EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement ventilateur ... Alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2023 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, tout est dans le titre. Je voudrais remplacer le ventilateur de mon alimentation Seasonic Focus SGX 650 de format SFX-L.

Il fonctionne correctement mais fait un bruit d'avion de chasse en gaming et ... en iddle parfois. A vrai dire dans mon watercooling custom je n'entends que lui, un genre de bruit très aiguë style coolwhine sous stéroïdes ... à rendre dingue.

Bon c'est une config itx donc ça peux chauffer un peu des fois ... surtout en ce moment ... mais bon je ne pense pas être obligé de subir ce supplice 🤣.

Je me suis renseigné sur ce lien :

https://www.relaxedtech.com/reviews/seasonic/focus-sgx-650w-gold/

Le ventilateur de base est un "Globe Fan" je sais pas quoi avec une rotation de 2000 Rpm maximum au format Slim (15 mm) branché en 2 pin. Cela me semble donc possible de le remplacer par au hazard ... un modèle de chez noctua avec un adaptateur 2 Pin, le seul truc que j'ignore c'est comment demonter la bête 🤣.

C'est que je l'aime malgré tout cette petite alim donc je n'ai pas envie de l'abîmer.

Il y en a qui on déja fait ce genre de swap sur des alimentations ? Vous en pensez quoi trop risqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

L'alim Seasonic Focus SGX 650 en SFX-L est sortie en 2018. Tu l'as acheté il y a combien de temps ? J'imagine qu'elle n'est pas devenue bruyante du jour au lendemain, ça fait combien de temps qu'elle fait l'avion ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a toujours fait ce bruit il me semble, je n'avais pas de watercooling avant donc je ne l'entendais pas plus que les autres ventilo dans la tour mais maintenant je n'entends que ca ...

Le seul truc que j'ai toujours remarqué c'est le bruit aiguë derrière le son de tout les ventilos mais sans me dire que la cause pouvait être l'alim... Après recherche beaucoup de personnes avec le même modèle se plaignent de soucis similaires voir pire. Je l'ai acheté en 2019.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57