EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme de pompe DDC310

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Honesto @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 11 juin 2023
Age: 42
Messages: 11
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour :) ,

J'aimerai un peu d'aide si vous avez le temps sur un problème qui me bloque lors du montage d'un ordinateur pour un amis.

Le problème est situé sur la pompe qui refuse de fonctionner 100% du temps quand la tour est en position normal (sur ses patins).

Quand la tour est dans sa position normal (sur ses patins) elle ne fonctionne pas, parfois elle arrive à fonctionner pendant 5 minutes puis s'arrête, il arrive aussi qu'elle fasse de petit bruit de crissement, elle essaye de s'enclencher en boucle sans y arriver.
Quand la tour poser sur la tranche avant, elle arrive a fonctionner 75% du temps.
Quand la tour est a l'envers, elle fonctionne tout le temps.
Quand la tour est posée sur les cotés (façade, l'une ou l'autre) elle fonctionne tout le temps.

La pompe est branchée directement sur l'alim, je ne l'ai pas relié à la carte mère.
Même symptôme quand je laisse juste l'alimentation de branchée (et le reste débranché)

J'ai essayé avec deux pompes identiques, même problème.
J'ai changé le positionnement de la pompe de 90° en rotation par rapport au réservoir, même problème.

Le système est purgé, dans sa position normal l'arrivée du liquide est sur la bas du réservoir (donc en aucun cas en présence de bulles d'air).
Il n'y a pas de corps étrangers dans le système.

Avec la première pompe, c'était plus radicale, elle ne fonctionnait plus au bout d'un moment, mais ne faisait pas de bruit ou n'essayer pas comme la deuxième de repartir en boucle, elle s'arrêtait tout simplement. Mais elle aussi fonctionnait bien avec la tour à l'envers.

J'ai passé du temps à refaire des coudes avec les tubes en PET , je bloque totalement, et je ne trouve aucunes informations sur internet.

La pompe Alphacool Laing DDC310 alimente :
Un radiateur de 360mm/30mm
Un CPU waterblock
Un GPU waterblock
Un réservoir Alphacool DDC 150mm
Tube rigide OD14MM

Caractéristiques de la pompe :
Speed 3250 rpm
Max power consumption 8W
Voltage 12V DC
working temperature ambiente 10°C - 50°C Max.
working temperature water 10°C - 60°C Max.
Max. head of pump 2,28m Max
flow 200 L/h Max
pressure [bar] 1,5


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
quelques photos de ton circuit ne seraient pas un luxe pour mieux comprendre et t'aider !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Yep des photos ce serait cool pour voir notamment le sens de l'eau et l'ordre des composants.
Et question peut-être un peu con de ma part, mais comment tu détermines quand la pompe ne fonctionne plus? Température qui monte fortement? Un débitmètre d'installé ou alors un dispositif visuel comme une hélice?

Parce que chez moi par exemple, pompe à 50% PWM, pas un bruit, mon liquide ne bouge pas et semble immobile pourtant ce n'est pas le cas 😊

Par contre d'emblée, la DDC310 est une pompe DDC mais castrée, c'est à dire moins puissante mais plus silencieuse, ça peut jouer sur certaine boucle. Malgré cela, ça devrait tout de même fonctionner donc c'est pas normal.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Potentiellement elle peut avoir un bobinage cramé, ça arrivait souvent sur les Laing.
J'en ai eu deux et ça ressemble fortement à ce que tu décrits (allumage qui semblent aléatoires et dépendant de la position avec un bruit électronique type coil whine).
En l'ouvrant ou en serrant plus ou moins (mais pas étanche) tu peux même la faire démarrer plus facilement.
Si c'est neuf tente un échange en décrivant ton problème au vendeur ?
Sinon ça se réparait en changeant le PCB mais je crains que ça ne soit plus rentable.

Vu comment t'as creusé le sujet, je pense en effet qu'on peut exclure les bulles d'aires, mais ce sont quand même les causes principales des pompes qui ne fonctionnent pas bien (ou crament).
Niveau puissance, c'est une petite pompe mais tu as l'air d'avoir un petit circuit. +1 pour l'image (voir les raccord et la longueur de toyau).
Cela dit ça pourrait être un soucis de puissance vu le lien entre la position de ta tour et le fonctionnement de la pompe.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sath0Rn @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 10 juillet 2012
Age: 39
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En effet une photo de ta loop serait tip taupe.

Prends contact avec Alphacool car la DDC310 devrait faire son taf. Si c'était une DC-LT à la limite on pourrait imaginer sa souffrance à cette tite paupiette.

Après l'histoire de la tour posée à l'envers, sur les côtés et que ça marche...
Là on est sur du scénarion X-File. La vérité est ailleurs.

