EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme recharge Iphon SE 2020

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je reviens vers vous suite à un problème que ma fille rencontre avec son Iphone SE 2020.

Il s'agit d'un smartphone reconditionné. Elle le possède depuis un peu moins d'un an et jusque là ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques semaines, elle rencontre le souci suivant :

Le smartphone refuse de se charger lorsqu'on le branche et qu'il lui reste encore de la batterie. Elle est obligée d'attendre que la batterie soit complètement morte, qu'il s'éteigne et là, lorsqu'elle le branche, il recharge...

Comme la recharge s'effectue quand la batterie est complètement vide je me dis que le problème ne viens ni du chargeur, ni du smartphone en lui-même. Est-ce que vous pensez qu'elle aurait pu régler par erreur un paramètre qui oblige le téléphone à se décharger complètement pour pouvoir se recharger ?

Si jamais il y a des gens ici qui possède un iphone et ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute solution ! 😀

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Question bete, la poussière à une tendance à s'accumuler dans la prise de charge et ensuite elle est compactée lors de l'insertion du chargeur.
Si tu as un petit objet en plastique ou une aiguille va gratter le fond du connecteur gentiment sans abimer les petites pattes métalliques sur les cotés (ne force pas) et resort les moutons de poussière.

Normalement la charge se passera mieux.

Après le fait de la charge que batterie vide est assez étrange, si l'autonomie est encore correcte on peut éliminer une batterie trop usées (sinon dans les réglage on peut consulter l'état de la batterie).

Si le coup de nettoyer le connecteur n'améliore pas la situation, je pencherai pour un soucis avec un composant aftermarket non officiel Apple.
Typiquement le BMS de la batterie et une mise à jour coté Apple qui comme de par hasard fait que les batteries non officielles ont des soucis.

Je te souhaites que ce ne soit que de la poussière comme dans 90% des cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @dontlino ,

Merci pour le retour.

J'avais déjà passé un coup de bombe d'air que j'utilise pour nettoyer le pc. Mais j'ai pas essayé de passer à l'intérieur avec une aiguille. J'essaierai ce soir !


Mais ce qui m'inquiète quand je te lis c'est l'histoire de la batterie. Je vais revérifier sur la commande, mais de mémoire, je pense que l'Iphone était vendu avec une batterie neuve installée par le site de reconditionnement...

Si le problème devait venir de là, est-ce qu'il y a quelque chose que l'on peut faire ? (désinstaller une mise à jour ou autre...)

Encore merci pour le retour i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Comme dis précédemment, vérifie si il n'y as pas de poussières dans le port Lightning. Ca arrive très souvent !
Ensuite, ta fille n'as pas activé de paramètre induisant un tel comportement 😌
Si le problème n'est pas du a la poussière, il reste deux pistes évidente selon moi, la batterie en fin de vie, ou la carte gestionnaire de charge dans l'iPhone qui serait endommagée (elle se trouve sur le bas de l'appareil, vers les HP, souvent quand l'humidité rentre c'est par la...)

Tu peut télécharger un petit logiciel gratuit super utile pour les téléphone d'Apple qui te donnera tout un tas d'info sur l'état de santé de l'appareil. 3uTools ! Tu aura tout un tas de métriques concernant la vie du téléphone et de la batterie, tu pourra y nettoyer le cache du téléphone etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Woodywoodpeteur ,

merci pour le petit logiciel, je vais y jeter un oeil ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
toutes les infos de la batterie sont accessibles dans les menus du téléphone, enfin sauf si la batterie a été changée par quelqu'un de non Apple 😓

je n'ai jamais vu ce comportement

sinon une manip pour un force restart
https://discussions.apple.com/thread/253804910

ya plusieurs messages sur les forums Apple, sinon ouais mauvais cable, problème de port, problème de carte mère ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @YoNeL ,

On avait aussi pensé au câble et on l'a changé.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne charge pas quand il lui reste de la batterie mais qu'il veut bien quand le smartphone s'éteint une fois la batterie vide...

Je me dis que le hardware ne devrait pas avoir de problème sinon, ça ne fonctionnerait jamais.

Je regarderai ce soir pour la batterie, mais je suis à peu près certain que le smartphone reconditionné était vendu avec une batterie neuve et je suppose qu'elle n'est pas de marque Apple.

