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Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN

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ador994 @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:03  Lien permanent
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Bonjour,
Désolé si cela n’est pas le bon endroit mais je cherche à joindre un « responsable » de chez MSI et pas seulement un salarié du SAV.

Voilà mon cas pour illustrer ce qui m’arrive.
J’ai acheté pour mon taf (photos, video et prod 3D) le dernier MSI TITAN, celui à plus de 6000 euros ! Effectivement une bête de course.

Le problème est que je ne l’ai utilisé que 15 jours : Carte mère cramée au bout de 15 jours donc.

Je déclenche un RMA (retour au SAV). Je vois que c’est un sous-traitant en région parisienne qui s’en occupe. Je me renseigne sur cette dernière et m’aperçois que je n’aurai pas du. Leurs avis sur google notamment sont catastrophiques ! Bref j’en fais part au SAV de MSI qui n’apporte aucune importance à cette info.

Plus de deux semaines après je reçois le pc soit disant « réparé », je le rouvre pour y installer mon SSD supplémentaire et là le chantier : pâte thermique mise à la spatule, il manque plusieurs vis sur le capot, le cache plastique de la web cam est rayé… et pire que tout, le pc à des performances anémiques ! Elles sont globalement divisé par 8. Le pc est inutilisable (le simple fait d’ouvrir l’explorateur prend des plombes). Le sous-traitant n’a même pas vérifié si le pc fonctionnait correctement avant de le renvoyer ! Bref mon PC à 6000 boules a été «mascagné » par des tripoteurs incompétents (entreprise « tripoteetmascagne »).

Je déclenche aussitôt un deuxième RMA (moins de 5 heures après l’avoir récupéré) et demande parallèlement le remplacement du pc. Je le répète, il est neuf et fait valoir que c’est juste le quatrième laptop MSI que j’ai à titre personnel, que je suis un « très bon client ».

fin de non recevoir ! Par ailleurs, on m’explique qu’il faut trois RMA sur le même problème (même origine) pour que soit accepté un remplacement (pour ainsi dire quasi impossible). Je vois aussi qu’il est renvoyé au même sous-traitant (et là je crains le pire…mon dieu).

bref je me retrouve aujourd’hui avec un pc qui coute le prix d’une bagnole d’occasion qui passe plus de temps entre les mains d’un sous-traitant incompétent qu’entre mes mains. Je ne parle même pas l’état du PC quand je l’ai récupéré la première fois… à ce moment précis il est toujours entre leurs mains.

Là je suis tout simplement dégouté. Première expérience du SAV de MSI et c’est une catastrophe ! Sous-traitant catastrophique, politique de remplacement illusoire, etc. Je ne peux même pas bosser correctement et perds de l’argent à ce jour…

Qui pourrais-je contacter directement chez MSI pour plaider ma cause ? Et comment surtout. Une idée ?
Merci d’avance et désolé d’avoir été un peu long Clin d'oeil
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:42  Lien permanent
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Salut

J'ai aussi eu une très mauvaise expérience avec le SAV msi .

La CG est partie en réparation en Pologne et finalement à la réception aucune des vis n'étaient serrés,les

pads thermiques traversaient toute la largeur du radiateur et pour finir la carte ne fonctionnait toujours pas.

Bref je l'avais acheté chez AMAZON donc j'ai vue avec leur sav et j'ai eu le remboursement de la carte.

Donc j'aimerais savoir ou tu l'as acheté ? Pour voir les possibilités de remboursement.
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ador994 @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:48  Lien permanent
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BINGO a écrit:
Salut

J'ai aussi eu une très mauvaise expérience avec le SAV msi .

La CG est partie en réparation en Pologne et finalement à la réception aucune des vis n'étaient serrés,les

pads thermiques traversaient toute la largeur du radiateur et pour finir la carte ne fonctionnait toujours pas.

Bref je l'avais acheté chez AMAZON donc j'ai vue avec leur sav et j'ai eu le remboursement de la carte.

Donc j'aimerais savoir ou tu l'as acheté ? Pour voir les possibilités de remboursement.


