EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle carte mère pour 7950x3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les Cowcotlanders 🐮,

Depuis 3 ans que je refais mes configs avec des CM Asus (3 pc) j'avais pas mal de galère avec la RAM, BSOD,...puis j'ai vu ça 😈 :
&t=882s

Du coup bye bye Asus 💩

J'aimerai avoir vos avis sur une CM fiable et bien équipée en connectiques dans un budget de 600€ max (équivalent d'une Asus Dark Hero 💩 )

Merci pour vos retours 😃👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

582pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que j'ai eu plutôt de bonnes expériences avec Asrock et Gigabyte.

Je dirais plutôt Gigabyte ne serait-ce que pour les softs qui sont plus régulièrement mis à jour, certains de Asrock sont plutôt old school.

NZXT est aussi une bonne solution, si tu arrives à trouver à ton prix


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Je sais que j'ai eu plutôt de bonnes expériences avec Asrock et Gigabyte.

Je dirais plutôt Gigabyte ne serait-ce que pour les softs qui sont plus régulièrement mis à jour, certains de Asrock sont plutôt old school.

NZXT est aussi une bonne solution, si tu arrives à trouver à ton prix


Merci pour tes conseils, je vais regarder tout 😃👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je soutiens Asrock est excellent chez AMD, je te dirais de regarder du côté des Taichi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Au bout de 3 CM il serait en effet temps de se dire qu'il y a un soucis, dommage d'attendre une vidéo pour t'en rendre compte non ?

Après faut jamais trop généralisé une marque (en bien comme en mal), ça évolue et selon les générations il y en a toujours qui arrive à surprendre.
En ce moment sur Zen j'ai quand même l'impression que Asrock et MSI sont ceux qui jouent le mieux le jeu avec également du support.
Par contre je n'ai pas vraiment tourné sur ces CM donc ce n'est peut être pas vrai. Attention au modèles, comme toutes les marques, certains modèles sont quand même mieux supportés que d'autres et ce n'est pas toujours super logique.

Donne plus d'info sur ta config et ce que tu souhaites aussi pour que l'on puisse t'aiguiller.
J'imagine que c'est celle de ta config mais sait-on jamais.

Au vu de tes soucis, j'éviterais d'aller sur une marque jeune et aussi diversifiée que NZXT si tu accordes de l'importance à la qualité, au suivi, etc... Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de bonnes CM, juste un principe de base. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Au bout de 3 CM il serait en effet temps de se dire qu'il y a un soucis, dommage d'attendre une vidéo pour t'en rendre compte non ?

Après faut jamais trop généralisé une marque (en bien comme en mal), ça évolue et selon les générations il y en a toujours qui arrive à surprendre.
En ce moment sur Zen j'ai quand même l'impression que Asrock et MSI sont ceux qui jouent le mieux le jeu avec également du support.
Par contre je n'ai pas vraiment tourné sur ces CM donc ce n'est peut être pas vrai. Attention au modèles, comme toutes les marques, certains modèles sont quand même mieux supportés que d'autres et ce n'est pas toujours super logique.

Donne plus d'info sur ta config et ce que tu souhaites aussi pour que l'on puisse t'aiguiller.
J'imagine que c'est celle de ta config mais sait-on jamais.

Au vu de tes soucis, j'éviterais d'aller sur une marque jeune et aussi diversifiée que NZXT si tu accordes de l'importance à la qualité, au suivi, etc... Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de bonnes CM, juste un principe de base. Clin d'oeil


Je suis d'accord avec ton analyse mais beaucoup de monde se sont cassés le nez sur ce type de problème avant de comprendre qu'Asus en était "en parti" la cause et pas AMD.

C'est souvent ce type de problèmes qui sont les plus difficiles à identifier : Asus était une référence, tout le monde se dit c'est AMD ou autres... et il suffit de voir le nombre de commentaires sur Amazon (environ 3500 par CM) pour comprendre quelles se vendent comme des petits pains et cela donne confiance... Donc quand on a une panne, la dernière chose que j'incriminais c'était Asus.

