EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour j'ai changer ma carte mère Nzxt n7 Z590, car je pensais que le slot pci express ne fonctionnais plus et comme un con je n'ai pas testé le riser en premier^^.

Donc mon souci est que quand je branche mon riser sur le slot pci express 4.0 je n'ai pas de signal. Mais quand il est branché sur le pci express 3.0 tout va bien.

Avant de changer de cm ma cg fonctionnais bien et un beau jour plus de signal. Donc avant de la changer sur la Nzxt également elle as 2 port pci express, un 4.0 et un 3.0.

Bref tout ça pour dire que sur l'asus Rog Strix z590 E-gaming que je viens d'acheter pareil. Marche pas sur les 2 ports pci 4.0 mais fonctionne sur le 3 ème en 3.0.

J'ai commander un nouveau riser je le reçois demain.

Je n'ai pas tester en direct sur le port vu que je suis en WC et j'ai pas envie de tout vider; re remplir what mille fois^^.

Merci de votre aide^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
slt , c'est un riser pcie 3 ou pcie 4 ? si c'est du pcie 3 faut forcer dans le bios le pcie3 sur le port 1 pcie4


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce souci, si ton riser est pcie3 sur port pcie4 ça fout le bazar...
Une solution de contournement en attendant d'avoir un riser pcie4 sur port pcie4, c'est d'aller dans le bios, de forcer ton port pcie4 en pcie3 (c'est faisable normalement selon les CM) et là ça devrait prendre.
La norme a une retro compatibilité (le 4 accepte le 3) mais beaucoup de CM nécessite de mettre manuellement le port à la même vitesse/norme.

Si tu veux tester ça et nous tenir au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le riser est un Barrowch Fbacexl-02. Je ne trouve aucune info dessus. Mais je pense que c'est un pci express 3.0. Il est de 2019 si j'ai bien vu.

J'ai bien forcé dans le bios mais le riser dois être mort. Je vais tester autrement et voir avec le nouveau demain.

Edit: merci du coup je vous direz si c'est bon ou pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien la carte n'est pas reconnue même avec le nouveau riser. J'ai ça dans le gestionnaire de périphérique.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
petite réflexion ca ne peu pas être du au cable corsair 650w que j'ai acheté. et de ne pas avoir branché le cable fourni avec la cg qui as 4 connecteurs type 4 et que le corsair en as que 2?

edit: bon ben non ca change rien.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien retour de la carte graphique cette semaine. Elle n'est pas reconnue.

J'ai fait le test avec ma 3080ti et tout fonctionne bien. Du coup je suis un peu dans la merde, j'ai mis en eau la 4090. Va falloir que je trouve un sticker de garantie pour la renvoyer. Super week-end en vue.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
avant de renvoyer la CG, il serait peut être judicieux de l'essayer en directe sur le port PCIE pour éliminer un problème de riser !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fait et ça ne fonctionne pas. J'ai remis ma 3080ti avec et sans riser et ça fonctionne dans les 2 cas mais la 4090 rien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 17 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31