Niar a écrit: |
tu achète une plaque caoutchouc (genre quelque chose comme ça: https://www.atelier-des-scrappeuses.fr/plaque-caoutchouc-mousse-noir-c2x28177134) |
Old_Bear a écrit: |
J'ai un peu du mal avec la question, parce que si ce Corsair CRYSTAL 280X a des ouvertures créés dans la plaque support de la carte mère qui est aussi la séparation dans ce boitier à 2 chambres, c'est pour favoriser la circulation de l'air dans le boitier, en utilisant un ventilateur sur la façade à l'opposé de la vitre. |
BINGO a écrit: |
J'ai une imprimante 3D mais je suis sur l'impression d’élément pour une serre extérieur et là j'en ai pour minimum 20 jours d'impression (chaque impression dure 19h00). |
MGSolid a écrit: | ||
😮 😮 😮 Ca te coute pas plus cher en électricité que d'acheter la serre directement ? 😆 Une vidéo des 19h en accélérer ça doit être ouf à voir ! |
La solution d'un seul cache couvrant la totalité de la surface non occultée par la carte mère, probablement la plus esthétique, demande un très gros travail de préparation et une réalisation absolument précise. |
Geminii34 a écrit: |
Vu plus haut l'idée de la plaque caoutchouc... Des plus petites ici:
https://www.amazon.fr/Lot-10-plaques-caoutchouc-%C3%89paisseur/dp/B07JN2DJ4F |
Geminii34 a écrit: |
Pourquoi 2 épaisseurs? Tu fais une rainure sur le côté soigneusement et c'est bon non? |
Niar a écrit: |
Pour ce qui est des bords, soit tu en trouve un assez épais, soit tu colle deux bandes de part et d'autre du rectangle pour créer les lèvres de fixation |
JoseHidalgo a écrit: | ||||
Pas exactement 2 épaisseurs. Je faisais référence à ça :
|
BINGO a écrit: | ||||
Effectivement le plus simple est d'en acheter une.Mais les prix me refroidissent pour une serre rectangulaire de plus de 6m carré.On est entre 900 euro et plus. Pour l’électricité pas de probleme ,j'ai des panneaux photovoltaïque sur la maison . ![]() Tu as raison l'achat m'aurait pris 2 min. Mais là, j'ai une satisfaction à concevoir moi même les pièces donc cela n'a pas de prix et j'ai aussi un Raspberry pi que je pourrais réutiliser pour gérer la serre avec fermeture du dessus en cas de vent violent, de pluie mais aussi la température et l'arrosage. (il me reste un panneau photovoltaïque transparent que j'installerais dessus ). ![]() ![]() L'impression 3D est une maladie très grave , méfiez vous ![]() ![]() |
La plaque qui recouvre tout sacrifie la ventilation du boitier, pour moi, c'est carton rouge. |