EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC pour Photoshop ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:


>> Fonctions Photoshop qui nécessitant un GPU pour l’accélération
    Plans de travail
    Galerie d’effets de flou - OpenCL accéléré
    Camera Raw
    Taille de l’image - Conserver les détails
    Flou de l’objectif
    Neural Filters
    Sélectionner le focus
    Sélectionner et masquer - OpenCL accéléré
    Netteté optimisée - OpenCL accéléré


>> Fonctionnalités qui ne fonctionneront pas sans un GPU : Si votre processeur graphique n’est pas pris en charge ou que son pilote est défectueux, les fonctionnalités Photoshop suivantes ne fonctionneront pas :

    3D
    Vue Oiseaux
    Panoramique de scintillement
    Peinture à l’huile (plus d'informations)
    Déformation de perspective (plus d'informations)
    Rendu : image, cadre photo et arborescence
    Zoom défilant
    Redimensionnement du pinceau lisse


j'ai testé toutes ces fonctionnalités (la 3D est abandonnée sur la dernière version de photoshop au passage) je n'ai pas trouvé la "vue oiseaux" dommage, mais toutes fonctionnent parfaitement sur un minisforum UM 360 avec iGPU AMD RADEON VEGA 2 Gb ... quel est ce sortilège ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

j'ai testé toutes ces fonctionnalités (la 3D est abandonnée sur la dernière version de photoshop au passage) je n'ai pas trouvé la "vue oiseaux" dommage, mais toutes fonctionnent parfaitement sur un minisforum UM 360 avec iGPU AMD RADEON VEGA 2 Gb ... quel est ce sortilège ?


Fait le même test avec la même config, mais cette fois avec une carte dédier.😉
Je pense que tu va vite apprécier la fluidité et la réactivité sous photoshop.

Yuzen a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement un mac mini ?


Le problème avec le Mac Mini 8Go/256Go, c'est que tu est vite limités a cause du stockage.
Car tu as plusieurs paramètres a prendre en compte.
La tailles des fichiers RAW que tu va post-traité,
La tailles du catalogue, cache, etc...
La tailles des fichier PSD : 2 Go (minimum), TIFF : 4 Go (minimum)

Tout cela prend rapidement de la place.

Sans oublie que si la personne n'a jamais eu de Mac, il lui faudra du temps a s'adapter, car tout le monde n'est pas Geek 😉


Voici un exemple de config que j'ai monté en début d'année, pour un ami photographe;
il travail sur photoshop 2023 v24.6 et Nik Collection, avec des fichiers PSD entre 8 à 10Go et des TiFF qui dépasse largement 20Go.

https://www.topachat.com/pages/configomatic/199cdafa-9b8e-4e76-89e2-897f73e4d0ed
(il avais déjà ses disques dur 2x4To)

Une config au même prix qu'un Mac mini premier prix, mais plus évolutif que ce dernier.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:


Fait le même test avec la même config, mais cette fois avec une carte dédier.😉
Je pense que tu va vite apprécier la fluidité et la réactivité sous photoshop.

ah mais j'en reste persuadé, photoshop tournera bien mieux avec une 4090 !, mais pourquoi tiens tu absolument à t'éloigner du topic ? ce n'est pas une config pour photographe dont il s'agit à moins que je me trompe quelque part ? un mini pc avec CG dédiée fera parfaitement l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2023 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
"La tailles des fichier PSD : 2 Go (minimum),"

Non.
Je n'ai aucun de mes fichiers PSD qui fait minimum 2 Go. J'ai bien des fichiers qui font + de 10Go, mais qui sont des pile de Raw en PSB. Mais un fichier simple en PSD, 2Go ? Sauf si tu shoot en Moyen Format 102Mpx 16Bits, la oui. mais sinon, non.
Même mes catalogue Lightroom ne sont pas aussi lourd. Pourtant je traite des Raw 14 Bits en 24 Mpx avec 400 à 600 images en moyenne.