[email protected]

Danke schön.


Bienvenue dans un monde où quand je vais voir là bas si j'y suis, je ne m'y trouve jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honesto @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 11 juin 2023
Age: 42
Messages: 11
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

J'ai fais une vidéo pour montrer un peu le défaut:


Peut être installer une pompe plus puissante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2023 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà même quand elle tourne il n'y a casi aucun débit donc on pourrait penser qu'elle a un gros soucis ou que ton water block est bouché (ce qui ne me choquerai pas vu le liquide coloré de ta boucle )

Ensuite si elle a du mal à s'amorcer peut être qu'il y a des résidus au niveau de l'axe de la pompe + le fait quelle n'aime peut être pas le type de liquide que tu lui as mis

Ensuite autant je comprends que dans ce boitier et avec les éléments que tu as choisi tu n'as pas 1000 choix pour faire une boucle mais on voie aussi que des que tu met la pompe et le réservoir dans une position naturelle (en bas de la boucle et la pompe à l'horizontale ) d'un coup elle se met à fonctionner ce qui signifie ton combo pompe top n'est peut être pas fait pour fonctionner comme tu le souhaiterai (et le top res n'est peut être pas fait comme une distroplate et donc pensé pour être mis à la verticale)

Si en plus tu as testé une autre pompe c'est que ton circuit à un soucis

Donc
1 on démonte tout et on nettoie les bloc cpu et gpu
2 tu enlève tout ton liquide coloré et tu met juste de l'eau distillé + une ou deux goute d'anti algue ou un tout petit peu de ldr pour éviter l'oxydoréduction et la prolifération d'algues
3 tu change de boitier et tu fais une boucle classique
4 tu monte ta pompe sur un support ventilateur à l'extérieur de la tour pour faire en sorte de l'avoir dans une position classique

PS as tu bien respecté les entrées sorties possible avec ce type de pompe (bien que les quelques manuel que j'ai trouvé sur le net pour ta pompe n'indique que des montage avec la pompe à l'horizontale et non à la verticale tel que tu l'utilise )

voila une image des configs possible mais comme tu as un top rez + le fait quelle soit à la verticale doit etre encore plus limitant



CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honesto @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 11 juin 2023
Age: 42
Messages: 11
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse :)

C'est 90% d'eau distillé et 10% de liquide de refroidissement de voiture ( mon pc tourne depuis 5 et demi avec, mais j'ai une pompe plus puissante ).

J'avais bien filtré le liquide, raboté les entrés des tuyaux pour éviter les goulots d’étranglement.

mon amis avait choisi le boitier de la tour, ne trouvant pas de réservoir particulier pour elle, je me suis inspiré d'une video de montage :
&t=112s

La différence est que le radiateur est plus petit, pas de waterblock sur la carte graphique, tube souple.

Je pense que l'indicateur de flux n'est pas de bonne qualité, parce qu'il est difficile de faire tourner les pales, alors que les quelques bulles que je vois se déplace très rapidement.
Quand il était démonté et que je soufflais dedans, les pales ne bougeaient pas.

Cependant quand l'ordinateur est a l'envers et sur une applications à pleine charge, il refroidit très bien.

Pour les sorties et entrées, il n'y a pas d'autre choix sur le réservoir.

Je vais rechercher une autre pompe et ou avec un autre réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Honesto a écrit:

Je pense que l'indicateur de flux n'est pas de bonne qualité, parce qu'il est difficile de faire tourner les pales, alors que les quelques bulles que je vois se déplace très rapidement.
Quand il était démonté et que je soufflais dedans, les pales ne bougeaient pas.

Cependant quand l'ordinateur est a l'envers et sur une applications à pleine charge, il refroidit très bien.


Mais du coup ce n'est pas hyper restrictif comme machin ?
J'esserai sans, ça ne m'inspire pas confiance.
+1 pour vérifier les in/out de tous les composants même si c'est louche que ça marche couché, ça ne mange pas de pain.

Sinon quand il est debout si tu ouvre un filport (si tu peux) ça démarre la pompe ?

Pour le ldr au moins ce n'est pas un soucis de viscosité avec si peu.
D'ailleurs jamais eu de soucis d'algue avec ce mélange ?

EDIT: Pour le flow meter, peut être qu'il est lubrifié par l'eau, ce qui expliquerait qu'il paraisse restrictif à l'air.
Je vérifierais quand même sa qualité si j'étais toi pour en avoir le cœur net.
Solution à ton problème plus bas. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 13 juin 2023 à 11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Honesto a écrit:
Merci pour ta réponse :)

C'est 90% d'eau distillé et 10% de liquide de refroidissement de voiture ( mon pc tourne depuis 5 et demi avec, mais j'ai une pompe plus puissante ).

