EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
carlosmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 avril 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai envi de me faire plaisir avec une nouvelle config mais j'aimerais avoir une estimation de ma configuration actuelle pour la revendre. Les prix ont beaucoup bougés en quelques mois et je ne sais plus trop ce que vaut ce matos.

Voici les composants principaux :

- Carte mère ROG Maximus Hero VIII x570
- AMD Ryzen 3900X
- Vega 64 water + riser
- 32 Go ram 3600 CL 16 (2* 16)
- Nvme 1 1TO
- Phanteks Evolv X
- corsair hx1000 platinium

et surtout boucle de watercooling custom pour l'ensemble avec :

- Pompe D5 avec reservoir intégré (PR22-D5)
- Waterblock du processeur- Pacific W1
- Waterblock EK pour vega 64 en postion vertical avec un riser
- tuyaux 13/19 EK RUBBER et thermaltake vTUbe.
- Radiateur coolstream XE 240 et PE 360
- 9 Embouts à compression Pacific 1/2" ID x 3/4" OD
- 2 Adaptateur 90 degrés- Pacific G1/4 - Chromé
- Une vanne BARROW Robinet Vanne à Bille 2 Voies pour Embouts 1/4"
- un passe cloison
- Alphacool Bloc 3 Filetages 1/4"

Merci d'avance,


Dernière édition par carlosmonaco le 23 août 2023 à 19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je ne peux pas te donner d'estimation parce que je suis bien interessé par la vega 64 si tu a le systeme de refroidissement d'origine .
Apres c'est une belle becane et une bonne carte mere moi a ta place sans donner de "prix" je prendrai le neuf et je mettrai entre 60% et 75% du prix neuf ( sur des prix amazon prime )
Bonne vente a toi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis sur une telle config ,c'est le watercooling ! Seul un passionné saura reconnaître le réel prix en occase du matériel.
Donc difficile de donner un tarif sur la partie watercooling.

Ensuite la Vega 64 ça vaut plus grand chose, et une simple 6600xt fait mieux en perf.

Le 3900x je dirai 170-190€ , sachant qu'on trouve des 5900x vers 300€ neuf

La cm au départ très chère en neuf, mais en occase je pense dans les 100-120€

La mémoire vers les 80€ les 32go

Le nvme 1To faut voir ma marque, en ce moment c'est dans les 35 à 50€ en gen3 et 50 à 60€ en gen4 en neuf, donc à voir suivant ton modèle pour l'estimation

Le boîtier je ne saurais dire.

Et tu nous dis pas ce que tu as comme alimentation aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlosmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 avril 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ambryon a écrit:
Salut,
je ne peux pas te donner d'estimation parce que je suis bien interessé par la vega 64 si tu a le systeme de refroidissement d'origine .
Apres c'est une belle becane et une bonne carte mere moi a ta place sans donner de "prix" je prendrai le neuf et je mettrai entre 60% et 75% du prix neuf ( sur des prix amazon prime )
Bonne vente a toi .


Oui j'ai le refroidissement d'origine, j'hesitais d'ailleurs à tout démonter et vendre en pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlosmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 avril 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Le soucis sur une telle config ,c'est le watercooling ! Seul un passionné saura reconnaître le réel prix en occase du matériel.
Donc difficile de donner un tarif sur la partie watercooling.

Ensuite la Vega 64 ça vaut plus grand chose, et une simple 6600xt fait mieux en perf.

Le 3900x je dirai 170-190€ , sachant qu'on trouve des 5900x vers 300€ neuf

La cm au départ très chère en neuf, mais en occase je pense dans les 100-120€

La mémoire vers les 80€ les 32go

Le nvme 1To faut voir ma marque, en ce moment c'est dans les 35 à 50€ en gen3 et 50 à 60€ en gen4 en neuf, donc à voir suivant ton modèle pour l'estimation

Le boîtier je ne saurais dire.

Et tu nous dis pas ce que tu as comme alimentation aussi.


