EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disk Dur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Charloo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 avril 2010
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

voilà mon problème, depuis quelques tps(~1mois) mon second disk dur (maxtor 500go) que j'utilise uniquement pour stocker photos, films, music et installer quelques jeux occasionels comme TMNF etc etc... bref donc il fais un bruit bizarre lorsque je joue à TM ou que j'éxecute certaines tâches (en gros quand je m'en sert) comme une sorte de sifflement ou de frottement, n'y connaissant pas grand chose (du moins pour le moment car je me lance dans l'univers magique du PC ^^ d'ailleurs c'est cocotte land que j'ai choisit travaillant moi même dans la cocotte (minute :)) donc vu que ce bruit me rapelle une cocotte en panne je me dit que le disk dur doit être sur le point de lâcher et c'est le moment d'en racheter un ! Voir deux :)
1ere chose : mon DD va t'il lacher dans les jours qui viennent ?!

2eme chose : je voudrais installer mon OS (XP) + mes jeux/programmes favoris sur un DD rapide et puissant et j'ai vu en parcourant un peu le forum que il y à une chose (lol) qu'on appel le SSD, kézako?! J'ai vu aussi qu'on parlait beaucoup du fameux Raptor alors je voudrais savoir vos choix et conseils si vous deviez vous en procurer un ! et en quelle capacité? Maintenant à savoir je n'ai pas besoin de beaucoup de capacité (à savoir actuellement j'ai un 80Go mais c'est juste il ne me reste plus que 7% d'espace libre) donc le double me parait bien. Ah et question peut être stupide pour vous mais est il possible d'installer des jeux dessus?!

et 3eme chose : Pour mon second DD maintenant (celui que j'utiliserai juste pour une question de stockage et éventuellement quelques jeux) que me conseillerier vous ? Sachant que pour le moment mon 500Go me parait bien trop "volumineux" pour l'usage que j'en fais, un 250Go ou à peine plus ferais l'affaire je pense. Mais est-ce nécessaire la aussi d'inverstir dans un SSD ou Raptor ? Surtout que je suis pas radin mais le premier doit couter bonbon déjà alors faut que j'arrive à caser tout ca dans le budget de Mme =)

Voilà je vous remercie d'avance et attends vos conseils de fermier avec impatience =D Bonne soirée à tous

Charloo

PS: une question me turlupine... c'est quoi les RAID ^^ 0-1-2-3-4-5 ?! Merci :)


Welcome to Reality Baby!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
promis je vais répondre un jour Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
1ere chose: ouais ça risque de lacher sous peu.
2e chose: un SSD c'est comme une carte mémoire d'appareil photo en plus gros, donc pas de pièces mécaniques et des perfs largement supérieures aux DD classiques, tout comme le prix d'ailleurs (~100€ les 80Go contre 60 Go les 1000Go pour les DD).
3e chose: l'idéal c'est un SSD de 64 ou 80Go en disque système et un DD classique de 500 Go pour le stockage. Vu la différence de prix entre un 360 et un 500 Go c'est dommage de ce priver.
PS:le RAID est un processus qui permet de "coupler" 2 DD identiques: soit les données sont écrites en double et un des DD est une sauvegarde permanente du premier soit les données sont écrites un bit sur un disque l'autre bit sur l'autre disque = doublement des performances.
On peut faire des variantes d'où les numéros 0, 1, 5, etc...

J'ai résumé au mieux, t'inquiètes pas si je me suis vautré les autres fermiers ne manqueront pas de me sauter dessus M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
naas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 avril 2010
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
1er : Oui , ce sifflement n'est pas signe de prospérité ! Après de là à savoir quand il va lâcher.Il y a des disques dur qui sifflent pendnant des années et d'autre qu'une seule fois lol !

Il vaut donc mieux prévenir que guérir.

2eme : Effectivement, les raptors étaient , jusqu'à l'apparition des SSD , parmis les plus rapide des disques durs ! Maintenant ce sont aussi les plus bruyants !
On peut en trouver d'occasion environ 30€ les 36go , 70€ les 75go etc......

Il faudra aussi voir ce que ton banquier te dit , un SSD c'est très bien mais très cher. A toi de voir !

3eme : Tu trouvera toute ce qu'il te faudra ici :
http://www.wdc.com/fr/products/raid/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
tkd à déjà résumé mais sache que les SSD si tu compte prendre un SSD en disque système et que tu veut 120 go sa va faire dans les 300€ minimum donc vaut mieux vider un peu ton disque système pour en prendre un moins cher de 80 go (genre les installations et limité les données de windows comme les restaurations)
sinon essai d'avoir 20% d'espace libre, un disque qui sature c'est lent donc les 7% il doit ramer

et au niveau du raptor il ce fait explosé par les SSD pour le système mais c'est un bon compromit si tu manque de place avec un SSD et que tu veut un disque réactif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2010 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps si tu n'est pas une brute non plus, un Raptor, voir même un Western Digital Caviar Black peuvent très bien faire l'affaire comme disque système.

Pour le disque données, hormis un souci de budget, autant prendre un 500Go, t'auras largos de la marge comme ça. Méfie toi, madame pourrait négo un nouveau disque dur contre l'intégrale Desperate Housewives ou Grey's Anatomy M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ralentissement explorateur W10 Crystal disk warning patbol1 Composants 9 03 janvier 2022 à 11:35
Pas de nouveau message Disk dur HS >> closed Hecatonchyr Composants 20 10 décembre 2017 à 18:53
Pas de nouveau message Recherche Disk dur ide 2.5 xavier51 Achats/Recherches 13 10 février 2017 à 03:53
Pas de nouveau message Crystal Disk Info the_man3 OsLand 1 18 mars 2014 à 15:30