Maintenant je pense partir sur une "AsRock x670e taichi carrara edition" et un 7950x3D.

Pour ma config je ne sais plus ce que j'ai mis (j'ai fais des changements) : pour le jeu je tourne avec un 5800x3D avec 32Go et une MSI RTX 4090 SUPRIM X 24G.

Merci pour ton aide 😃👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme qu'asus c'est vraiment plus ce que c'était, et c'est pas juste le matériel qui est descendu de niveau vu ce qu'ils nous sortent comme m**** niveau bios ...

A refaire je partirai plutôt sur une x670e tomahawk de msi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
Hello les Cowcotlanders 🐮,

Du coup bye bye Asus 💩

J'aimerai avoir vos avis sur une CM fiable et bien équipée en connectiques dans un budget de 600€ max (équivalent d'une Asus Dark Hero 💩 )

Merci pour vos retours 😃👍


Salut Gamester,
Comme le dit mon VDD, Gigabyte ou Asrock. Asus vend cher des produits à la qualité et conception douteuses (moniteurs, CM)

Quels sont tes besoins ? regarde du côté de Aorus Master X670E : tu ne seras pas déçu et ça reste dans ton budget.

"AORUS X670E Master :
On a aimé :
Une connectique très complète
Un étage d’alimentation costaud et bien conçu
La compatibilité avec le kit GSKill Trident Z5 NEO EXPO 6000 MT/s
Le mode LN2 pour les tests sous azote liquide
Les « outils » insérés sur le PCB afin de faciliter l’overclocking
Un design sobre où le rétroéclairage RGB ne dénature pas la carte
La présence des quatre emplacements SSD M2 dont deux Gen5
La touche MultiKey qui peut être paramétrée dans le BIOS selon vos besoins
On aurait aimé :
Une compatibilité plus évidente avec les kits DDR5 supérieure à 6000 MT/s non EXPO
Des profils mémoires disponibles au sein du BIOS"

Source https://overclocking.com/test-la-carte-mere-aorus-x670e-master/8/

Je l'affirme depuis quelques mois : avec Gigabyte, AUCUN SOUCI.
Mon dernier modèle est un Z390 Designare haut de gamme, 400 balles. les haut de gamme ASUS Z690 entre 600 et 1400 euros ne soutiennent pas la comparaison, ni dans la conception, ni côté connectique, ni dans la stabilité dans le temps.
La Z390 Designare fait du Jumbo Frames - comporte des condos FKP2 - prend en charge le 8K via son DP in. Autant d'acronymes que le grand public ignore mais qui sont des gages de qualité. Gigabyte a toujours été en avance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Perso depuis novembre dernier, je suis sur une X670E Aorus Master, couplé d'abord à un 7600X puis depuis mars un 7800X3D.
Je n'ai eu absolument AUCUNE merde et c'est ma première expérience Gigabyte en CM, pourvu que ça dure.
Seuls défauts constatés : le prix évidemment, le debug led n'affiche pas la température une fois le boot terminé, et pas de bouton clear CMOS sur l'I/O, obligé de faire au tournevis sur le jumper... trop old school surtout vu le prix payé... un port ethernet 2.5Gb et la partie son pas folle.
Mais quand je vois les complications AM5 dont on a entendu parler partout, je vais pas me plaindre du principal : ça fonctionne.

Je sais pas pourquoi les Asus ne m'ont pas attiré sur le coup et c'est tant mieux Mort de rire par contre j'ai pas mal hésité avec une Asrock Taichi qui avait pas mal d'avantage sur la Aorus.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une Asus ROG Strix X670E-F Gaming Wifi couplée à un 7950X3D, et je suis emmerdé comme jamais avec des déco aléatoires du clavier et souris.
Alors pour le moment, je ne sais toujours pas d'où vient le problème, c'est peut-être pas Asus, peut-être pas la CM, j'en sais rien du tout, c'est un simple constat.