J'espère qu'on ne va pas être obligé de lui racheter un smartphone...
(moi j'avais voté Android et pas Apple 😆 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le menu réglage> Batterie tu as l'état de santé de la batterie mais aussi l'option de charge optimisé pour la durée de vie qui agit sur les paramètres de charge à regarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!


Comme proposé, j'ai nettoyé l'intérieur du port de recharge, mais il n'y avait pas vraiment de crasses.

Par contre, comme je le craignais, il s'agit d'une nouvelle batterie, mais non reconnue par le smartphone, il affiche un message d'erreur dans le menu.

Je présume que le problème vient de là.

Je vais voir avec le site sur lequel nous avons acheté le téléphone si je peux faire un retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je remplace pas mal de batterie sur iPhone, et étant un petit technicien je n'ai pas accès au batterie officielles, mais pour autant je n'ai jamais vu un comportement pareil.
Soit il ont vraiment mis une batterie de mauvaise qualité, qui visiblement est déjà HS
Soit ils ont endommagé l'appareil (mais ca vous l'auriez vu avant)

En tout cas bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Woodywoodpeteur j'avoue que je ne comprends pas non plus !

Tiens, vu que tu remplaces des batteries, est-ce que tu peux me dire si on peut faire disparaitre ce message qui dit que la batterie n'est pas reconnue ?

Si la batterie était de mauvaise qualité, je suppose que le problème de charge se poserait aussi quand elle est complètement déchargée, non ?

En plus, une fois chargé, la batterie ne se décharge pas vite, donc je n'ai pas l'impression qu'elle est en fin de vie.

Enfin bref, on va voir ce que dit le site pour le retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboulette @
Saisonnier
Saisonnier

159pts

Inscrit le: 09 mars 2020
Age: 29
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
As tu le même comportement avec le chargement sans fil ?
J'ai déja eu beaucoup d'iphone qui présentent un défauts sur la carte de charge mais pas sur la piste de charge sans fil.

Sinon mon seul conseil --> Ne jamais acheter des reconditionné sur les sites internets... des voleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le chargeur induction sur iPhone est relié a la carte fille responsable de la charge, ceux que j'ai vu avec une carte hs présentaient des défauts sur tout les modes de charge 😅 apres il est possible que seule la piste du chargeur traditionnel soit défectueuse, mais pas celle de l'induction.
Mais tu as complètement raison (toujours parlant d'iPhone) les seuls achats de reconditionné sans risque sont ceux fourni directement par Apple.
Les autres (tous) installent des pièces non originelles, vont jusqu'à flash les contrôleurs sur les pièces afin de supprimer les messages d'erreur, mais pourtant les défauts sont bien présent.

C'est au petit bonheur la chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Woodywoodpeteur @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 30 août 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
@Woodywoodpeteur j'avoue que je ne comprends pas non plus !

Tiens, vu que tu remplaces des batteries, est-ce que tu peux me dire si on peut faire disparaitre ce message qui dit que la batterie n'est pas reconnue ?

Si la batterie était de mauvaise qualité, je suppose que le problème de charge se poserait aussi quand elle est complètement déchargée, non ?

En plus, une fois chargé, la batterie ne se décharge pas vite, donc je n'ai pas l'impression qu'elle est en fin de vie.

Enfin bref, on va voir ce que dit le site pour le retour !



La notification de batterie non originelle disparait toute seule au bout de 15j, c'est une "fonctionnalité" implantée dans iOS.
Sinon, quand tu passe d'une batterie officielle a une aftermarket, tu peut aussi transplanter le controlleur de la batterie officielle vers la nouvelle. Ce que tu ne peut pas faire malheureusement.
Ta batterie est peu être très bien fonctionnelle, mais étant non officielle et pas forcement dotée de contrôleur intégré , le logiciel de l'iPhone est capricieux et peu être n'arrive pas a comprendre le niveau de charge de la batterie, et se comporte bizarrement.

Si tel est le cas il y as une dernière solution apacher. Sauvegarde de l'iPhone, restauration d'usine, restauration de la sauvegarde.
J'ai résolu des tas de soucis juste en faisant ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Avant la restauration d'usine il y a le hard reset qui est un redémarrage de l'iPhone un peu spécifique mais les pages d'aide apple expliquent bien.
Sinon Apple propose de changer ça batterie soit même donc l'achat de composant officiel doit être possible (la location de l'outillage se discute pour une batterie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53