EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaque Possible ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ! question un peu hors sujet,

j'ai récemment mis en vente ma 6900XT sur leboncoin car je ne m'en sert pas tant et j'ai mis sopn tarif a 550 euros (c'est élevé mais j'espere une petite négociation avec un potentiel vendeur pour trouver un prix a ~500 euros et tout le monde est content)

sauf que la y'a un mec qui me demande si elle est dispo, me pose deux trois questions si elle marche bien si elle a pas miné et si elle est propre, oui, oui, et oui et paf il paye le montant avec le paiement leboncoin et livraison chronopost.
je suis ravi et lui demande dans la foullée si c'est pas un problème que je lui envoie le tout vendredi. et depuis hier, pas de réponses et les messages ne sont pas lu... bon...

j'ai qu'a imprimer la fiche d'envois et envoyer le bazar en relais, mais je suis surpris que le mec ne se mette pas dispo pour d'eventuels messages a propos d'un achat a 550 euros....

le compte a été créé en 2021 et a 5 avis (4x 5etoiles et 1x2 etoiles sans commentaires particuliers) tous postés en ~janvier 2022 a quelques poignées de jours d'intervalles...

bref je suis circonspect, y'a des arnaques possibles avec le paiement leboncoin ? j'ai rien trouvé de bien probant sur google a part les faux mails a deux balles... genre je sais pas il essaie de douiller avec la protection d'acheteur ou autre ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8013pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1521

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas reçu le colis
le bon coin le rembourse

merci au revoir

(tu peux faire pareil sur amazon quand c'est un vendeur marketplace)

j'espère que le bon coin est plus regardant qu'amazon la dessus 😔

après il a peut être autre chose à faire 😁 il n'a juste pas vu les messages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce montant, je fais systématiquement en main propre, ou sinon via des plateformes de confiance comme ici.

D'ailleurs pourquoi ne pas tenter ta chance ici avant LBC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
au pire tu te protege avec une expédition chronopost "livraison sur présentation
d’un code sécurisé ou d’un code PIN"

cf https://www.chronopost.fr/fr/faq/expediteur/quest-ce-quune-livraison-sur-presentation-dun-code-securise-ou-dun-code-pin


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis déjà pas mal creusé la tête là dessus.

Si tu as bien envoyé le colis et qu'il fait marcher la protection de l'acheteur pour colis non reçu, tu dois te tourner vers le transporteur.

Comme dit @fission , si tu sécurises bien l'expédition avec par exemple une remise contre signature, tu ne devrais pas être embêté car la société de transport te remettra l'accusé de réception signé. Si elle ne le fait pas, c'est elle qui endosse la responsabilité d'un colis perdu.

Par contre, si l'acheteur dit que l'objet n'est pas le bon (brique à la place de la cg) je ne sais pas comment ça se passe 🤔

Il vaudrait mieux effectivement faire une remise en main propre pour ça ou passer par ici (tu vends moins cher mais tu ne t'embêteras pas avec des arnaqueurs ; le temps c'est de largent).

Après dans ton cas précis, par expérience les arnarqueurs répondent plutôt vite une fois qu'ils ont "ferré" leur proie. C'est peut être un gars qui est en déplacement pour le travail ou qui est du genre à ne pas répondre à ses mails...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour prouver que c'est bien une CG, une video du "boxing" de la carte sera très bien. Bien filmer en continu la mise en carton, la fermeture et la remise à la poste en y faisant bien voir le numero de colis ou le destinataire marqué dessus ( autrement dit tu rempli et ferme le carton à la poste en filmant et tu le remet directement à l'agent ).


