EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet pc de salon

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
je suis en train de me monter un pc de salon avec pas mal de matos de seconde main du coup je recupere un vieux boitier du garage Lian Lee PC-V351

https://www.cowcotland.com/news/14276/nouveau-boitier-micro-atx-lian-li-pc-v351.html

-je récupère l'intel 10400f de ma config actuelle
-une carte en format mini Z490M en LGA1200 avec le wifi intégré
-deux ddr4 8Go Corsair 3000 cas 15
-M2 Intel 256Go
-un radiateur 120 de chez ek
-des ventilateur de recup, un 80 équipé sur le boitier un 140 led bleu un 120 du boitier sur le radiateur EK
-une pompe avec branchement tuyaux souple la deusienne de réserve car pour ma config j'en avais acheté deux.
divers tuyau souples de mon garage compresseur ou autres..
un Waterblock CPU EK lga155X compatible 1200

le projet est de m'amuser a vider pas mal de truc dans le boitier et de tailler un panneau latéral pour intégrer un plexi pour le contrôle de niveau d'eau
j'ai trouvé sur lbc une carte chinoise gtx3060M 6Go vendue a 150E elle n'a qu'un hdmi mais cela me suffis pour ma tv

ma question est est il possible d'utiliser le logiciel NVCleanstall pour forcer la mise a jour des driver sur cette carte qui est un bricolage chinois pour le minage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2023 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'y connais moyen en cartes spécial minage mais je doute qu'elle fonctionne avec autre chose qu'un driver moddé. Tu as trouvé des exemples de gens qui arrivent à la faire tourner avec des drivers officiels ?

Sinon j'aime beaucoup ton projet, si tu veux faire un build log je le suivrai avec plaisir.

Edit: d'après ce mec, si, c'est possible
https://www.techpowerup.com/forums/threads/unofficial-nvidia-geforce-rtx-3060m-performs-within-an-inch-of-the-rtx-3060.297067/#post-4799704
Après faut voir d'une part si ça installe et d'autre part la stabilité. Perso je ne parierais pas 150€ là dessus mais là pareil si tu tentes ça m'intéresse :)

Edit 2:
j'ai trouvé ce mec (en protugais) qui est par venu manifestement à installer un driver officiel en ajoutant la cg en tant que cg supportée dans les fichiers du driver. Je suppose que ça correspond plus ou moins à ce que fait nvcleanstall. En tout cas ça a l'air de démontrer que c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je m'y connais moyen en cartes spécial minage mais je doute qu'elle fonctionne avec autre chose qu'un driver moddé. Tu as trouvé des exemples de gens qui arrivent à la faire tourner avec des drivers officiels ?

Sinon j'aime beaucoup ton projet, si tu veux faire un build log je le suivrai avec plaisir.

Edit: d'après ce mec, si, c'est possible
https://www.techpowerup.com/forums/threads/unofficial-nvidia-geforce-rtx-3060m-performs-within-an-inch-of-the-rtx-3060.297067/#post-4799704
Après faut voir d'une part si ça installe et d'autre part la stabilité. Perso je ne parierais pas 150€ là dessus mais là pareil si tu tentes ça m'intéresse :)

Edit 2:
j'ai trouvé ce mec (en protugais) qui est par venu manifestement à installer un driver officiel en ajoutant la cg en tant que cg supportée dans les fichiers du driver. Je suppose que ça correspond plus ou moins à ce que fait nvcleanstall. En tout cas ça a l'air de démontrer que c'est possible.


merci pour tes réponses pour la petite histoire j'ai reçu la carte et impossible d'avoir une image elle a les ventilo mais aucun signal je l'ai branché en double avec ma 3060ti mais pareil ca boot sur ma carte mais rien dans le gestionnaire de périf et quant elle est seule elle laisse la LED de diag de la CM allumé sur GPU du coup le vendeur est ok pour un retour et j'ai dejas trouvé sa remplaçante sur lbc une 2060 super 8 Go double fan avec un fan hs pour 150e out
du coup je m'attaque au boitier
'Image 19697'
'Image 19698'
l'idée est de faire sauter les racks a hdd a l'arrière pour la rtx et de couper en deux les racks de lecteur et du coup avoir la place d'intégrer la pompe a l'avant au cul du lecteur dvd que je veux garder 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2023 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage pour la carte, ç'aurait été un beau recyclage.
Je vois pas de ventilo en extraction par contre sur le boîtier, tu comptes pas en rajouter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Dommage pour la carte, ç'aurait été un beau recyclage.
Je vois pas de ventilo en extraction par contre sur le boîtier, tu comptes pas en rajouter ?

