EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche de mon futur nouveau micro boitier , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shooby02 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Age: 48
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, je ne suis pas gamer, cela sera une tour pour le web / bureautique / multimédia et le montage vidéo basique (pour alimenter youtube) mais je ne veux juste pas me prendre une tour de supermarché. Une carte graphique ne m'est d'aucune utilité et je pense plutôt me prendre un Ryzen 3 avec GPU intégré qui fera l'affaire. C'est aussi pour ça qu'une mcro tour me va très bien aussi 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je pense qu'il faudrait que tu commences déjà par changer le papier de ta chambre ! Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Shooby02 a écrit:
Justement, je ne suis pas gamer, cela sera une tour pour le web / bureautique / multimédia et le montage vidéo basique (pour alimenter youtube) mais je ne veux juste pas me prendre une tour de supermarché. Une carte graphique ne m'est d'aucune utilité et je pense plutôt me prendre un Ryzen 3 avec GPU intégré qui fera l'affaire. C'est aussi pour ça qu'une mcro tour me va très bien aussi 😉

et tu as pensé aux micro-pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ça, j'ai monté un jonsbo C2 dans lequel j'ai ajouté un 14 cm pour ventiler.

Mais le format exotique donne un agencement interne peu ordonné.

Tu as le Asrock deskmini, qui te fourni boîtier + alim + carte mère dans moins de 200€, te reste à ajouter stockage ram, et processeur.

Existe en AMD am4 ou en Intel. :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00392879.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00398558.html

Tu peux monter 2 SSD 2,5" et un M2 SATA 3.0 pour le système. Le format est ultra compact, et tu as des processeurs très puissants pour ce type d'utilisation. Pour le même prix qu'un boîtier + alim + cm de taille standard.

L'avantage c'est de monter une config en ddr4 et de mettre 32go pour moins de 100€, ça joue en montage.

C'est bien plus rentable que les Nucs vendus trop cher. Et moins volumineux que du Shuttle.

Tu as aussi la version Jupiter, qui est à plat, chez Asrock toujours.

Ou les boitiers boîte à chaussures, Sugo sg13, mais à envisager plutôt pour un proco genre R5 r7 plus cg bureautique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooby02 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Age: 48
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Shooby02 a écrit:
Justement, je ne suis pas gamer, cela sera une tour pour le web / bureautique / multimédia et le montage vidéo basique (pour alimenter youtube) mais je ne veux juste pas me prendre une tour de supermarché. Une carte graphique ne m'est d'aucune utilité et je pense plutôt me prendre un Ryzen 3 avec GPU intégré qui fera l'affaire. C'est aussi pour ça qu'une mcro tour me va très bien aussi 😉

et tu as pensé aux micro-pc ?

Comme celui-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Shooby02 a écrit:
parallax a écrit:
Shooby02 a écrit:
Justement, je ne suis pas gamer, cela sera une tour pour le web / bureautique / multimédia et le montage vidéo basique (pour alimenter youtube) mais je ne veux juste pas me prendre une tour de supermarché. Une carte graphique ne m'est d'aucune utilité et je pense plutôt me prendre un Ryzen 3 avec GPU intégré qui fera l'affaire. C'est aussi pour ça qu'une mcro tour me va très bien aussi 😉

et tu as pensé aux micro-pc ?

Comme celui-ci ?

je pensais plutôt à quelque chose comme ce que propose @Sapinsympa juste au dessus, ça te permet de choisir tes cpu, ram,storage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2023 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais en fait, t'as pas encore de composant, dans ce cas je vais répondre comme Sapinsympa.

Soit du ITX compact/format hauteur (à voir en 30cm c'est peut être juste) ce qui permet de garder un truc évolutif et remplaçable.
Avec 37cm t'es large pour pas mal de boitier, je crois que même un H200 (c'est gros) passe.
Sinon je t'orienterais bien vers des formats non standard, les mini PC type nuc, deskmini, zotac ou autre minisforum.

Il y a des config fort sympathiques qui peuvent encaisser selon le form factor et ça te permettrai d'avoir un bureau super épuré.
Il faut voir aussi le type de workload que tu fais, et sur quels CPU tu te serais orienté pour savoir s'il y a un inconvénient pour toi (pas de full i9/r9 sur ce gendre de machin) et le budget, mais on n'est plus sur un choix de tour uniquement en fait.
Dans ce genre de machines t'as parfois accès aux CPU mobile qui peuvent être intéressant côté APU et conso.
Mais tu fais des compromis sur le stockage et la connectivité (le hub usb C à la rescousse).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shooby02 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Age: 48
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de répondre avec un peu de retards, j'ai eu un contre temps familial

Disons que les solutions des mini PC ont un inconvénénat pour moi : je ne la monte pas. Cela fait longtemps que je n'ai aps monté ma tout, ça me manque un peu.

Pour répondre à Sapinsympa, chez InWin, c'est plus la A1 qui me titille depuis quelques années, même si je n'ai jamais eu l'opportuniét de passer à l'acte pour diverses raisons. d'autajnt qu'en plus, elle a déjà l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 juin 2023 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement va sur tu mini itx, sans GPU tu auras plein de choix possible. Faudra juste bien faire gaffe à l'alim qui doit souvent être au format SFX et non ATX dans ces boitiers.

Genre tu pourrais prendre un Node 202 de Fractal Design, il est vendu avec une alim amplement suffisante. Et tu pourras y ajouter un petit GPU au besoin dans l'espace prévu.

Sinon si besoin de bcp de stockage tu as le Node 304 dans lequel une alim ATX rentre.

Après j'ai aussi eu le Thermaltake Tower 100 qui est bien sympa et qui accepte une alim ATX aussi.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shooby02 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Age: 48
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a t-il un retour sur celui-là, en blanc, bien sûr ?
https://www.marsgaming.eu/en/cases/compact-gaming-case-mc-s1_mcs1



vu ses dimensions, il passe :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mars gaming, ou aerocool, c’est très bas de gamme. Donc aucun filtre pour la poussière, là on a façade pleine et un seul ventilateur fourni. Ça fonctionnait pour 120W de cg et 80W de proco, mais en 2023 ça va être une étuve et source de bruit et poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooby02 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 mai 2020
Age: 48
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Et celle-ci, avec la façade en tôle aérée plutôt qu'en verre, côté aération ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005002669627129.html?gatewayAdapt=glo2fra





En plus, j'ai l'impression que c'est la GALAX que j'avais vu au départ sans le fil LED RGB devant, vu que les dimensions sont les mêmes :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun filtre. Il n'y a rien à sauver chez les distributeurs très bas de gamme, même un Jonsbo il faut trier (le refroidissement est très faible sur la majorité de toutes leurs productions).

Donnes nous un budget, qu'on ai les armes pour envisager le boitier. Ca dépend avant tout de tes composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27