Attention avec la remise contre signature: certains livreurs ne s'emmerdent même pas, ils signent eux mêmes ou font signer par un voisin et jettent le colis par dessus la grille, mettent dans la boite aux lettres ou confient au voisin !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
si-non
Tu peux mettre un enfant qui pleure et une deuxième boite avec ton adresse dans la boite.
Il le gardera pas, aucune chance ! Il te le renverra, tu auras donc la preuve qu'il l'a bien reçu ...
Apres je propose juste hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 a la base j'avais juste posté l'annonce de vente par curiosité pour voir si y'avait des gens interessé et surtout a quel prix de manière generale

@fission le soucis c'est qu'avec leboncoin tu peux payer directement sur le site le prix de la livraison et leboncoin fournis directement l'etiquette d'envois, la c'est une livraison "Shop2Shop by Chronopost" normalement ils font signer a la reception du colis, non ?

@Willow-UFGOOD ouais je vais attendre qu'il réponde avant d'envoyer quand meme... je commence a stresser hahaha

@fission bon bah en dernier délais je ferais ca, ca pourra etre une preuve recevable en cas de soucis c'est sur

@secosse très créatif j'apprecie, en plus c'est avec visite offerte de la prison municipale de ton quartier par les policier qui viennent eux meme te chercher 😂 Trop classe j'ai envie de dire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je m'embête pas quand je vends sur le bon coin : pas de paiement Le Bon Coin ni de Paypal... Je finis toujours par vendre main à la main en espèce. Si je dois faire une expédition, je demande à recevoir un chèque par la poste avant envoi (époque Covid). Ca évite bien des tracas.
Si tu vends au bon prix, il suffit de patienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Paiement Leboncoin ne donne aucune garantie pour le vendeur, perso je ne tente pas ma chance avec cette loterie.

Si l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, ou dit avoir reçu un caillou dans le carton, LBC rembourse l'acheteur et bye-bye ta carte graphique, c'est aussi simple que ça.

Quand j'ai vendu mon dernier GPU sur LBC je leur avait posé directement la question en étant aussi clair que ça : Si l'acheteur dit avoir reçu un caillou dans le colis et que j'ai envoyé ma carte graphique, comment est-ce que vous gérez la situation ?
Il a fallu un paquet d'échanges avant qu'ils finissent par m'avouer qu'ils remboursent l'acheteur dans ce cas, ils commencent pas répondre des trucs bidons pour noyer le poisson, mais leur paiement LBC c'est naze pour le vendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Setoubon a écrit:
Perso je m'embête pas quand je vends sur le bon coin : pas de paiement Le Bon Coin ni de Paypal... Je finis toujours par vendre main à la main en espèce. Si je dois faire une expédition, je demande à recevoir un chèque par la poste avant envoi (époque Covid). Ca évite bien des tracas.
Si tu vends au bon prix, il suffit de patienter...


Des gens t'envoient des chèques ? Nan mais il faut être fou, c'est comme le virement, tu décides de ne pas envoyer le colis l'acheteur n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Maintenant il faut passer par des réseaux type forum, ça reste le plus sûr, ou se fier aux notes des gens. Seul pb, il faut passer par le paiement lbc pour être noté alors que j'ai une vingtaine de transaction irréprochables sur lbc, je n'ai pas de note... donc main propre et puis c'est tout.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu 1 virement ou 2 aussi 😎 , les chèques c'était jamais des grosses sommes non plus 30 ou 40 euros.
Le truc c'est que mon profil sur le bon coin date de 2017, mais pas de note non plus... j'aurais 5 étoiles je pense 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé RTX 3060 12G à 317€ , bon plan ou arnaque ? Cartman753 Le marché 16 07 septembre 2022 à 23:07
Pas de nouveau message ODR XIAOMI arnaque ? pfloyd1 Questions diverses... 6 02 mars 2022 à 10:07
Pas de nouveau message Arnaque pub sur le site samsamcmoi Amélioration du site 21 30 juillet 2021 à 09:40
Pas de nouveau message une rtx 3090 a 1300€ , arnaque ? grospanda Composants 9 22 juin 2021 à 17:13
Pas de nouveau message Incroyable le nombre d'arnaque 2080ti Leboncoin Rafixx31 Cartes Graphiques 17 22 septembre 2020 à 10:21