EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:
tu achète une plaque caoutchouc (genre quelque chose comme ça: https://www.atelier-des-scrappeuses.fr/plaque-caoutchouc-mousse-noir-c2x28177134)

En soi c'est une bonne idée, avec 2 épaisseurs et tout 😀 Je la garde en Plan B si je n'arrive pas à trouver des passe-câbles tout faits !
Old_Bear a écrit:
J'ai un peu du mal avec la question, parce que si ce Corsair CRYSTAL 280X a des ouvertures créés dans la plaque support de la carte mère qui est aussi la séparation dans ce boitier à 2 chambres, c'est pour favoriser la circulation de l'air dans le boitier, en utilisant un ventilateur sur la façade à l'opposé de la vitre.

J'entends bien ta préoccupation, mais ta réflexion est générale et elle ne s'applique pas forcément à mon cas, vu que tu ne connais pas ma config. Mais merci de t'en soucier. 😉

Je connais plutôt bien le 280X et ce qu'on peut en faire côté flux d'air. Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce boîtier a été conçu pour être utilisé d'une façon bien précise, il suffit de le comprendre 😊Je n'ai a priori pas l'intention de mettre un ventilo à côté de celui de l'alim : les 4 ventilos filtrés en intake (2x120 en façade et 2x120 en-dessous) et les 2x140 en extraction supérieure (AIO 280) me permettront non seulement de bien ventiler le tout (surtout qu'il n'y aura pas grand-chose à ventiler : un CPU à 65W max, un GPU à 200W max et quelques LED), mais aussi d'avoir une bonne pression positive dans le boîtier sans même forcer les ventilos au-delà de 50%. Le boîtier ne prévoit pas de ventilo arrière et c'est très bien, tout se fera par le dessus (en enlevant le filtre supérieur qui ne sert à rien dans le cas d'une extraction, évidemment).

Mais même si j'avais l'intention de mettre un ventilo à côté de celui de l'alim, le fait de boucher les 6 ouvertures ne changerait pas grand-chose : il restera toujours la grosse ouverture d'accès backplate, dont la surface est supérieure à celle des 6 ouvertures cumulées. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a ça qui résoud tout ou presque pour 40 € 😁 : https://www.coldzero.eu/corsair-280x-mb-tray-cover-m-atx

Mais ça ne finit pas de me convaincre tel quel : il faudrait que je leur demande de modifier la position des trous, notamment celui pour l'alim 24 pin qui est très, TRES mal placé.

Bref, j'explore les différentes pistes. Ca ne presse pas, je me donne 4 à 6 mois pour peaufiner cette build. 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'esthétique, à mon sens, ce serait plus judicieux de fabriquer un cache rectangulaire peint en blanc, mais "modable", couvrant la totalité des caches. Un pour le haut, un pour le bas.

Pour maintenir la fonction de refroidissement, il pourrait être monté sur des entretoises laissant un passage pour l'air et fixé avec des aimants.

La solution d'un seul cache couvrant la totalité de la surface non occultée par la carte mère, probablement la plus esthétique, demande un très gros travail de préparation et une réalisation absolument précise.
C'est pourquoi, je pense que réaliser 2 ou 3 caches pourrait être une solution plus accessible.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 01 avril 2023 à 09:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:


J'ai une imprimante 3D mais je suis sur l'impression d’élément pour une serre extérieur et là j'en ai

pour minimum 20 jours d'impression (chaque impression dure 19h00).



😮 😮 😮

Ca te coute pas plus cher en électricité que d'acheter la serre directement ? 😆

Une vidéo des 19h en accélérer ça doit être ouf à voir !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
BINGO a écrit:


J'ai une imprimante 3D mais je suis sur l'impression d’élément pour une serre extérieur et là j'en ai

pour minimum 20 jours d'impression (chaque impression dure 19h00).



😮 😮 😮

Ca te coute pas plus cher en électricité que d'acheter la serre directement ? 😆

Une vidéo des 19h en accélérer ça doit être ouf à voir !


Effectivement le plus simple est d'en acheter une.Mais les prix me refroidissent pour une serre

rectangulaire de plus de 6m carré.On est entre 900 euro et plus.

Pour l’électricité pas de probleme ,j'ai des panneaux photovoltaïque sur la maison . I am the king

Tu as raison l'achat m'aurait pris 2 min.

Mais là, j'ai une satisfaction à concevoir moi même les pièces donc cela n'a pas de prix et j'ai aussi un

Raspberry pi que je pourrais réutiliser pour gérer la serre avec fermeture du dessus en cas de vent

violent, de pluie mais aussi la température et l'arrosage. (il me reste un panneau photovoltaïque

transparent que j'installerais dessus ). I am the king carton rouge

L'impression 3D est une maladie très grave , méfiez vous Mauvaise idée 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Au moins ton imprimante 3D ne "serre" pas à rien... Je suis déjà sorti ---› 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vu plus haut l'idée de la plaque caoutchouc... Des plus petites ici:

https://www.amazon.fr/Lot-10-plaques-caoutchouc-%C3%89paisseur/dp/B07JN2DJ4F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
La solution d'un seul cache couvrant la totalité de la surface non occultée par la carte mère, probablement la plus esthétique, demande un très gros travail de préparation et une réalisation absolument précise.

