerne le filtre anti poussière pas possible de le mettre à l'avant, du coup je le gicle du boitier. Pour le ventilo arrière voici la photo du câble ça doit être de l'USB3 si je ne me trompe pas donc difficile de le dissocier de son adaptateur à la CM.


Et pour finir je n'ai pas modifier ma courbe de ventilo, je ne sais pas quelle valeur mettre pour chaque étapes... Un problème persiste c'est la pompe qui troune à 9000RPM ainsi que le voltage du proco qui reste à 1300V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Cool pour le filtre mais je suis certain qu'il est possible de le mettre en façade.Dans la video de test du

boitier par cowcotland, mantidor le précise.

https://www.cowcotland.com/articles/2572/test-boitier-thermaltake-view-37-rgb.html

Ensuite peut tu mettre une photo de ta courbe dans le bios pour les ventillo en façade ??

Je vais manger et répondrais au reste après.

Pour le câble oui il me semble que c'est le câble USB.

Là on va essayer de régler ta courbe pour les ventillo en façade et arrière et voir le résultat.

Ensuite on tentera autre chose car ton boitier pause un probleme pour extraire efficacement

l'air sur le coté.

Le passage n'est pas ouvert complétement mais séparé par des barres de renfort horizontal qui diminue

le flux d'air extrait.



Enfin pour ta pompe je te conseil de te rendre sur le site Cooler Master et d'envoyer un mail au support

car là je n'ai pas de solution.

Tu es bien branché comme cela pour ventillo AIO et pompe ??




Dernière édition par BINGO le 24 mars 2023 à 14:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shade__7 @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 22 mars 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant


20°-20%
45°-40%
65°-60%
70°-100%

Du coup j'ai refermé le boitier et ...... les températures sont remontées, ingame la température oscille entre 60 et 70°. J'ai donc un problème de airflow je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2023 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il serait intéressant d'installer hwmonitor et mettre une copie d’écran des résultats du CPU ,la CG mais

aussi le reste.

Car vue les renforts horizontal du boitier sur l'extraction ,tu doit avoir une partie de l'air de l'AIO qui doit

rester dans le boitier et si on ajoute la chaleur dégagé par la CG ,on comprend mieux ton probleme.

En attente des résultats HW monitor.

Cela te permettra aussi de voir si ta température max est constante ou sI c'est une pointe le temps que

l'AIO se mette à 100%


Dernière édition par BINGO le 24 mars 2023 à 14:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 11 07 mai 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24