il y a un 80 en haut derrière le rack hdd je vais voir a le garder mais si il y a des motif a faires je verrais en fonction des températures
'Image 19699'
vive la disqueuse la cisaille et les collier plastiques ^^
'Image 19700'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
cool le projet ! par contre la 2060s a 150€ avec un ventilo hs j'ai un peu de mal avec le marché de l'occasion, quand on trouve de la rx 6600 neuve pour 50-60€ de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
cool le projet ! par contre la 2060s a 150€ avec un ventilo hs j'ai un peu de mal avec le marché de l'occasion, quand on trouve de la rx 6600 neuve pour 50-60€ de plus


Clair!! les mm perf mais a 210 je n'en ai pas vus a par en ocass cela aurais été une bonne option je souvent un peu trop "la tète dans le guidon" la carte est déjà payé et je viens mm de me payer un petit celeron en lga1200 pour 20 euros car mon PC principal est encore monté je n'ai pas encore fais le choix d'un waterblock en lga1700.ou une modif de mon actuel mais c'est un "chinois"
dans mon projet je vise le moindre cout avec si possible du 100% seconde main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
bon ok 225€ chez rue du commerce
https://www.rueducommerce.fr/p-radeon-rx-6600-pulse-8g-sapphire-3290654-18277.html?articleOfferId=22796670

un peu plus perf, la garantie d'un produit neuf et consomme un peu moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui Rhaaa je ne les avais pas vus aussi peu cher, ne remue pas la couteau..
Pour environ 70 de plus on a une garantie et en plus elle consomme moins que la 2060S car l'alim que j'avais prévus avec la rtx3060minage étais une Corsair 400w et que j'avais déjà modifié en supprimant les câbles en trop😓 et la j'ai peur que cela ne passe pas ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un pot qui vend une h410md de chez asus moins gourmande je suis allé voir elle a un M2 mais format micro et le pb c'est que sur cette carte au repos les LED sont allumées les USB sont alimenté sauf quant on coupe directement a l'alim c'est trop bizarre ca !!
et c'est vraiment du 1er prix comme matos !!
du coup j'ai une EVGA 500 80+gold que je gardais en dépannage et test
donc a la fin

intel10400f
MSI MPG Z490M GAMING edge Wifi
M2 intel 256Go
un solid drive en pci intel de 400Go
deux ram de 8Go
lecteur dvd
un rack a ssd sata maison
fan 80 120 et 140
la pompe water
et la RTX2060s

ca peu passer mais la c vraiment juste 😅😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut du coup je vais recevoir la CG a midi en principe et je viens de modifier la EVGA 500w mais elle n'est pas fan stop
la CM de ma config a une super gestion de ventilation je peu régler en "fan stop " je cherche des infos pour modifier l'alim afin d'avoir une ventilation progressive en fonction de la chauffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Elle n'est pas fan stop mais elle doit bien avoir une courbe de ventilation progressive non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Elle n'est pas fan stop mais elle doit bien avoir une courbe de ventilation progressive non ?


c'est une alim que j'ai pas mal utilisé en test avec des montages "sur boite" et du je ne me souviens pas d'avoir vu de variation sur le ventilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
je vais voir si je trouver une ref ou des infos dessus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gobrick @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 02 mai 2023
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai bien avancé je te fais des photos du bricolage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message config jeu salon SHEENE7 L'atelier 15 15 octobre 2023 à 21:27
Pas de nouveau message Projecteur salon. niroman Périphériques 6 04 octobre 2023 à 23:16
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23