Tu as cliqué sur mon lien précédent ? https://www.coldzero.eu/corsair-280x-mb-tray-cover-m-atx

Geminii34 a écrit:
Vu plus haut l'idée de la plaque caoutchouc... Des plus petites ici:
https://www.amazon.fr/Lot-10-plaques-caoutchouc-%C3%89paisseur/dp/B07JN2DJ4F

Merci, mais elles sont carrément 10 fois plus chères que chez l'atelier des scrappeuses, tout en étant plus petites (ne pas oublier qu'il m'en faudrait 2 épaisseurs par ouverture, une de chaque côté). Merci Amazon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi 2 épaisseurs? Tu fais une rainure sur le côté soigneusement et c'est bon non? Et c'est toujours moins chère que ta plaque Corsair additionnelle... 😆

Finalement t'aurais dû prendre le Lian-li il a des caoutchoucs lui... Mode taquin 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Geminii34 a écrit:
Pourquoi 2 épaisseurs? Tu fais une rainure sur le côté soigneusement et c'est bon non?

Pas exactement 2 épaisseurs. Je faisais référence à ça :
Niar a écrit:
Pour ce qui est des bords, soit tu en trouve un assez épais, soit tu colle deux bandes de part et d'autre du rectangle pour créer les lèvres de fixation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
@JoseHidalgo : non, je n'avais pas vu le post parceque je n'avais pas mis à jour, my bad!

Je cherchais une image d'un boitier moddé qui utilisait un système du même genre.

La plaque qui recouvre tout sacrifie la ventilation du boitier, pour moi, c'est carton rouge.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
Geminii34 a écrit:
Pourquoi 2 épaisseurs? Tu fais une rainure sur le côté soigneusement et c'est bon non?

Pas exactement 2 épaisseurs. Je faisais référence à ça :
Niar a écrit:
Pour ce qui est des bords, soit tu en trouve un assez épais, soit tu colle deux bandes de part et d'autre du rectangle pour créer les lèvres de fixation


Vu... 😉

Sinon t'enlève les caches noirs déjà présent si c'est juste pour être homogène. Perso je trouve pas ça si beau ces caches plastiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geminii34 @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 10 février 2023
Age: 45
Messages: 124
Localisation: Occitanie
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Au passage t'es sûr que ça soit vraiment nécessaire et que ça se verra? Parce que vu la photo ci-dessous :

https://www.nag.co.za/wp-content/uploads/2018/06/Computex-2018-Corsair-Crystal-280X-RGB-image-1.jpg

Avec la CG et les ventilos au-dessus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
MGSolid a écrit:
BINGO a écrit:


J'ai une imprimante 3D mais je suis sur l'impression d’élément pour une serre extérieur et là j'en ai

pour minimum 20 jours d'impression (chaque impression dure 19h00).



😮 😮 😮

Ca te coute pas plus cher en électricité que d'acheter la serre directement ? 😆

Une vidéo des 19h en accélérer ça doit être ouf à voir !


Effectivement le plus simple est d'en acheter une.Mais les prix me refroidissent pour une serre

rectangulaire de plus de 6m carré.On est entre 900 euro et plus.

Pour l’électricité pas de probleme ,j'ai des panneaux photovoltaïque sur la maison . I am the king

Tu as raison l'achat m'aurait pris 2 min.

Mais là, j'ai une satisfaction à concevoir moi même les pièces donc cela n'a pas de prix et j'ai aussi un

Raspberry pi que je pourrais réutiliser pour gérer la serre avec fermeture du dessus en cas de vent

violent, de pluie mais aussi la température et l'arrosage. (il me reste un panneau photovoltaïque

transparent que j'installerais dessus ). I am the king carton rouge

L'impression 3D est une maladie très grave , méfiez vous Mauvaise idée 1


Franchement je ne sais pas pour les autres membres du fofo, mais moi je suis chaud pour suivre le projet en photo... ça va être sympa de suivre ça ! .


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2023 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
La plaque qui recouvre tout sacrifie la ventilation du boitier, pour moi, c'est carton rouge.

Alors, je te renvoie à mon post précédent à ce sujet (plus haut dans ce topic), parce que tu n'as peut-être pas bien compris comment je vais ventiler ce boîtier, et tu ne sembles pas avoir lu le TDP de mes différents composants. Bref, à chacun ses convictions, je ne vais pas discuter ça plus longtemps ici. 😇

J'ajoute aussi que la dite plaque ne recouvre pas tout : voir photos, tout le dessous de la mobo n'est pas recouvert.

@Geminii34 :
- Alors, oui ça se verrait dans mon cas. Déjà parce que je n'aurai pas 2 GPU mais un seul. Les photos promotionnelles du 280X ont souvent 2 GPUs parce que ça cache le dessous 😏 (et elles sont toujours prises légèrement par au-dessus aussi, ils sont malins chez Corsair 😏). D'autres photos comme celle-ci sont plus réalistes, on voit un peu mieux la partie inférieure (sans parler du 3ème trou inférieur, celui tout à droite, c'est celui qui se verra le plus car pas recouvert du tout par la mobo) :

''Image 19590''

- J'ajoute que dans mon cas si j'enlevais tous les caches ça se verrait encore plus. Pourquoi ? Parce que dans mon projet j'envisage de repeindre toute la plaque centrale en noir mat (tout le reste du boîtier restant blanc). Il faut donc que tous les trous soient pourvus de caches noirs, parce que sinon on verra le blanc du 2ème compartiment (hé oui, il faut y penser !).

Pour donner une idée, voici deux photos comparatives : la première avec le boîtier tel quel, et la deuxième photoshoppée avec la plaque centrale en noir et les câbles noirs bien sûr (mon projet donc). 😉

''Image 19591'' ''Image 19592''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Où trouver les dates de sorties des CM ? CowCountry CPU, Cartes mères, RAM 2 26 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59
Pas de nouveau message Cooler Master Sneaker X, pour trouver chaussure à son pie... Vanseb Mini PC 0 21 novembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39