EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti FE : Ada Lovelace se rend... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2023 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien plus mitigé que vous après avoir lu le test .
Peut etre parce que je n'en attendais rien .

Sa ne semble pas etre une mauvaise carte en soit, elle est un peu plus performante que la 3060 ti, sauf dans de rare cas particulier, et bien plus économe .
Ce qui voudrais dire que Nvidia a écouté les critiques faite par rapport a la génération précédente .

Evidemment sa n'en fait pas une super carte graphique mais sa reste correct, pas pour un upgrade direct par rapport a la génération précédente mais pour une gen plus ancienne ou une nouvelle config sa fera bien le job .

Après reste la "politique tarifaire" de nvidia, il faudra voir ce que sa donne dans quelques mois vu les réactions 😂
Quand on voit le prix d'appel des 6750 xt a 380€ sa fait réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si bien sûr que votre avis compte, et a titre personnel il compte souvent (mon boîtier itx est la grâce à votre avis). Mais dans le cas précis de cette carte, il paraît évident en se basant justement sur votre test que le jugement final est biaisé. Je ne dis pas c'est une mauvaise carte si on ne regarde qu'elle, mais (et vous êtes les premiers a le faire), si on l'a compare a d'autres GPU sortis il y a une génération, on peu pas être emballé par ce produit. Quand au tarif prohibitif des GPU, bah ils ont quand même bien baissé a commencé par les anciennes générations dont cette carte n'a pas forcément un meilleur niveau


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 03:29  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, merci à CCL pour vos tests et vos news. On peut être ou ne pas être d'accord avec tout, mais en général vous êtes plaisants à lire et pertinents.

Par rapport à cette carte et aux tests en général, je trouve toujours beaucoup de satisfaction en lisant les tests de votre confrère US de Techpowerup. En effet, les conclusions sont très poussées et le dernier paragraphe du testeur à toute son importance, car il donne son avis personnel AVEC des comparaisons de tarifs, autres produits et dans différents usages. Et souvent il explique pourquoi il décerne tel ou tel "award". Une idée comme une autre pour améliorer vos articles. Après, perso, je m'en fou des "awards", c'est pas ça qui me fait acheter ou pas un produit, mais bel et bien de savoir s'il va répondre à MES critères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que la rtx 3070 n'apparait pas dans le test .

Certe il y a la 3060ti qui si je ne me trompe pas était 5% en dessous de la 3070.

Peut on dire que la 3070 = 4060Ti ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Dommage que la rtx 3070 n'apparait pas dans le test .

Certe il y a la 3060ti qui si je ne me trompe pas était 5% en dessous de la 3070.

Peut on dire que la 3070 = 4060Ti ???


La 4060ti est une 3070 avec un meilleur ratio perf/conso, le DLSS 3.0, un bus mémoire divisé par 2 (par rapport à la 3070), et des perfs similaires en rasterisation et en RT.... Vendue au prix MSRP de la 3060ti (+10€) qui correspond + ou- au prix actuel de la 3070..

En tout cas ce sont les infos principales que j'ai retenue en survolant les reviews en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
BINGO a écrit:
Dommage que la rtx 3070 n'apparait pas dans le test .

Certe il y a la 3060ti qui si je ne me trompe pas était 5% en dessous de la 3070.

Peut on dire que la 3070 = 4060Ti ???


La 4060ti est une 3070 avec un meilleur ratio perf/conso, le DLSS 3.0, un bus mémoire divisé par 2 (par rapport à la 3070), et des perfs similaires en rasterisation et en RT.... Vendue au prix MSRP de la 3060ti (+10€) qui correspond + ou- au prix actuel de la 3070..

En tout cas ce sont les infos principales que j'ai retenue en survolant les reviews en ligne...


Plutôt bien résumé.
Je me permettrai juste d'ajouter un détail : la 4060ti est bien plus facilement larguée dans les résolution supérieures au 1080p, en grande partie à cause de son bus.
Rien qu'en 1440, la différence peut-être assez notable en faveur de la 3070.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
Mitch_ a écrit:
BINGO a écrit:
Dommage que la rtx 3070 n'apparait pas dans le test .

Certe il y a la 3060ti qui si je ne me trompe pas était 5% en dessous de la 3070.

Peut on dire que la 3070 = 4060Ti ???


La 4060ti est une 3070 avec un meilleur ratio perf/conso, le DLSS 3.0, un bus mémoire divisé par 2 (par rapport à la 3070), et des perfs similaires en rasterisation et en RT.... Vendue au prix MSRP de la 3060ti (+10€) qui correspond + ou- au prix actuel de la 3070..

En tout cas ce sont les infos principales que j'ai retenue en survolant les reviews en ligne...


Plutôt bien résumé.
Je me permettrai juste d'ajouter un détail : la 4060ti est bien plus facilement larguée dans les résolution supérieures au 1080p, en grande partie à cause de son bus.
Rien qu'en 1440, la différence peut-être assez notable en faveur de la 3070.


Tout à fait d'accord, c'est une carte dimensionnée pour le FHD
Après comme toujours pour NVIDIA, le problème vient du placement tarifaire, mais aussi de la dénomination du GPU... Une 4060 à 350€ avec les perfs d'une 3070, le DLSS3 et 160w en jeu, là j'aurai compris l'engouement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeuMeuTor @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2023 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je trouve cette carte comme l’intégralité de la gamme RTX 4000 décevante.
Sur la génération Lovelace Nvidia n’a vu que le profit et a voulu nous enfler avec des magouilles pas très jolies.

Pour justifier des prix élevés Nvidia nous martèle avec son markéting axé sur le RT et le DLSS3.
Nvidia a aussi joué avec la nomenclature de toutes les cartes Lovelace. Les noms sont trompeurs, laissant entendre des performances plus élevées qu’elles ne le sont en réalité (hormis la RTX 4090) dans le but de gonfler les prix. En plus de cela, Nvidia a fait des choix plus que discutables sur la capacité et le bus mémoire rendant ces cartes moins futures proof et bridant leurs performances.

Pour moi Nvidia n’aurait jamais dû sortir de gamme de cartes 4xxx avec 8 GB de de ram et un bus de 128 bits sauf pour les cartes en-dessous de la RTX 4060 (exemple RTX 4050 ti).

La RTX 4060 Ti aurait dû au minimum avoir autant de Cuda Core que la RTX 3060 Ti, un bus 192 bit et 12 GB de RAM.

Malheureusement Nvidia a clairement pensé cette génération de carte pour soutirer le maximum d’argent.

La RTX 4060 Ti aurait dû être la RTX 4060 avec un bus de 192 bits et 12 GB de RAM
La RTX 4070 aurait dû être une RTX 4060 Ti aux prix de la RTX 4060 Ti
La RTX 4070 Ti aurait dû être une RTX 4070 mais avec un bus de 256 et 16 GB de RAM
La RTX 4080 est bien mais bien trop cher !
La RTX 4090 c’est pour un autre monde.

Ce qui me chagrine, c’est quand je vois des articles qui félicitent Nvidia alors que j’ai clairement l’impression qu’ils nous entubent avec cette série 4000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53