J'avais bien filtré le liquide, raboté les entrés des tuyaux pour éviter les goulots d’étranglement.

mon amis avait choisi le boitier de la tour, ne trouvant pas de réservoir particulier pour elle, je me suis inspiré d'une video de montage :
&t=112s

La différence est que le radiateur est plus petit, pas de waterblock sur la carte graphique, tube souple.

Je pense que l'indicateur de flux n'est pas de bonne qualité, parce qu'il est difficile de faire tourner les pales, alors que les quelques bulles que je vois se déplace très rapidement.
Quand il était démonté et que je soufflais dedans, les pales ne bougeaient pas.

Cependant quand l'ordinateur est a l'envers et sur une applications à pleine charge, il refroidit très bien.

Pour les sorties et entrées, il n'y a pas d'autre choix sur le réservoir.

Je vais rechercher une autre pompe et ou avec un autre réservoir.


Je viens de revoir la video et j'avais pas vu un truc "grave"

Mettre une pompe dans le point le plus haut du circuit n'a strictement jamais été une bonne idée , tu fais forcer la pompe à mort car l'eau n'arrive pas naturellement elle est obligé de "l'aspirer"

tu rajoute à cela la restriction de tes tubes en dur + des angles de 90° de partout et 2bloc et du rad et d'une pompe déjà pas ultra puissante.

Avec ton montage tu coche presque tous les pires choix possibles pour une boucle de watercooling .

Ce n'est pas parce qu'un mec met une vidéo sur youtube que c'est forcement bien :)

Une pompe surtout les dcc ne doivent jamais tourner à vide et comme elles n'ont pas une puissance folles elles ont beaucoup de mal à gérer les circuit restrictif , la tienne est annoncé pour 1.5m de colonne d'eau ce qui est faible

Pour moi le plus simple serai de changer de boitier et faire une boucle classique avec le rad en haut la pompe /rez au point le plus bas et une loop avec le moins de coude possible et la plus courte possible

ou passer sur une D5 avec un top adapté bien que même avec la d5 en point haut tu vas au devant de nombreux problèmes.

et si ton flow metter ne tourne pas ; il n'est qu'une résistance en plus dans ton circuit (perso j'en ai 2 et il n'ont aucun soucis à tourner ) donc autant le changer ou le démonter et voir pourquoi il tourne pas ou mal

Dans tous les cas avec ta config tu as l'embaras du choix dans les causes de ton problème , et il y a fort à parier que ton problème n'est pas du à une des causes mais à l'ensemble des soucis cités


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas eu l'occasion de lire ta vidéo hier, t'es pas du tout dans un placement optimal avec la pompe sous le res au point bas comme suggéré dans le premier poste.
Ça simplifie tout une petite vidéo ou des images. 🙂

Je confirme ce que dit divinours ton soucis est tout simplement l'air.
Tu as toi même le réflexe en retournant la tour pour mettre la pompe en bas de secouer le tour et on voit juste avant ça une large bulle sortir de la pompe pour aller dans le res @33s.
https://youtu.be/bzSAJgdGfnQ?t=33

Dans ce que tu montre à la fin, j'imagine que le liquide ne circule pas car ta pompe est désamorcée.
Le bruit que t'entends c'est l'électronique qui force dans le vide, à cause de l'air la pompe ne peut plus déplacer le liquide, dans ces cas là sa puissance import peu.

Le plus simple serait de placer le réservoir vertical de façon parallèle au rad, t'as pas la place de faire ça ?
C'est peut être moins esthétique ou trop classique mais ça fonctionnera. Mort de rire

PS: Par contre pas d'accord avec ton dernier paragraphe @divinours, les DDC non castrées (pas celle là donc, quoique sa hauteur d'eau est pas mal vu le débit et la conso) sont réputées pour être les pompes de choix dans les circuits restrictifs. La D5 a l'avantage du débit justement, pas de la pression.
Comme on a eu des composants de moins en moins restrictifs elle s'est imposée assez naturellement (+le marketting et une robustesse peut être meilleure que la DDC).


