EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526 ... 293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 j'ai eu un truc bizarre à l'écran ! Ca faisait comme-ci j'avais un énorme lag réseau du coup mon perso se déplaçait en saccade n'importe comment avec des énormes ralentissements pdt environ 5s puis tout est revenu à la normale ... Mais j'avais déjà eu ça à 15% 🤷‍♂️

Tu me conseillerais de mettre combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC C'est pas la RAM ou VRAM, si c'est en ligne c'est un problème de réseau. C'est de loin la cause la plus fréquente pour ce que tu décrit.

Sinon si le réseau est absolument hors de cause c'est des plantages de Windows. Vérifie dans le journal d'événement ce qui s'est passé à cette heure là


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 comment fais-tu pour voir le journal d'événements stp ?

Peux-tu me re-expliquer le but de ce réglage stp ? Car je ne sais vraiment pas ce que je dois faire car je lis sur le net que je dois laisser à 0, mettre à 5 ou à 15 🤯
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC
C'est 2 trucs bien différents.

Le slider de conso ne va pas changer la donne fondamentalement.

A +15% on autorise le GPU a faire des excursions de puissance au delà de ce qui est prévu d'origine ce qui lui donne plus de marge pour monter en fréquence, mais toujours dans la limite du paramètre défini sur la même page. Ca reste sans danger. Au pire le GPU va chauffer puis devenir bruyant pour rester sous sa limite de température. On pourrait imaginer qu'il baisse en performance en même temps pour baisser la température mais ce ne sera le cas qu'une fois les ventilos à 100% et la température à +100°C, on est loin du compte chez toi avec le nouveau boitier.

A -10% on interdit au GPU de consommer autant qu'il le veut, il y a un petit risque qu'il ralentisse car il n'atteint pas sa fréquence normale sans consommer normalement. Mais c'est une baisse stable.

Le seul truc à éviter c'est de monter la fréquence minimale, le GPU peut tenir une fréquence plus élevé quand il est froid que chaud et si on lui interdit de ralentir au fur et à mesure de la session de jeu il risque d'être instable.

Pour le journal d'événement c'est Win+R puis "eventvwr" et on regarde Journaux Windows>Système
'Image 20110'


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @iYo13 👍
Effectivement j'ai quelques messages d'erreur

La drop / lag que j'ai ingame je les ai également dans le menu du jeu 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et ça donne quoi comme messages d'erreur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Et ça donne quoi comme messages d'erreur ?

- Le 1er message d'erreur concerne ma carte WIFI qui est à jour et normalement fonctionnelle :
"La description de l’ID d’événement 6062 dans la source Netwtw12 est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\NDMP1
Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz"



- Le 2ème message d'erreur est :
"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID Monster-PC\monster de l’utilisateur (S-1-5-21-815433715-1454246957-2430404800-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."



- Le 3ème message d'erreur est :
"Le service AMDRyzenMasterDriverV22 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
TequilouZ a écrit:
Et ça donne quoi comme messages d'erreur ?

- Le 1er message d'erreur concerne ma carte WIFI qui est à jour et normalement fonctionnelle :
"La description de l’ID d’événement 6062 dans la source Netwtw12 est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\NDMP1
Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz"



- Le 2ème message d'erreur est :
"Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID Monster-PC\monster de l’utilisateur (S-1-5-21-815433715-1454246957-2430404800-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants."



- Le 3ème message d'erreur est :
"Le service AMDRyzenMasterDriverV22 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le fichier spécifié est introuvable."


Okay, pour ta carte wifi il faudrait tenter de récupérer le dernier driver, la désinstaller complètement, redémarrer, et la réinstaller, on ne sait jamais.

Tu te sers de ryzen master ? Perso je l'ai viré, rien de mieux que le bios pour faire tes ajustement CPU. Relève tes réglages, désinstalle le, redémarre. Ensuite télécharge le dernier AMD chipset driver, installé le, puis redémarre (obligé de toute façon). Enfin, refais tes réglages CPU dans le bios, sinon laisse par défaut pour tester la stabilité.

Le 2eme message ressemble à ça : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/641009-windows-10-1803-et-1809-une-solution-pour-l-erreur-distributedcom-10016

Si ça peut aider à trouver une piste 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ ma carte Wifi est bien à jour. Je viens juste de l'acheter donc j'ai bien pris soin de faire une installation propre avec le dernier driver 😉

Je n'utilise pas Ryzen Master, j'ai bien le dernier AMD chipset driver et mon bios est ok sur tous les réglages 👍

Merci bcp pour ce lien mais la modif à dû être bloquée car il refuse que je change la valeur 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1118

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Et dans ton Gestionnaire de périphériques ça dit quoi ?
Ya un point d'exclamation quelque part ?


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
@MonsterPC Et dans ton Gestionnaire de périphériques ça dit quoi ?
Ya un point d'exclamation quelque part ?