En gros clavier et souris se déconnectent et se reconnectent après quelques secondes, c'est complètement aléatoire, des fois ça se produit pas pendant 1 semaine, des fois c'est 3 fois par jour, ça le fait in game ou en navigation internet (le PC ne sert qu'à ça), des fois après plusieurs heures de jeu, ou sinon 5 min après démarrage du PC en navigation, donc PC froid.
Environ 1 fois sur 10, clavier et souris ne se reconnectent pas, même si je les débranche physiquement puis je les rebranche, obligé de connecter une autre souris pour faire bouger le curseur et redémarrer le PC. Et même en faisant ça, il est arrivé plusieurs fois que le PC ne veuille pas redémarrer, Windows ne démarre plus... ça me dit tentative de réparation du système en cours... et au bout d'un moment ça redémarre et tout fonctionne de nouveau sans que j'ai rien fait.

Aucune idée d'où ça peut venir pour le moment, mais en tout cas si je pouvais faire reprendre ma CM Asus, ben je prendrais volontiers autre chose ça c'est sûr... (achetée sur Topachat en avril 2023).

Bref le couple Asus ROG Strix X670E-F Gaming Wifi + 7950X3D est un cauchemard chez moi, je te conseille tout mais pas ça 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

J'ai une Asus ROG Strix X670E-F Gaming Wifi couplée à un 7950X3D, et je suis emmerdé comme jamais avec des déco aléatoires du clavier et souris.
Alors pour le moment, je ne sais toujours pas d'où vient le problème, c'est peut-être pas Asus, peut-être pas la CM, j'en sais rien du tout, c'est un simple constat.

En gros clavier et souris se déconnectent et se reconnectent après quelques secondes, c'est complètement aléatoire, des fois ça se produit pas pendant 1 semaine, des fois c'est 3 fois par jour, ça le fait in game ou en navigation internet (le PC ne sert qu'à ça), des fois après plusieurs heures de jeu, ou sinon 5 min après démarrage du PC en navigation, donc PC froid.
Environ 1 fois sur 10, clavier et souris ne se reconnectent pas, même si je les débranche physiquement puis je les rebranche, obligé de connecter une autre souris pour faire bouger le curseur et redémarrer le PC. Et même en faisant ça, il est arrivé plusieurs fois que le PC ne veuille pas redémarrer, Windows ne démarre plus... ça me dit tentative de réparation du système en cours... et au bout d'un moment ça redémarre et tout fonctionne de nouveau sans que j'ai rien fait.

Aucune idée d'où ça peut venir pour le moment, mais en tout cas si je pouvais faire reprendre ma CM Asus, ben je prendrais volontiers autre chose ça c'est sûr... (achetée sur Topachat en avril 2023).

Bref le couple Asus ROG Strix X670E-F Gaming Wifi + 7950X3D est un cauchemard chez moi, je te conseille tout mais pas ça 😉


J'ai EXACTEMENT les mêmes problèmes sur mes CM Asus en plus des autres :

- Déconnexion aléatoire de mon clavier/souris Corsair : je suis obligé d'aller derrière la tour pour déconnecter et reconnecter
- Je suis obligé de me connecter sur le port hdmi de ma CG quand le bios plante car en DP j'ai un écran noir
- Plantage mémoire aléatoire quand je synchronise la vitesse dans le bios : 3800/1900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunder72fr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 55
Messages: 14
Localisation: Le Mans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Ryzen 7950X couplé à une carte mère ASUS ROG Strix X670E-F (Bios 1602) & Mémoire G-Skill Trident Z5 Neo RGB Series 64 Go (4x16) DDR5 6000Mhz Cas 32, depuis Septembre 2022. Aucun soucis depuis le début (avec tous les bios mis à jour, mmême ceux issu ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19gqxeeAdUmkwgE0EvH4MlJ7meeDbEHYP-FHYW-PMyOk/edit#gid=522016589)

