EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel inscrit

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Haredras @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 22 avril 2023
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2023 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Après une période semi-geek intéressé par le Hardware (à l'époque PCInpact, Hardware.fr, etc), je me suis éloigné durant 8-10 ans et n'ai plus trop suivi l'actualité du secteur. Depuis environ 2 ans, j'y reviens très progressivement, en mode lecteur anonyme, d'ailleurs je me suis inscrit en avril 2023 (1ere connexion à un site PC/Hardware depuis une éternité!) et j'ai attendu encore 5 mois pour me présenter... 😏
Donc me voici! Mon historique:
- D'abord, chez papa/maman: Pentium MMX 166MHz (C&C Alerte Rouge!), puis Pentium III 800Mhz/Geforce 2, Pentium 4 Northwood 2.8GHz/Radeon 9200SE (Argh! mais je faisais quand même tourner TES3 Morrowind avec le bouzin)
- Et puis avec mes 1ere payes de job d'été et/ou stages: Portable Asus M6VA Pentium M740+radeon X700 ( 😍 mon 1er PC avec une vrai CG, j'ai fini Morrowind avec), puis ma modeste 1ere config montée moi-même: Core2Duo E8200 avec Gainward HD3850 Golden Sample, ultérieurement revampé avec une 9600GT.
- Et puis fin 2011, jackpot (concours PCINpact...) me voilà avec une méga config: Core i7 3960X sur CM Intel DX79SI, 2xGTX570, Alim Enermax 1050W, 16Go DDR3, 3xLCD 22' Ilyama. Livré sur palette...3 jours avant que je rende les clés de mon appart, avant expatriation aux US...Bref, j'ai pas eu le temps de tester le sli, j'ai bradé une des 2 GTX570, le watercooling du CPU, les 3 LCD, le boitier Fractal Design, ainsi que mon ancienne config, à des collègues et sur le boncoin. L'alim, elle, a passé 3 ans au garde-meuble...
-La CM, le CPU, la CG restante, et la ram ont fait le trajet dans ma valise, et je me suis refait une config sur place.
-Retour en France, toujours avec la CM, le CPU, la RAM et le 3960X, mais cette fois sans la 2e GTX570 revendue sur place. J'ai pris une GTX770 et j'ai ressorti l'alim de 1050W (surdimensionnée!) du garde meuble. C'était en 2014...
-Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai tout de même changé la CG pour une RTX3600Ti car la GTX770 tirait vraiment la langue (même si au final je joue très peu maintenant). Mais nous sommes en 2023, et ma config est toujours à base de Core i7 3960X+Intel DX79SI+16Go DDR3+alim Enermax 1050, 12 ans d'âge!🤪
Je joue très peu, je suis devenu un collectionneur de jeux (sans doute pas le seul...), à la faveur des soldes Steam, les jeux gratuits Epic Games Store et Amazon Prime, etc. Par exemple, ça fait 7 ans que j'ai the Witcher 3 GOTY, encore jamais installé...

Voili-voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15
Pas de nouveau message Présentation VANIA nouvel inscrit. VANIA Présentation 0 05 décembre 2023 à 17:56
Pas de nouveau message Nouvel arrivant Arow Présentation 0 31 octobre 2023 à 09:25
Pas de nouveau message Nouvel inscrit Fatch Présentation 0 17 octobre 2023 à 16:48