EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test MSI MEG342C QD-OLED : et si la perfection existait e...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2023 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test MSI MEG342C QD-OLED : et si la perfection existait enfin ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jamakroz @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 06 septembre 2022
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2023 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, c'est déjà 500€ trop cher. 1500€ Alors que Alienware propose le même écran depuis déjà 1 an pour 400€ de moins voir plus (le AW3423DWF est descendu à 880€). Bref, rien de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaiserP13 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 05 mai 2023
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite vraiment entre deux types d'écran pour enchaîner sur mon passage à une config supérieure (4080 OC, Asus Maximus Hero, 13900k)

Le QD Oled et le IPS 4K.

Et franchement, ce MSI me fait de l'oeil, je ne suis pas un adorateur d'Alienware et donc j'attendais de voir ce qu'allait révéler la concurrence.
Pour le moment, le Corsair Xeneon Flex est pour moi un peu décevant (pourtant je suis ultra corsair).
Et franchement là j'hésite avec ce MSI quand je vois que mon voisin du dessus me dit que le Alienware, moins cher, est mieux. Connaissant la très bonne qualité du SAV de Dell, franchement j'attends de ce MSI qu'il explose tout.

Sinon j'hésite aussi avec un écran 4K, le Corsair Xeneon 32UHD144.
Comme je dis je suis ultra corsair. J'espère peut être, un jour de voir un corsair Xeneon en QD Oled de 34" xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
KaiserP13 a écrit:
J'hésite vraiment entre deux types d'écran pour enchaîner sur mon passage à une config supérieure (4080 OC, Asus Maximus Hero, 13900k)

Le QD Oled et le IPS 4K.

Et franchement, ce MSI me fait de l'oeil, je ne suis pas un adorateur d'Alienware et donc j'attendais de voir ce qu'allait révéler la concurrence.
Pour le moment, le Corsair Xeneon Flex est pour moi un peu décevant (pourtant je suis ultra corsair).
Et franchement là j'hésite avec ce MSI quand je vois que mon voisin du dessus me dit que le Alienware, moins cher, est mieux. Connaissant la très bonne qualité du SAV de Dell, franchement j'attends de ce MSI qu'il explose tout.

Sinon j'hésite aussi avec un écran 4K, le Corsair Xeneon 32UHD144.
Comme je dis je suis ultra corsair. J'espère peut être, un jour de voir un corsair Xeneon en QD Oled de 34" xD


Tu connais peut-être cette chaine Youtube mais au cas où voici un sujet qui pourrait t'intéresser...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaiserP13 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 05 mai 2023
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il dit que l'Alienware correspondrait mieux à un utilisateur de GPU Nvidia et a de meilleures garanties.

Intéressant, merci, je ne connaissais pas ce youtuber :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et moi je dit, d'une manière totalement perso et non pro mais avec l'expérience pro...

Corsair font de très bon écran je le conçois.

Comme toi j'hésite entre UHD ips (que j'ai déjà) et Oled parce que c'est le jour et la nuit... Mais 1440p quoi...

J'ai quand même fait mon choix


J'attends les UHD Oled 144 hz...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nabukashi @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 17 juillet 2020
Age: 101
Messages: 57
Localisation: Sud-ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
KaiserP13 a écrit:
Il dit que l'Alienware correspondrait mieux à un utilisateur de GPU Nvidia et a de meilleures garanties.

Intéressant, merci, je ne connaissais pas ce youtuber :)


Pour le Alienware c'est zarb car la version sans F est pour NVIDIA et ma version avec F est pour AMD il suffit de voir les carac...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une fois que le module G-Sync Ultimate officiel n'apporte aucun surcout significatif sur un Alienware (si on arrive à trouver l'écran...) alors que la concurrence fait payer plus cher le fait de ne pas en avoir, c'est quand même étonnant. Le placement tarifaire d'Alienware est tellement agressif que je ne vois pas comment vendre les autres sans s'aligner à un moment ou un autre.

Après je continue de dire que cette certification ultimate procure la meilleure expérience HDR et pour ceux qui ont déjà tenté ce genre d'écran, ils comprendront que c'est un indispensable. Pourquoi?!?!

C'est simple ! Le HDR c'est franchement la merde à faire marcher correctement pour avoir l'effet wahouuuu qu'on attends tous. Le HDR 400 je le trouve très souvent décevant, et le Peak 1000 de mon Alienware il est VRAIMENT wahouuu!! C'est quand même dommage d'avoir une dalle Oled et une électronique de second choix qui n'arrive pas a valoriser pleinement tous les atouts de cette techno de façon optimale.

Alors certes il faut le désactiver sous windows pour ne pas subir des aberration d'éclairage et repasser en TrueBlack 400 mais c'est le prix à payer pour cette techno qui est encore très jeune.

Par contre l'histoire du ventilo... Je n'ai jamais entendu le mien même en collant mon oreille donc soit il est broken, soit j'ai un modèle particulièrement silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaiserP13 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 05 mai 2023
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2023 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Nabukashi a écrit:
KaiserP13 a écrit:
Il dit que l'Alienware correspondrait mieux à un utilisateur de GPU Nvidia et a de meilleures garanties.

Intéressant, merci, je ne connaissais pas ce youtuber :)


Pour le Alienware c'est zarb car la version sans F est pour NVIDIA et ma version avec F est pour AMD il suffit de voir les carac...


Ouais j'avoue, le modèle F n'a pas le g sync donc j'ai du mal à comprendre que le alienware f puisse convenir aux GPU nvidia.
En plus il dit que le MSI convient mieux aux amd alors que lui est certifié g sync.

Je pense que je vais aller vers l'écran 4k IPS corsair en attendant que la marque sorte des QD Oled de 32/34".
De toute façon je passe d'un G9 Samsung et je compte le remplacer par 2 écrans.

Le msi me fait de l'œil mais....... j'ai vraiment peur du burn...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 10 juin 2022
Age: 44
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
KaiserP13 a écrit:
Nabukashi a écrit:
KaiserP13 a écrit:
Il dit que l'Alienware correspondrait mieux à un utilisateur de GPU Nvidia et a de meilleures garanties.

Intéressant, merci, je ne connaissais pas ce youtuber :)


Pour le Alienware c'est zarb car la version sans F est pour NVIDIA et ma version avec F est pour AMD il suffit de voir les carac...


Ouais j'avoue, le modèle F n'a pas le g sync donc j'ai du mal à comprendre que le alienware f puisse convenir aux GPU nvidia.
En plus il dit que le MSI convient mieux aux amd alors que lui est certifié g sync.

Le msi me fait de l'œil mais....... j'ai vraiment peur du burn...

Je débarque avec quelques mois de retard sur votre discussion mais il faut noter que si il n'y a pas le G-Sync il y a le Freesync et le G-Sync compatible.
Donc il fonctionne sans soucis avec une carte nvidia en activant le G-Sync compatible dans les options.

Sinon j'ai le même questionnement mais je trouve que MSI abuse clairement sur les prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53