Je mets juste le profil Expo 1 & limite au profil 105W


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
thunder72fr a écrit:
J'ai un Ryzen 7950X couplé à une carte mère ASUS ROG Strix X670E-F (Bios 1602) & Mémoire G-Skill Trident Z5 Neo RGB Series 64 Go (4x16) DDR5 6000Mhz Cas 32, depuis Septembre 2022. Aucun soucis depuis le début (avec tous les bios mis à jour, mmême ceux issu ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19gqxeeAdUmkwgE0EvH4MlJ7meeDbEHYP-FHYW-PMyOk/edit#gid=522016589)

Je mets juste le profil Expo 1 & limite au profil 105W


Je suis conscient qu'une majorité de personnes n'auront jamais de problème, ce qui est nouveau chez Asus c'est l'apparition de problèmes récurrents et la baisse de qualité dont de plus en plus de personne se plaignent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Perso depuis novembre dernier, je suis sur une X670E Aorus Master, couplé d'abord à un 7600X puis depuis mars un 7800X3D.
Je n'ai eu absolument AUCUNE Crotte et c'est ma première expérience Gigabyte en CM, pourvu que ça dure.
Seuls défauts constatés : le prix évidemment, le debug led n'affiche pas la température une fois le boot terminé, et pas de bouton clear CMOS sur l'I/O, obligé de faire au tournevis sur le jumper... trop old school surtout vu le prix payé... un port ethernet 2.5Gb et la partie son pas folle.
Mais quand je vois les complications AM5 dont on a entendu parler partout, je vais pas me plaindre du principal : ça fonctionne.


Ce qui est plutôt impressionnant avec les Gigabyte, pour ma part, premier allumage et ZERO problème après montage de pièces de A à Z : je n'ai jamais eu à revenir ne serait-ce qu'une 2ème fois dans les entrailles de ma config ou sur le BIOS parce que qqch n'allait pas, à part pour l'optimiser.

la partie son ? ah bon ? ce sont les meilleurs côté son pourtant.. le choix des chipset est sévère chez eux.
Avant la Z390 Designare, j'avais la Z77X de 2012 : déjà le Bouton Clear CMOS + son THX DTS & Dolby Digital et la possibilité d'écouter une piste sur les haut-parleurs d'un côté, et avoir une autre piste de son d'une autre source audio simultanément !
J'avoue que ne pas voir de Bouton Clear CMOS sur ma CM m'a un peu déçu mais je me suis dit que cette CM est tellement fiable que la confiance règne chez Gigabyte. Leurs CM sont équipées de backup CMOS et une panoplie de fonctions de restauration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:

la partie son ? ah bon ? ce sont les meilleurs côté son pourtant.. le choix des chipset est sévère chez eux.


Sur la mienne j'ai une puce Realtek ALC1220-VB et pas de DAC là où la Taichi est plus moderne sur ce point avec la dernière puce Realtek et un DAC ess sabre recent.
Bon c'est quasiment transparent à l'usage hein je suis pas audiophile ou quoique ce soit.
Mais on sent que sur les X670E y'a eu de l'économie d'echelle quand même, quelque soit la marque d'ailleurs.
Par contre le Clear CMOS quand tu overclock un peu c'est quand même très chiant, sauf si tu as ta CM sur une table de bench à la limite.

Ce qui m'a poussé à prendre la Aorus au lieu de la Taichi c'est le nombre de port usb sur le panneau arrière, et le design car la Aorus est vraiment classe quand même, elle a une armure complète devant comme derrière, d'ailleurs c'est dommage avec ce genre de CM de plus trop la voir une fois dans le boitier ^^

La seule petite blague que me fait la CM c'est qu'à chaque maj bios, elle m'intervertit le boot entre mes mes deux nvme et ne detecte pas windows.. c'est pas grand chose mais la première fois j'ai mis du temps à comprendre 😅

Asus j'aimais bien leur design avant, j'aurai voulu avoir une formula a un moment mais quand je vois les prix maintenant je vois tout ce qui estampillé ROG un peu comme EKWB en watercooling, c'est joli mais on dirait qu'on veut en faire trop sans que la qualité ne suive forcément.. mais ça remonte à la formula z490, depuis je regarde plus 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16