EDIT: Mis à part ton soucis, félicitation le montage est vraiment propre je trouve. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je n'avais pas eu l'occasion de lire ta vidéo hier, t'es pas du tout dans un placement optimal avec la pompe sous le res au point bas comme suggéré dans le premier poste.
Ça simplifie tout une petite vidéo ou des images. 🙂

Je confirme ce que dit divinours ton soucis est tout simplement l'air.
Tu as toi même le réflexe en retournant la tour pour mettre la pompe en bas de secouer le tour et on voit juste avant ça une large bulle sortir de la pompe pour aller dans le res @33s.
https://youtu.be/bzSAJgdGfnQ?t=33

Dans ce que tu montre à la fin, j'imagine que le liquide ne circule pas car ta pompe est désamorcée.
Le bruit que t'entends c'est l'électronique qui force dans le vide, à cause de l'air la pompe ne peut plus déplacer le liquide, dans ces cas là sa puissance import peu.

Le plus simple serait de placer le réservoir vertical de façon parallèle au rad, t'as pas la place de faire ça ?
C'est peut être moins esthétique ou trop classique mais ça fonctionnera. Mort de rire

PS: Par contre pas d'accord avec ton dernier paragraphe @divinours, les DDC non castrées (pas celle là donc, quoique sa hauteur d'eau est pas mal vu le débit et la conso) sont réputées pour être les pompes de choix dans les circuits restrictifs. La D5 a l'avantage du débit justement, pas de la pression.
Comme on a eu des composants de moins en moins restrictifs elle s'est imposée assez naturellement (+le marketting et une robustesse peut être meilleure que la DDC).


EDIT: Mis à part ton soucis, félicitation le montage est vraiment propre je trouve. Clin d'oeil


dans la theorie je suis d'accord avec toi pour les ddc

dans la pratique j'ai eu tellement de soucis avec les ddc que je ne prends plus que des D5 seul défaut elles sont plus grosses , et dans la pratique même sur des circuit restrictif (ou la ddc devrai briller) j'ai eu bien moins de problème avec des d5 qu'avec de "vrai" ddc soit disant annoncé à plus de 4m de colone d'eau donc j'imagine qu'une ddc annoncé a 1.5 sa doit être vraiment la misère


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Assez d'accord du coup, c'est un ressenti général de la communauté que je partage.
Je pense qu'elles sont plus sujettes à désamorcer tout en étant assez sensibles lorsqu'elles tournent à vide.
Conception malheureuse d'un produit qui roxxait pas mal (les 4m annoncés étaient vérifiés).
Pour les moins puissantes elles poussent moins mais son moins fragile, c'est un bon compromis. Du coup il ne faut pas non plus cracher sur ces petites DDC qui rendent de fiers services, et faire plus attention au positionnement qu'à l'esthétique. Il y a ce facteur aussi, on a plus de nouveaux qui viennent avec une idée d'esthétique sans avoir l'expérience pour correctement aménager et débuguer la loop. Les trends et les montages des constructeurs ne les aidants pas à s'améliorer...

Je n'ai eu que des DDC, j'ai une petite D5 qui attends un nouveau CPU pour faire un nouveau circuit, je me ferais un meilleur avis là-dessus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Honesto @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 11 juin 2023
Age: 42
Messages: 11
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci pour les réponses,

J'ai un radiateur de 360mm, la seule place pour lui est sur la face avant.
Je pense que je vais commander une pompe D5 que je j'attacherai vers le bas du radiateur et un réservoir séparé que je fixerai en haut,

la pompe :

https://www.docmicro.com/reservoirspompes_pompes-toplaingd5_EK-Water-Blocks-Top-Pompe-EK-Quantum-Inertia-D5-PWM-D-RGB-Plexi_14786.html

Le réservoir :

https://www.docmicro.com/reservoirspompes_reservoirs-plexi_Alphacool-Reservoir-Eisbecher-150-Acetal_13087.html

Mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement, comme l'eau est incompressible, et que les tuyaux sont rigides, je pensais que la position de la pompe importé peu.
De plus une fois qu'elle est lancé en position a l'envers, et qu'il y a une certaine conservation de l’énergie, elle devrait malgré tout continuer un peu a tourner quand on la retourne, mais l’arrêt est brutal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu changes la position de la pompe, pas besoin d'en racheter une, d'autant que côté place la DDC doit être plus petite.

Sinon l'eau est incompréhensible mais pas l'air.
Dans ton cas c'est juste que le rotor n'est plus suffisemment immergé pour pour que la pompe fonctionne, c'est ce qu'on appel désamorcer la pompe.
Et avec la pompe dans cette position tu dois avoir en permanence un peu d'air dans la pompe.
Concernant l'inertie de la pompe, elle est nulle, le rotor est un bout de plastique de 3cm de diamètre, ça ne pèse pas bien lourd. Et de toute façon ça ne résoudrai pas ton problème de desamorçage.

Au passage c'est pour ça que je demandais si un fil'port pouvait être ouvert. Selon l'agencement de la boucle tu peux faciliter le travail de la pompe en changeant la pression du système.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22