EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projecteur salon.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, j’ai déménagé et souhaite changer d’idée. En virant la télévision qui déjà est moche, prend de la place. Essayer de moins l’utiliser.

Je repense au projecteur comme l’écran de projection peut être motorisé et reste plus discret qu’une télévision.

L’utiliser pour la tv ( lol ) voir des films. Brancher un pc. Pas pour le jeu. En 1080p, c’est déjà bien.

L’inconvénient c’est qu’il faut être dans le noir. Si avec de la peine ombre, un peu de lumière ça serait mieux. Et le point noir, le bruit si ce n’est pas couvert par le son à un volume raisonnable.

Comme ça au niveau du salon, c’est possible de l’organiser différemment. Je pose ma platine et de la déco à la place. Plus un tableau et photos sur le mur.

Je vais regarder de mon côté. Si quelqu’un en connaît un de bien, merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Chouette "petit" projet Sourire

Je pense que pour ton projet, il faut surtout se mettre un budget. Parce qu'il y a tous les prix en projecteur et en écran.

Quand tu as ton budget écran/projo cela permettra d'éliminer une belle quantité de référence Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un pote qui en a un depuis quelques années, qui regroupe tes exigences. Je lui ai demandé la réf j'attends sa réponse.

Par contre ne t'attends pas à ce que ça coûte 150€... de mémoire il l'avait payé autour des 900/1000€. Ça a sans doute baissé mais ça reste du matériel cher si tu veux du silence et de la luminosité même en 1080p.


Édit :
Benq w2000+

https://www.fnac.com/Videoprojecteur-Home-cinema-BenQ-W2000-Noir/a11146800/w-4

Il n'est plus vendu visiblement. Vu à 500€ à la fnac, donc oui il a bien baissé (si je ne me trompe pas de ref, sur d'autres sites le dernier prix affiché était de 1000€).


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
regarde sinon les projecteur type laser certe bien cher mais clairement plus efficace et silencieux.

en ce qui concerne la piece, c'est clair que dans le noir complet on a un constraste assez fort contrairement au piece eclairé.
tu peux palier à ça en prenant un écran gris, ça perdra en luminance maximale mais augmentera le contraste. un forte luminance est de mise dans ces cas là... plus ta luminance est forte et plus tu pourra regarder dans une piece eclairé. perso je prend jamais d'écran, souvent pas bien tendu, je prefere un mur blanc que je repeind avec une peinteure spécial vidéo proj. c'ets moins cher et ça laisse le choix de la diagonale. mais demande un mur blanc....

mais il y a aussi la reverberation des mur blanc, si tu veux eviter cela normalement tu peind en noir sur 1m autour de la zone de projection.

pour le bruit souvent un ampli avec des enceinte premier prix suffit a oublier le son.

regarde du copté de chez les chinois il fotn des truc pas mal pour pas trop cher comme XGIMI

Et enfin je te conseil de regardé si tu n'es pas sensible a la technologie DLP qui parfois font un effet arc en ciel pour certain lors des forts constraste et peuvent débloquer des migraine.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
ca va faire une dizaine d'année que je suis dans la team videoproj.

effectivement ca fait des salons plus sympa, avec une autre disposition des meubles.

Pour le projo, perso je fait un filtre sur le bruit de fonctionnement, et ca ne me déranges pas /plus.

Sachant que quand tu va l'utiliser, globalement, il y aura du son en plus.

Pour la lumière, un bon écran change beaucoup la donne.
Et si tu as un petit budget, les laser ultra courte focale sont fous...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2023 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé il y a 2 ans sur un XIAOMI Fengmi 4K (focale courte).
Projo + écran 100" en import de chine pour un peu moins de 2k€ suite à une promo (compter 1k€ de plus si achat en eu)

Le gros avantage des focales courtes couplées à un écran spécifique, c'est la possibilité de regarder en plein jour sans soucis, les couleurs seront juste un peu moins vives et chaudes que dans la pénombre, mais tant que tu te poses pas en mode "film", ça passe très largement, dans mon salon il y a une fenêtre derrière le canapé donc en face de l'écran, et à 2m de celle-ci une double porte fenêtre, en journée pour des films je tire les rideaux, mais pour tv / dessin animé je laisse tel quel.

Niveau encombrement, pas besoin de fixer au plafond ou derrière le canapé, par contre faut de l'espace devant l'écran (±50 cm).
Les toiles spécifiques focale courte sont un peu plus chers que les toiles classiques.

Le temps de latence est souvent le point noir des VP, je ne fais pas de jeux dessus mais j'ai tester quelques jeux de plateformes venant de la switch / Pc et ça passe bien franchement, tant que tu ne fais pas des fps réactifs en compétition 😂

Le bruit est aussi à prendre en compte, alors oui ça ventile et ça chauffe... mais honnêtement je trouve que le bruit tu l'oublies vite avec le son, dans les moments sans son tu l'entends un peu certes.. mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça choquant (après c'est selon les modèles aussi, comme les LV/ML)

LE site de référence pour les videoproj : https://www.mondoprojos.fr/


Photo pris dos à la baie vitrée avec rideaux ouverts, (et au moment de la photo le soleil tapait bien), de même derrière la verrière les rideaux sont restés ouverts.
'Image 20044'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2023 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre aide et de prendre le temps de bien expliquer. J'ai de quoi potasser le sujet. Pour l'instant l'idée reste à l'état embryonnaire.

Je vais prendre le temps de voir ce que vous avez dit sur le sujet. Regarder les différents modèles et tout.

Là, miss télévision dort dans le garage. Je vais finir ermite au fond d'une forêt 😅 a manger du ragout de castor, si ça continue. Il me reste toujours le Mac pour regarder les séries, ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message config jeu salon SHEENE7 L'atelier 15 15 octobre 2023 à 21:27
Pas de nouveau message Projet pc de salon gobrick L'atelier 23 06 mai 2023 à 11:11
Pas de nouveau message Bangbei Mars Pro : un des rares projecteur UHD laser en d... loukass Ecrans 0 19 avril 2023 à 13:30
Pas de nouveau message Orientation pour mini pc de salon Alex13 L'atelier 0 08 novembre 2021 à 21:30
Pas de nouveau message Besoin de conseils et d'avis pour un PC de salon Cartouche38 L'atelier 13 15 décembre 2020 à 10:06