Alors faudrait pas dire n'importe quoi pour apporter un argumentaire.

Je fais du PS, LR, LrTimelapse, DaVinci PRO.

J'ai actuellement un 12600K + RTX 3080.
J'avais avant ceci un R7-2700X + RTX 3080, et même une GTX 1080. Ça fonctionnait très bien.

Avec la config actuelle le seul gain que j'ai eu c'est le temps.
Je n'avais pas plus de bug, de ralentissement avec mon ancienne config AMD/GTX que maintenant.
À la préférence de maintenant j'ai juste gagné en temps lors des rendu et export.



Pour du Photoshop en 2023.

Un i5 (ou équivalent) + RTX 3060 (ou équivalent) [8Go Vram mini].
Tu lui mets 32 Go minimum. Et ça fait le taf

Avec ceci, tu branches une petite Tablette graphique et tu es prêt pour faire du boulot d'art numérique sans problème


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

ah mais j'en reste persuadé, photoshop tournera bien mieux avec une 4090 !, mais pourquoi tiens tu absolument à t'éloigner du topic ?
ce n'est pas une config pour photographe dont il s'agit à moins que je me trompe quelque part ? un mini pc avec CG dédiée fera parfaitement l'affaire.


Je n'est jamais dit qu'il fallait une 4090 ou carte haut de gamme pour faire du post-traitement avec PS.
Quand je parle de carte dédier avec sa propre mémoire dédier.

Et en quoi cela ne serai pas une config pour photographe ?🤔

A cause de la petite RX6600 8Go ?
Mais il y a pas besoin d'une carte graph haut de gamme, juste une carte avec min 8Go de Vram.

Mais sinon je reste dans le sujet du post de @Dagon:
""pour un usage photoshop (et bureautique) ? ""

Brickokermis a écrit:
"La tailles des fichier PSD : 2 Go (minimum),"

Non.
Je n'ai aucun de mes fichiers PSD qui fait minimum 2 Go. J'ai bien des fichiers qui font + de 10Go, mais qui sont des pile de Raw en PSB. Mais un fichier simple en PSD, 2Go ? Sauf si tu shoot en Moyen Format 102Mpx 16Bits, la oui. mais sinon, non.
Même mes catalogue Lightroom ne sont pas aussi lourd. Pourtant je traite des Raw 14 Bits en 24 Mpx avec 400 à 600 images en moyenne.
Alors faudrait pas dire n'importe quoi pour apporter un argumentaire.
Je fais du PS, LR, LrTimelapse, DaVinci PRO.


Je me suis basé sur les données que l'Artisan Photographe pour qui j'ai monté une config, ma donnée.
Chacun a ses propres fichiers, et ça façon de faire avec PS et ses logiciels de post-traitement.
Et du type d'impression (ou non) qu'il souhaite faire derrières.


Brickokermis a écrit:

Pour du Photoshop en 2023.
Un i5 (ou équivalent) + RTX 3060 (ou équivalent) [8Go Vram mini].
Tu lui mets 32 Go minimum. Et ça fait le taf
Avec ceci, tu branches une petite Tablette graphique et tu es prêt pour faire du boulot d'art numérique sans problème


ça reviens a l'équivalent de la config que j'ai donnée, dans le post précédent.
Cela peut-être avec un mini pc, mais avec une carte dédier qui a mini 8Go de Vram, et non un iGPU, et 32Go de ram.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2023 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjouuuuuur
Les gens qui gère des fichiers de compositing de rendu 3d multicouches ont régulièrement des fichiers supérieurs à 2go donc en psb. Forcément quand on gère 16 calques en 6-8k en 16bit ça chiffre vite.
Quand à l'accélération matérielle oui ça joue, mais en effet un gpu avec 8go de vram suffit. Un ssd très rapide aide pas mal sur le traitement par lot également.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43