Merci pour l’info. Acheté chez rue du commerce. Je les ai déjà contactés. Ils m’ont justement renvoyés vers le SAV de MSI… Ils ne peuvent rien faire de leur coté s’agissant d’un pc neuf, et non pas seulement d’un composant, seul MSI est compétent.

Tiens par ailleurs je viens d’apprendre à l’instant par le SAV que le sous-traitant attendait un nouveau capot arrière… les types ont réussi à bousiller celui d’origine qui je le répète était en parfait état ! Et cela se dit spécialiste…

Je ne suis pas sorti de l’auberge.
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Ambryon @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:54  Lien permanent
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Re

Normalement en ne comptant pas les week end tu peut te faire rembourser a 100% c'est la loi et par rue du commerce que il le veulent ou pas .



je cite https://www.service-public.fr/

Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients.

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.

Attention

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:55  Lien permanent
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Contrairement à ce qu'ils t'ont dit, RDC en tant que vendeur a l'OBLIGATION de traiter ton problème, durant la première année et avant de te renvoyer vers le constructeur.

N'aie pas peur, pousse à fond pour ça.

Et si ça ne donne rien, à idiot idiot et demi : tu commandes un nouveau Titan tout neuf et quand il arrive, tu annules, demande un retour (dans le délai des 14 jours) et tu remets l'ancien dans la boite.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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ador994 @
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Message Posté le: 07 avril 2023 à 14:58  Lien permanent
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  Meuhdéré/édité le 07 avril 2023 à 15:11 par Knapneder


Ambryon a écrit:
Re

Normalement en ne comptant pas les week end tu peut te faire rembourser a 100% c'est la loi et par rue du commerce que il le veulent ou pas .



je cite https://www.service-public.fr/

Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients.

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.

Attention

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant.


Oui, mais dans mon cas à 2, 3 jours près il était déjà trop tard… et maintenant après plus de 4 semaines de SAV… Bref, je suis dans la nasse.
en tout cas merci Clin d'oeil

Knapneder a écrit:
Contrairement à ce qu'ils t'ont dit, RDC en tant que vendeur a l'OBLIGATION de traiter ton problème, durant la première année et avant de te renvoyer vers le constructeur.

N'aie pas peur, pousse à fond pour ça.

Et si ça ne donne rien, à idiot idiot et demi : tu commandes un nouveau Titan tout neuf et quand il arrive, tu annules, demande un retour (dans le délai des 14 jours) et tu remets l'ancien dans la boite.


Oh ! Je n’y avais pas pensé. Une bonne idée… bon faut encore que je trouve 6300 euros, ils ne font pas le paiement en plusieurs fois pour ce modèle… et le problème est qu’il a déjà été maltraité par le SAV et cela se voit.

en tout cas merci Clin d'oeil



Ha, c’est comme BFMTV c’est du direct… message à l’instant du SAV.

Deuxième changement de carte mère (avec celle d’origine on en est déjà à la troisième !)

A priori je devrai le recevoir début de semaine prochaine… dès son retour je vais le passer au crible, MSI peut me faire confiance sur ce point là. Comme eux, je serai intraitable !
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ador994 @
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Message Posté le: 12 avril 2023 à 11:07  Lien permanent
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Hello tout le monde, la suite de mes tribulations avec MSI.

Pc reçu hier et… il a fonctionné moins d’1h !
Mêmes symptômes, le pc s’est coupé subitement, et depuis écran noir. Aucun accès au Bios, à rien du tout d’ailleurs.

La led du bouton power passe du blanc au rouge continuellement sans que rien ne se passe. Le clavier ne s’illumine pas, aucun logo MSI ne s’affiche, etc. Seul tourne très lentement un ventilateur dédié au processeur.

Par acquis de conscience j’ai échangé un court instant les SSD, pour voir, au cas où…mais rien, pas la moindre évolution.

Il repart ce jour, mais en Pologne ! Pour vérifier mes dires et « normalement » procéder à un échange standard (enfin je l’espère)… Bref, je ne suis pas encore sorti de l’auberge à priori. Je croise cependant les doigts…😓

PC acheté au mois de février, trois semaines entre mes mains 3 RMA et presque deux mois de SAV à ce jour.