J'ai rajouté l'alimentation :) j'avais oublié , une corsair HX1000 platinium ( c'est pas trop mal comme matos je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2023 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hors CG (que je mettrai a 60e) les prix de cordobaseb me semble assez juste. Je dirais 500e environ avec alim hors matos water.
Le water, c'est où tout bon si tu tombes sur un passionné, ou tout mauvais si le mec n'en veut pas. Après j'ai remarqué sur le site que le matos water se vend toujours pas mal en dehors des config car tu as toujours des petits nouveaux (ou des anciens) qui veulent s'y mettre a moindre coût.
Malgré tout le pc en lui même reste du beau matos, et je pense qu'au bon prix, ça partira facilement ici ou ailleurs.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
carlosmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 avril 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Hors CG (que je mettrai a 60e) les prix de cordobaseb me semble assez juste. Je dirais 500e environ avec alim hors matos water.
Le water, c'est où tout bon si tu tombes sur un passionné, ou tout mauvais si le mec n'en veut pas. Après j'ai remarqué sur le site que le matos water se vend toujours pas mal en dehors des config car tu as toujours des petits nouveaux (ou des anciens) qui veulent s'y mettre a moindre coût.
Malgré tout le pc en lui même reste du beau matos, et je pense qu'au bon prix, ça partira facilement ici ou ailleurs.


Merci pour vos avis, je crois que je vais me motiver à le repasser en aircooling ( j'ai ma précédente carte une vega 56 qui traîne dans un tiroir je vais remplacer la 64 liquide par celle la et revendre le kit watercooling à côté ou le garder pour la nouvelle configuration j'ai cru comprendre que am5 était compatible avec le refroidissement am4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlosmonaco @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 07 avril 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Hors CG (que je mettrai a 60e) les prix de cordobaseb me semble assez juste. Je dirais 500e environ avec alim hors matos water.
Le water, c'est où tout bon si tu tombes sur un passionné, ou tout mauvais si le mec n'en veut pas. Après j'ai remarqué sur le site que le matos water se vend toujours pas mal en dehors des config car tu as toujours des petits nouveaux (ou des anciens) qui veulent s'y mettre a moindre coût.
Malgré tout le pc en lui même reste du beau matos, et je pense qu'au bon prix, ça partira facilement ici ou ailleurs.


Merci pour vos avis, je crois que je vais me motiver à le repasser en aircooling ( j'ai ma précédente carte une vega 56 qui traîne dans un tiroir je vais remplacer la 64 liquide par celle la et revendre le kit watercooling à côté ou le garder pour la nouvelle configuration j'ai cru comprendre que am5 était compatible avec le refroidissement am4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
carlosmonaco a écrit:
j'ai cru comprendre que am5 était compatible avec le refroidissement am4.


Salut

AMD a gardé la même hauteur et la même position des trous pour garder la compatibilité des systèmes de refroidissement mais il y a d'autres détails qui jouent comme la backplate (j'ai cru comprendre que la backplate est différente donc les systèmes de refroidissement AM4 qui la remplacent ne doivent pas forcément passer), donc il faut vérifier au cas par cas (je viens de regarder sur le site du fabricant de mon ventirad qui est annoncé comme pas du tout compatible avec la première carte mère AM5 dans la liste mais l'est totalement avec la seconde carte dans la liste).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le pas des vis qui est différent entre les backplate am4 et am5 , de mémoire c'est de l'UNC 6-32 sur l'am5 et m4 (ou m3) sur am4.
Après sur am5 la backplate sert aussi de support pour les vis de fixation du sam du coup pour utilisé une backplate custom prévu pour am4 il faut aussi prévoir de fixé le sam par un autre moyen, comme celui la :

https://www.thermal-grizzly.com/fr/produits/580-m5-short-backplate-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Moublie pas pour la V64 :)

https://www.cowcotland.com/topic44885.html#770403


Dernière édition par Ambryon le 25 août 2023 à 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
On est encore aux estimations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci j'aime bien quand les gens pense a moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ROG Maximus Z790 Dark Hero SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 20 octobre 2023 à 11:44
Pas de nouveau message [VDS] CPU Ryzen R9 3900X & RTX 3060 ti FE Peshu Ventes 1 26 septembre 2023 à 00:45
Pas de nouveau message [EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio Esgalion Estimations 8 21 septembre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message Test kit DDR4 Kingston FURY BEAST 3600 c17 2 x 8 Go SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 12 septembre 2023 à 10:10