Zoltatem a écrit: |
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui. La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU. Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort. Voici un tuto: |
Zoltatem a écrit: |
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui. La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU. Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort. Voici un tuto: |
Tomanch a écrit: | ||
Merci pour le tuto je ne suis pas passé par DDU mais j'ai formaté mon ssd + réinstaller Windows pour partir sur une installe propre mais ça n'a rien changé , j'ai aussi testé la modification de la courbe des ventilos , undervolt , OC , switch du bios en silence mais rien à faire le coil whine était persistant sur n'importe quesl jeux et vraiment fort 😭 . si ce n'était que par moment et pas aussi bruyant je l'aurais certainement gardé mais la ce n'était juste pas possible . Du coup pour l'occasion je commence a me méfier, si même les nitro + coil whine alors qu'en est t'il des autres marque...je réfléchis mais je vais surement partir sur un xfx 7800 xt neuve. |
albatrox a écrit: |
bizarre j'ai une saphire 6800 xt nitro + et je n'ai aucuns coil wine (c'est le modèle haut de gamme de saphire donc normalement on est à l'abri).
Après la différence perfs entre la 6800 xt et le 7800 xt n'est pas non plus folle. Je n'ai pas regardé dans le cas du RT mais pour la différence de prix je partirai tout de même sur une 7800xt comme ça tu es sûre d'avoir la dernière version. D'autant plus que la différence de prix n'est pas folle (grosso modo 100/150€ d'écart) |