EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Ducky Shine 5 dysfonctionnement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Clavier Ducky Shine 5 dysfonctionnement

Bonjour, j'aurais besoin d'aide de la part de l'élite d'internet.
J'ai un clavier DS5 qui s'est progressivement mis à déconner ces derniers mois.
En effet, à la sortie du mode veille, le clavier parfois ne revenait pas. Il fallait alors que je le rebranche pour que cela marche.
Autre problème étrange, parfois à la sortie de veille, mon écran restait noir très longtemps avant d'eventuellement redemarrer.
J'avais constaté, peut être est ce que hasard, que parfois en debranchant le clavier suffisamment rapidement à ce moment là, cela se débloquait.
Mais progressivement, le problème a aussi eu lieu à n'importe quel moment. Jusqu'à aujourd'hui ou après quelques secondes, je ne peux plus écrire avec.
Au moment ou il déconne, les leds clignottes et se stabilisent. A ce moment là, les leds réagissent quand j'écris mais je ne peux plus écrire avec.

Je pensais qu'il était éventuellement mort mais c'est plus compliqué que cela. Sur 4 ordinateurs différents tournant sur W10 (le mien et 3 autres), il semble fonctionner sur
2 d'entre eux (1 portable + un fix qui marchent et 1 portable et mon fix qui ne marchent pas) ...

Donc si c'est bien le cas, je me dis que le problème n'est peut-être pas hardware mais logiciel.
Ce que j'ai essayé :
-maj du firmware du clavier
-changement du câble du clavier
-mode sans échec
-reset du clavier
-supprimer les MAJ windows qui étaient possible de supprimer
-reset du bios
-débrancher tous les périphériques
-supprimer/modifier des éléments dans mes périphériques ()
- et d'autres trucs après avoir tapé des mots clefs sur internet
(- j'ai essayé le clavier sur un vieux portable avec l'os lubuntu. J'alterne entre mon pc et ce dernier en ne faisant pas bouger le câble. Bah, sur lubuntu pas de problème alors que sur l'autre, cela arrive au bout de quelques secondes voir 1mn max).

Ma prochaine idée sera d'installer un windows 10 sur un partition, de booter dessus et de tourner avec le minimum (0 update windows par exemple).

Si vous avez des idées ? merci
Cela me ferait chier de me débarasser d'un clavier qui semble ne plus fonctionner à cause d'un problème logiciel.

Sinon, si vous avez un nom de clavier parfaitement équivalent de chez ducky ou alors très très proche, je suis preneur en parallèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, personne n'aurait une petite idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2023 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
As tu essayé sous Windows 11 ?

Quelle est la version des W10 ? Voir si il y a similitude entre ceux qui marchent et dysfonctionnent.

Et sinon gestionnaire de périphériques/désinstaller le clavier.

Pour la veille c'est du paramétrage de tes ports usb, dans la gestion d'alimentation, que je regarferais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2023 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
As tu essayé sous Windows 11 ?

Quelle est la version des W10 ? Voir si il y a similitude entre ceux qui marchent et dysfonctionnent.

Et sinon gestionnaire de périphériques/désinstaller le clavier.

Pour la veille c'est du paramétrage de tes ports usb, dans la gestion d'alimentation, que je regarferais.


Mon ordinateur n'est pas compatible avec Windows 11. Je crois qu'il faut bidouiller pour le faire passer quand même sur W11. Et qu'au final, j'aurais + ou - la même chose sans les nouvelles formes securitaires de W11.
Pour W10, normalement je devais avoir la dernière car il était à jours. Comment c'était sur les autres pc ?
je ne sais pas trop :/ Je crois qu'il y a un peu de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5280pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Internet est rempli de soucis similaires, depuis au moins 8 ans.

Et ils guident tous vers la gestion d'alimentation de tes ports usbs.

W11 c'était pour essayer avec quelque chose de plus récent, mais comme le clavier avait le souci sous Windows 7 (d'après internet), je partirai simplement sur un formatage et réinstallation de Windows.

En prenant une version à jour :
Iso seule :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

ou le petit logiciel pour créer la clé usb simplement :
https://www.microsoft.com/software-download/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 2 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14