Tout est ok également ✅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
@TequilouZ ma carte Wifi est bien à jour. Je viens juste de l'acheter donc j'ai bien pris soin de faire une installation propre avec le dernier driver 😉

Je n'utilise pas Ryzen Master, j'ai bien le dernier AMD chipset driver et mon bios est ok sur tous les réglages 👍

Merci bcp pour ce lien mais la modif à dû être bloquée car il refuse que je change la valeur 🤔


Pourtant c'est bizarre que tu aies une erreur ryzen master si tu ne l'utilise pas 🤔

Tu ne l'utilise pas mais est-il installé ?
Et pour ta carte wifi neuve, est ce que tu avais des soucis avant de l'avoir ? Est ce que tu n'aurais pas fait une installation propre avec un mauvais driver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
MonsterPC a écrit:
@TequilouZ ma carte Wifi est bien à jour. Je viens juste de l'acheter donc j'ai bien pris soin de faire une installation propre avec le dernier driver 😉

Je n'utilise pas Ryzen Master, j'ai bien le dernier AMD chipset driver et mon bios est ok sur tous les réglages 👍

Merci bcp pour ce lien mais la modif à dû être bloquée car il refuse que je change la valeur 🤔


Pourtant c'est bizarre que tu aies une erreur ryzen master si tu ne l'utilise pas 🤔

Tu ne l'utilise pas mais est-il installé ?
Et pour ta carte wifi neuve, est ce que tu avais des soucis avant de l'avoir ? Est ce que tu n'aurais pas fait une installation propre avec un mauvais driver ?

Je viens de vérifier à nouveau et je te confirme que je n'ai pas installé Ryzen Master.

Je n'ai jamais eu de problèmes réseau en CPL, wifi ou câble hormis celui du débit plus bas dû au sans fil.
L'installation de la carte wifi est simple car tu l'as connectes et au démarrage W11 t'installe le driver, d'ailleurs j'ai trouvé cette nuit une MàJ facultative de son driver en naviguant dans le menu des MàJ Windows et même en cherchant à mettre à jour manuellement le driver est le plus récent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pouvez-vous me dire si sur ma carte mère (MSI B450 TOMAHAWK MAX) je peux mettre de la DR4 3600MHz svp ?
Je n'arrive pas à trouver une info qui me confirme précisément cette possibilité.

Si oui, est-ce que le fait de passer de 3200 à 3600MHz va me libérer totalement mon CPU ? Car apparemment la 3200MHz me le briderait un peu 🤔

Autre question, ma carte mère semble également brider mon GPU car elle n'aurait pas la dernière connectique (ou quelque chose comme ça) qu'a ma RX 6750 XT donc est-ce qu'en changeant également ma CM je gagnerai vraiment de la puissance supplémentaire svp ?

Merci pour vos réponses ☺️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
Pouvez-vous me dire si sur ma carte mère (MSI B450 TOMAHAWK MAX) je peux mettre de la DR4 3600MHz svp ?
Je n'arrive pas à trouver une info qui me confirme précisément cette possibilité.

Si oui, est-ce que le fait de passer de 3200 à 3600MHz va me libérer totalement mon CPU ? Car apparemment la 3200MHz me le briderait un peu 🤔

Autre question, ma carte mère semble également brider mon GPU car elle n'aurait pas la dernière connectique (ou quelque chose comme ça) qu'a ma RX 6750 XT donc est-ce qu'en changeant également ma CM je gagnerai vraiment de la puissance supplémentaire svp ?

Merci pour vos réponses ☺️


Pour la DDR4 3600 MHz les cartes-mères AM4 peuvent être un peu susceptible. Sur le papier c'est considéré comme de l'OC (mais déjà en 3200) et donc le support réel est variable. Ca dépend aussi du nombre de rank par module mémoire et du nombre de modules mémoire. A part en essayant on saura pas.

Mais si le CAS est assez bas en 3200 MHz les pertes de perfs sont modestes (au max 3/4%) par rapport au 3600. J'ai eu et essayé à peu près tout entre 2800 et 3800 sur ma MSI B350 et à part la stabilité moins bonne j'ai pas vu de différences significatives. Sur ma CM je suis toujours retombé à 3200 MHz pour avoir la synchronisation avec InfinityFabric, c'était toujours le réglage le plus stable et celui qui m'offrait les meilleures latences.

Pour la connectique à part pour les 7600 et 4060 qui ont moins de contacts sur la prise ce n'est pas un soucis. Ces cartes se connectent en PCIe avec 8 voies 4.0 ce qui est OK et correspond à 16x 3.0 en vitesse.

Mais sur une CM en 3.0 comme les B450 c'est limité à 8x 3.0 car les 8 voies supplémentaires que peut utiliser la CM n'existent pas sur le GPU ce qui est un peu moins idéal.

Dans la pratique la perte reste négligeable mais il vaut mieux éviter quand on peut. Avec une 6750XT qui a 16x 4.0 on retombe en 16x 3.0 ce qui est largement assez pour la puissance du GPU et ne pose aucun soucis.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 242526 ... 293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47