A suivre…
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pasdoser @
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Message Posté le: 12 avril 2023 à 11:47  Lien permanent
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Si tu as encore des problèmes, contact l émission :
ca peut vous arriver sur M6, ils règlent bien ce genre de problème.
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Lilliums @
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Message Posté le: 12 avril 2023 à 12:23  Lien permanent
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J'espère que ça ira bien pour toi, j'ai ma 6700 xt qui est au SAV de MSI, pareil elle a mourru 1 semaine après une longue session de jeu, premier écran noir et depuis la cg est kapout, j'ai même changé ma ram et mon alim vu que la cg était neuve.

Enfin bref, j'ai un peu peur quand je vois ce qu'il se passe avec le sav de msi ^^'
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Spouny @
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Message Posté le: 12 avril 2023 à 13:10  Lien permanent
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Le truc que les marque redoutent le plus, c'est le bad buzz sur internet, ça peut vraiment leur faire perdre très gros.
Un seul client mécontent, souvent ils s'en cognent, enfin c'est pas qu'ils s'en cognent, c'est qu'un responsable n'est pas sensé gérer ce genre de problème, donc l'info n'arrivera jamais jusqu'à lui si l'info n'est pas largement diffusée.
As-tu fais des photos, des vidéos, ou autres afin d'illustrer ta mauvaise aventure ?
Si oui, à mon avis le mieux c'est de faire une vidéo et de la balancer sur YT, et d'envoyer le lien au service client de MSI.
Des fois pour que tu retires ta vidéo afin que ce qui t'es arrivé ne s'ébruite pas trop, ils se bougent.
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ador994 @
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Message Posté le: 17 avril 2023 à 17:35  Lien permanent
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Spouny a écrit:
Le truc que les marque redoutent le plus, c'est le bad buzz sur internet, ça peut vraiment leur faire perdre très gros.
Un seul client mécontent, souvent ils s'en cognent, enfin c'est pas qu'ils s'en cognent, c'est qu'un responsable n'est pas sensé gérer ce genre de problème, donc l'info n'arrivera jamais jusqu'à lui si l'info n'est pas largement diffusée.
As-tu fais des photos, des vidéos, ou autres afin d'illustrer ta mauvaise aventure ?
Si oui, à mon avis le mieux c'est de faire une vidéo et de la balancer sur YT, et d'envoyer le lien au service client de MSI.
Des fois pour que tu retires ta vidéo afin que ce qui t'es arrivé ne s'ébruite pas trop, ils se bougent.


Bonjour,

Désolé j’étais absent.
Oui j’ai tout gardé et effectivement j’ai fait une petite vidéo. Là il vient tout juste d’arriver en Pologne. Siège administratif du SAV de MSI.
J’attends le verdict et vous dis ça. J’agirai en fonction du résultat…
En tout cas merci pour votre soutien Clin d'oeil
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ador994 @
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Message Posté le: 17 avril 2023 à 17:38  Lien permanent
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Lilliums a écrit:
J'espère que ça ira bien pour toi, j'ai ma 6700 xt qui est au SAV de MSI, pareil elle a mourru 1 semaine après une longue session de jeu, premier écran noir et depuis la cg est kapout, j'ai même changé ma ram et mon alim vu que la cg était neuve.

Enfin bref, j'ai un peu peur quand je vois ce qu'il se passe avec le sav de msi ^^'


Merci.
Les joies de l’électronique… j’espère que cela ira pour toi.

D’après ma malheureuse expérience, s’ils n’arrivent pas à la réparer (maximum au bout de 3 RMA) , ils devraient te proposerons un échange standard. Enfin si ta carte est toujours sous garantie (2 ans mini en France).

Malheureusement cela prend beaucoup (trop) de temps… et ça en revanche il n’y a aucune possibilité de s’y soustraire...
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ador994 @
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Message Posté le: 17 avril 2023 à 17:42  Lien permanent
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pasdoser a écrit:
Si tu as encore des problèmes, contact l émission :
ca peut vous arriver sur M6, ils règlent bien ce genre de problème.


Je garde l’info sous le coude Clin d'oeil

Merci.
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Message Posté le: 17 avril 2023 à 21:07  Lien permanent
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Les grosses marques n' aiment pas le mauvais buzz sur des chaines comme M6 et RTL.
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