EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RX 6800 XT ou RX 7800 XT ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous :)

J'ai récemment reçu une RX 6800 XT sapphire nitro + SE malgré les perfs incroyables celle ci avait un bruit énorme de Coil whine j'ai pris sur moi pendant 2 jours mais finalement j'ai préféré la renvoyer.

Au départ vue qu'il n'y a que très peu de diff niveau perf entre une 6800 xt et 7800 xt je voulais partir sur une 6800 xt d'occasion (environ 400 - 420eu pour une custom triple fan) mais sachant que les 7800 xt sont a 559 euros neuves sur amazon je commence a me poser des questions .

Tout d'abord quand on voit la différence de perf de la 6800 XT entre sa date de sortie (équivalent 3070 en rastérisation) et aujourd'hui (équivalent 4070 en rasté) il y a eu un bond énorme au niveau des perfs et je me demande si se sera également le cas pour la 7800 XT ou non ?

je précise que je joue en 1440P sur pas mal de fps compétitif et quelques RPG .

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, à moins d'une différence de prix significative la 7800XT est préférable

Si tu trouves une 6800XT en bon état vers les 400€ et qui n'a pas miné pendant 2 ans effectivement, c'est une meilleure affaire que la 7800XT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui.
La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU.
Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort.

Voici un tuto:


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yo Tomanch !

Déjà répondu à l'autre post 😉 .
J'ajouterai que la 7800 XT est taillée pour jouer très confortablement en 1440p voir en 2160p pour certains jeux. Aucun doute sur ses performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui.
La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU.
Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort.

Voici un tuto:


Merci pour le tuto je ne suis pas passé par DDU mais j'ai formaté mon ssd + réinstaller Windows pour partir sur une installe propre mais ça n'a rien changé , j'ai aussi testé la modification de la courbe des ventilos , undervolt , OC , switch du bios en silence mais rien à faire le coil whine était persistant sur n'importe quels jeux et vraiment fort 😭 . si ce n'était que par moment et pas aussi bruyant je l'aurais certainement gardé mais la ce n'était juste pas possible .

Du coup pour l'occasion je commence à me méfier, si même les nitro + coil whine alors qu'en est t'il des autres marque...je réfléchis mais je vais surement partir sur un xfx 7800 xt neuve.


Dernière édition par Tomanch le 18 septembre 2023 à 16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boddicker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui.
La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU.
Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort.

Voici un tuto:


Ah ouai ? je ne savais pas que des traces d'ancien driver pouvaient créer du coil whine, c'est surprenant.
Après baisser un peu les ips max et undervolter la carte suffit généralement à régler ça. Perso je ne l'aurai pas renvoyée 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boddicker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tomanch a écrit:
Zoltatem a écrit:
Salut
Les sapphire nitro + SE ne font pas de bruit Coil whine, du moins ceux que j'ai installé à partir des 5700XT a aujourd'hui.
La prochaine fois, refais une installation propre des drivers avec DDU.
Souvent quand ya des traces de l'ancien driver ya des cartes qui créent du Coil whine, DDU est vraiment génial pour ça et ensuite si vraiment le coil whine persiste alors c'est mort.

Voici un tuto:


Merci pour le tuto je ne suis pas passé par DDU mais j'ai formaté mon ssd + réinstaller Windows pour partir sur une installe propre mais ça n'a rien changé , j'ai aussi testé la modification de la courbe des ventilos , undervolt , OC , switch du bios en silence mais rien à faire le coil whine était persistant sur n'importe quesl jeux et vraiment fort 😭 . si ce n'était que par moment et pas aussi bruyant je l'aurais certainement gardé mais la ce n'était juste pas possible .

Du coup pour l'occasion je commence a me méfier, si même les nitro + coil whine alors qu'en est t'il des autres marque...je réfléchis mais je vais surement partir sur un xfx 7800 xt neuve.


Ah ouai ducoup tu n'as vraiment pas eu d'bol^^ J'espère que ta future carte sera plus "discrète" ! 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre j'ai une saphire 6800 xt nitro + et je n'ai aucuns coil wine (c'est le modèle haut de gamme de saphire donc normalement on est à l'abri).
Après la différence perfs entre la 6800 xt et le 7800 xt n'est pas non plus folle. Je n'ai pas regardé dans le cas du RT mais pour la différence de prix je partirai tout de même sur une 7800xt comme ça tu es sûre d'avoir la dernière version. D'autant plus que la différence de prix n'est pas folle (grosso modo 100/150€ d'écart)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
albatrox a écrit:
bizarre j'ai une saphire 6800 xt nitro + et je n'ai aucuns coil wine (c'est le modèle haut de gamme de saphire donc normalement on est à l'abri).
Après la différence perfs entre la 6800 xt et le 7800 xt n'est pas non plus folle. Je n'ai pas regardé dans le cas du RT mais pour la différence de prix je partirai tout de même sur une 7800xt comme ça tu es sûre d'avoir la dernière version. D'autant plus que la différence de prix n'est pas folle (grosso modo 100/150€ d'écart)


Oui je suis d'accord je ne m'attendais pas du tout a avoir ce genre de problème sur une nitro + SE mais comme je l'ai acheté d'occasion va savoir ce qui a été fait bref apparemment ça arrive .

oui c'est ce que je pense aussi , j’espère également que la 7800 xt gagnera en perf au cours du temps un peu comme la 6800 xt qui était a peu prés au niveau d'une 3070 en rastérisation à sa sortie et qui aujourd'hui égale une 4070 en rasté si je ne me trompe pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message [EST] Config complète Ryzen 9 5900X 64Go RX 7800 XT CharlyLourson Estimations 8 05 janvier 2024 à 23:06
Pas de nouveau message Undervolting d'une 7800 XT et comparaison avec la RTX 4070 iYo13 Cartes Graphiques 7 21 septembre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message RX 6800 XT - MSI TRIO X ou SAPPHIRE NITRO + SE ? Tomanch Cartes Graphiques 18 11 septembre 2023 à 16:48
Pas de nouveau message Test Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse et RX 7800 XT Gamin... jonh Cartes Graphiques 0 06 septembre 2023 à 15:09